Menu
Food / Restos & Bars

6 restos sympas près d’Asnières

6 restos sympas coup de coeur Asnières, Levallois-Perret, Courbevoie

Itinéraire gourmand et bonnes adresses resto à Courbevoie, Levallois-Perret,  Asnières-sur-Seine.

Ancienne asnièroise, c’est avec plaisir que je vous emmène à la découverte de mes restaurants coup de cœur dans ce coin du 92. Petites cantines sympathiques pour un déjeuner entre collègues, tables familiales, ou cadres plus intimistes pour un dîner en amoureux : le secteur est riche de bonnes adresses ! 

Commençons aux abords de la gare de Bécon-les-Bruyères, qui se trouve à la frontière des villes d’Asnières et de Courbevoie.

LE RESTAURANT DU BONHEUR – Courbevoie

Le restaurant du Bonheur à Courbevoie

Installé depuis 1987, le Restaurant du Bonheur est une véritable institution dans le quartier. Il s’agit d’un établissement familial de cuisine asiatique : le papa à l’accueil, le fiston en salle, les femmes en cuisine. Et quelle cuisine ! Vous dégusterez ici les classiques et des spécialités raffinées, sous le regard stoïque des carpes ondulant dans leur aquarium. Les nappes blanches impeccables et l’immense tableau lumineux représentant la ville de Hong Kong viennent compléter la déco dépaysante, et participent à un authentique voyage des sens.

Le restaurant du Bonheur
2 rue Madiraa, Courbevoie
Gare de Bécon Les Bruyères (sortie Asnières)
Instagram

En traversant la passerelle de la gare, on arrive à notre prochaine destination : cap sur la péninsule ibérique ! 

LA GALICE – Courbevoie

La Galice. Restaurant espagnol à Courbevoie

Passez la porte pour atterrir immédiatement au milieu d’un film d’Almodovar, dans un resto de poche avec une déco de bric-et-de-broc haute en couleurs. 
Dans l’assiette, des tapas de très grande qualité en provenance directe de Galicia. Croquetas, tortillas, et bien sûr charcuterie ibérique : tout est succulent, à s’en lécher les doigts ! La table est d’ailleurs recommandée par le guide Gault & Millau.
Une terrasse bondée dès l’heure de l’apéro vient parfaire ce tableau idéal.

La Galice
48 Av. Pasteur, Courbevoie
FacebookInstagram

A quelques minutes de marche se trouvent les quais de Seine, un décor agréable qui recèle également de bonnes adresses.

LE POLPO – Levallois-Perret

Resto sympa : Le Polpo à Levallois Perret

Il flotte comme un air de vacances sur cette grande péniche accostée au bout du pont de Levallois. Il faut dire qu’on y vient avant tout pour sa déco tropicool very instagrammable, et sa localisation idéale à deux pas des bureaux. 
Au menu : cuisine traditionnelle et sea-food. Le lieu est également privatisable pour vos événements pro ou perso, avec une capacité de plus de 200 places.

Le Polpo
47 Quai Charles Pasqua, Levallois-Perret
FacebookInstagram

Restons en bord de Seine pour profiter d’un spot « place-to-be » à investir dès les premiers beaux jours.

ROSA BONHEUR A L’OUEST – Asnières-sur-Seine

Resto sympa : Rosa Bonheur à Asnières

La célèbre enseigne trendy parisienne s’aventure de l’autre côté du périph’ avec cette péniche installée sous le pont d’Asnières. Sur l’ardoise : pizzas au feu de bois et sélection iodée de l’écailler. On y vient en famille le week-end ou entre potes dès l’apéro, pour son ambiance décontractée avec de grandes tablées et un esprit guinguette comme on les aime ! Les petits plus : l’aire de jeux pour occuper les kids, et les chaises longues au bord de l’eau pour un chill bien mérité.  

Rosa Bonheur
20 Quai du Dr Dervaux, Asnières-sur-Seine
FacebookInstagram

A quelques encablures de là, une table fusion-vietnamienne ravira les curieux des papilles.

JAMES BUN – Levallois-Perret

Néo-cantine : James Bun à Levallois-Perret

Cette néo-cantine est située dans un quartier tranquille de Levallois. Sa grande terrasse verdoyante rassemble une clientèle de bureau à l’heure du déjeuner et les familles le week-end. Ici les classiques de la cuisine vietnamienne (soupe Pho, Bo Bun et Banh Mi) sont revisités avec une once de « made in France ». Fort de son succès, le concept a fait des petits. On compte désormais 5 cantines sur Paris et sa banlieue, ouvertes par cette enthousiaste tribu multi-culturelle.

James Bun
1 Place du 11 Novembre 1918, Levallois-Perret
FacebookInstagram

Enfin terminons par une adresse de caractère, nichée à proximité de la rue commerçante des Bourguignons à Asnières.

RHAPSODY – Asnières-sur-Seine

Le restaurant bistronomique : Rhapsody à Asnières

C’est un restaurant bistronomique très soigné qui vous attend au cœur de ce quartier animé, à la lisière de Bois-Colombes et d’Asnières. Dans un cadre moderne et décontracté, alliant briques brutes et carreaux de ciment, Jérôme et son équipe vous réservent un accueil attentionné.
Le chef Tony Malherbe est inventif, sa carte est courte et 100% fait maison, à base de produits de saison. Sa cuisine a été reconnue par le Collège Culinaire de France, soulignant sa démarche de mise en valeur de producteurs de qualité.

Pour un déjeuner au calme ou un dîner en tête-à-tête, je vous recommande le fort joli patio-terrasse, à l’abri du brouhaha de la ville.

Rhapsody
118 Rue de Colombes, Asnières-sur-Seine
FacebookInstagram

Pour découvrir nos autres bonnes adresses restos !

J’espère que cette balade gustative vous a plu et donné envie de découvrir ces restos ! 
Avez-vous d’autres coups de cœur dans ce coin ? N’hésitez pas à nous en faire part !

Perrine

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire