Menu
Balades / Famille / Sorties & Culture

Nos idées d’activités pour ces vacances de février

Sculptures du Jardin Rodin


Malgré la fermeture des musées, des lieux de spectacles et des cinémas… voici des idées variées pour passer de bons moments en famille, au chaud ou en plein air, sportif ou manuel.
À vous de choisir !

Un hammam par temps de froid

J’ai testé le Hammam O’Kari pendant les vacances de Noël avec ma fille de 12 ans. C’était le bonheur à l’état pur. Dans cette période où on ne peut plus voyager, nous avons eu l’impression d’être au Maroc pendant deux heures.

Cette bonne adresse est cachée dans une ruelle du 2ème arrondissement. Passé la porte cochère, première bonne surprise, la cours de l’immeuble est majestueuse. Ensuite, dès votre arrivée vous êtes accueillies par un grand sourire, une belle déco et déjà une bonne chaleur qui vous enveloppe.

Après des allers-retours dans la salle chaude, nous avons eu un super gommage dans la salle de soins. Nous avons terminé par une pause détente dans le grand bain tout en sirotant une limonade aromatisée à la fleur d’oranger.

Un vrai moment de détente à partager avec sa fille ou ses copines.

Hammam O’Kari bains

Hammam O’Kari
22 Rue Dussoubs, 75002 Paris
Instagram / Site pour la réservation

Apprendre une technique artisanale lors d’un atelier

J’aime beaucoup les travaux manuels mais ce n’est pas toujours facile de se lancer. Pour passer le cap du « j’aimerais bien mais je ne sais pas… », je participe à des ateliers d’initiation. Ca me débloque et ensuite j’ose m’aventurer par moi-même.

J’adore le site Wecandoo. Vous connaissez ? Ils regroupent des ateliers dans de nombreuses villes de France sur plusieurs univers. Bois, cuir, végétal, gourmand, céramique, bijoux, teinture végétale… Vous y trouverez forcément votre bonheur.

Wecandoo Fabriquez un meuble en bois

J’ai testé l’atelier Fabriquez un meuble en bois écolo à l’Atelier Chutes Libres dans le 12ème. En 3 heures, j’ai fabriqué un meuble bas coulissant avec des planches de récupération. Jamais je ne m’en serais sentie capable. Et pourtant, il est bel et bien fait et a trouvé sa place à la maison.

Site Wecandoo & Instagram

Meuble en bois fait maison

Un « Truc à Faire » à la Galleria Continua

On se dépêche d’aller découvrir une toute nouvelle galerie d’art qui vient d’ouvrir à Paris, sur 800m2 et 2 étages : la Galleria Continua.

Truc à Faire Galleria Continua Paris
Photo Sara De Santis

Notre guide privilégié est JR, l’artiste de street art, roi des installations spectaculaires, l’as du collage photographique monumental (celui qui avait fait disparaître le Louvre !). C’est lui le commissaire de cette première exposition qu’il a intitulé « Truc à faire ». On y trouve des paniers en plastique pour faire ses achats d’œuvres d’art, un coin café, des produits d’épicerie fine, le Balloon de Anish Kapoor, un tableau Daniel Buren, un nuage emprisonné de Leandro Erlich et des œuvres de JR.

Pour découvrir la visite guidée « by JR himself » ! : video ici

C’est gratuit, mais il faut réserver !
Jusqu’au 20 mars du mardi au samedi

Galleria Continua
87 rue du Temple, Paris 3ème

Pour jouer aux aventuriers dans les branches

Les parcs AccroCamp de Rueil-Malmaison, Meudon et Saint-Germain-en-Laye sont ouverts à partir du 13 février et tous les jours pendants les vacances scolaires de 13h à 19h.

Accrocamp sous la neige

Pour réserver c’est par ici : AccroCamp !

Un stage de théâtre et d’impro pour ados

Ouvre tes Ailes stage théâtre

Vos ados demandent à s’amuser, partager, échanger, se défouler pendant les vacances de février ? Pourquoi pas leur faire proposer un stage de théâtre !

Ouvre tes Ailes organise un stage du 24 au 26 février à la Maison des Associations de Saint-Germain-en-Laye, en demi-journée ou journée entière. Il s’adresse à un public d’adolescents, dégourdis et joyeux. 

Le stage inclut des exercices de respiration et de pleine conscience, ainsi que des échauffement physiques et émotionnels quotidiens. De l’improvisation et des jeux de scène destinés à créer liberté et confiance. Et enfin un travail face à la caméra, l’analyse et le visionnage d’un monologue ou d’une scène. 

Le but de ces trois jours est de donner un aperçu des techniques du jeu d’acteurs, et surtout de libérer sa créativité !

Infos Pratiques :
– Du 24 au 26 février
– Les inscriptions se font par mail à ouvretesailes1901@gmail.com jusqu’à une semaine avant le premier jour de stage.
– Si le stage doit être annulé, il sera intégralement remboursé.
Pour en savoir plus : Ouvre tes Ailes / Facebook

Lumières Sauvages au ZooSafari

Vite avant le prochain confinement allez vous balader avec les enfants au zoo de Thoiry pour admirer les centaines de lumières en soie chinoise. Au début ça fait un peu kitch et après on tombe sous le charme de ce monde merveilleux. A faire au lever ou au coucher du soleil ! Jusqu’au 7 mars.

Thoiry ZooSafari

Des jardins pour prendre l’air

Le Jardin du Musée Rodin

Sculptures jardin Rodin sous la neige

Le jardin des sculptures du Musée Rodin a rouvert ses portes. Aux détours des allées on admire le monumental Penseur, la sublime Porte de l’Enfer ornée de 200 personnages imaginés par Rodin, mais aussi Orphée jouant de la lyre. Un magnifique parc même en hiver, une bonne idée de balade en famille pour ces vacances ?

Musée Rodin
77 rue de Varenne, Paris 7ème
Ouvert 10h à 17h, du mardi au dimanche.

Les parcs du Domaine de Chantilly ou du Château de Versailles

Les châteaux sont encore fermés mais leurs parcs sont ouverts. Pourquoi ne pas partir pour une promenade hivernale au Parc du Château de Versailles ou vers le magnifique parc du Domaine de Chantilly. Ces lieux magiques ont besoin de notre soutien pour les entretenir. Le Domaine de Chantilly a d’ailleurs lancé une campagne d’appel aux Dons en ligne.

Retrouvez ici d’autres idées de jardins comme celui du Parc de Marly ou du Parc de Saint-Cloud

Bonnes vacances d’hiver,

La Team Paris à l’Ouest

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire