Menu
Edito

Je n’ai pas envie de te souhaiter une bonne année 2021

Céramique Delphine Lescuyer Anis et Céladon
Mosaïque Delphine Lescuyer @anis et celadon

Ni un bon mois de janvier, 
Ni une bonnne journée, 

Je te souhaite simplement un bon moment maintenant tout de suite.  
Non, non, je ne suis pas devenue une grande méchante désagréable. C’est juste que l’année 2020 m’a changée. En bien. Étonnant ?!  

Mes gratitudes envers 2020 : la fin des projections

Je suis une fille qui aime planifier, faire des to-do-list, prendre des bonnes résolutions. 
Du coup, quand on ne maîtrise rien, ça m’angoisse. Je vis très mal l’incertitude.2020 aurait dû être un cataclysme pour moi mais à mon grand étonnement, l’obligation de vivre au jour le jour a été très apaisante. J’ai enfin compris la nécessité de vivre l’instant présent qui est la seule chose réelle.  

Mes gratitudes envers 2020 : accueillir ce qui arrive

Le comble de l’indignation pour moi. Nous recommander à longueur de livre de développement personnel d’accueillir avec bienveillance tout ce qui nous arrive. Ça rend dingue comme pensée quand tu es au fond du trou.Maintenant, je comprends mieux que chaque moment de vie (douloureux ou joyeux) nous transforme et nous fait grandir. De toute façon, nous ne pouvons pas rejeter ce qui est là, alors autant l’accueillir et faire avec, du mieux qu’on peut. 

Mes gratitudes envers 2020 : reconnaître l’abondance

Quand j’étais plus jeune et plus conne, j’étais morte de rire quand les parents nous souhaitaient une bonne année et la santé surtout. Ben en fait, ils avaient raison nos vieux, il faut revenir aux fondamentaux.2020 nous a rappelé la chance incroyable d’être en vie, en bonne santé, avec un toit sur la tête, un emploi… Ces basiques prennent à nouveaux de la valeur. Et c’est bien. Ouvrons les yeux sur l’abondance d’événements positifs dans nos vies avant de regarder si l’herbe est plus verte ailleurs. Bref, je crois que je suis bonne pour entrer dans un monastère bouddhiste moi. C’est le retour de la canonisation qui me guette (private-joke pour celles lisent mes billets d’humeur).  

Pour celles qui n’ont rien compris à mon billet (ma voie/x est parfois impénétrable), je vous invite à suivre l’atelier proposé par Lili Barbery le 24 janvier prochain. Je pense que ces thèmes y seront illustrés en utilisant notamment un outil de créativité que j’adore, le Vision Board.  

Et pour celles qui ne comprennent toujours rien, regardez Soul, le dernier Pixar. C’est le même sujet en version dessin-animé. 

Pour la fin de ce billet, je vais redevenir plus classique, en vous souhaitant une bonne année 2021.  

Bises à tout le monde, 

Catherine 

2 Commentaires

  • Corinne
    25 janvier 2021 à 12 h 56 min

    Bonjour et bonne année à l’équipe !!!
    J’ai déménagé depuis 2 ans déjà de Chatou à Marseille et je me réjouis chaque vendredi de lire vos billets !
    Je dois dire que celui-ci est un vrai régal ! Merci
    2 ans dans une ville inconnue dont un confiné… pas facile de rencontrer du monde !
    A bientôt,

    Répondre
    • Sylvie
      25 janvier 2021 à 14 h 18 min

      Merci Corinne pour ce message ! C’est sympa de continuer à nous suivre. On est sûres qu’il doit y avoir plein de belles initiatives à connaître à Marseille aussi !
      À bientôt

      Répondre

Laisser un commentaire