Affichage du pavé éphémère

Atelier Rebelote, une brocante locale et vintage en ligne

Atelier-Rebelote-Chatou-Brocante-en-ligne-Vintage
Pauline et Benjamin, jeunes trentenaires engagés, ont créé l'"Atelier Rebelote". Il y a 3 ans, lors de leur emménagement à Chatou, ils se sont dit : « Finis les meubles en contreplaqué ! Place à la seconde main et aux meubles de caractère ». Bonne résolution !!! Mais où trouver des meubles ou objets originaux sans se ruiner ?


Atelier-Rebelote-Chatou-Brocante-en-ligne-Vintage

Ils ont commencé à faire le tour des vide-greniers, brocantes du coin… et quelques virées à Emmaüs. Très vite, ils se sont pris au jeu. Leurs trouvailles dépassant leurs besoins, ils ont voulu en faire profiter d’autres personnes. Ainsi est né l’Atelier Rebelote : une brocante locale et vintage en ligne.


Atelier-Rebelote-Chatou-Brocante-en-ligne-vintage

Ils marchent beaucoup aux coups de cœur pour des objets - essentiellement des miroirs, chaises, petits mobiliers design… - plutôt du 20ème siècle et vintage, pas d’antiquité, tout en suivant d’autres comptes de brocantes pour voir les tendances.

Leur quête ressemble parfois à un jeu de piste. En effet ce qui les amuse beaucoup est de faire une recherche autour des objets, d’essayer d’en trouver l’origine, l’auteur, de les raccrocher à un courant artistique…

Atelier-Rebelote-Chatou-Brocante-en-ligne-vintage

Tout récemment, ils ont vendu une série ancienne de plaques de métro après avoir recherché de quelles stations elles provenaient.

Après un petit coup de dépoussiérage et si nécessaire quelques réparations ou relooking, Pauline, fan de photo, met en scène les objets et les présente sur leur compte Instagram.


Atelier-Rebelote-Chatou-Brocante-en-ligne-vintage

Benjamin s’occupe plus particulièrement de la vente en ligne sur leur compte ou sur un site intermédiaire. Leur cible est assez jeune et plutôt féminine. Selon la taille des objets et la distance, les acheteurs viennent récupérer leur achat ou celui-ci est acheminé par la poste. Ils font également des livraisons.


Atelier-Rebelote-Chatou-Brocante-en-ligne-vintage

A terme, ils envisagent d’y consacrer plus de temps... si possible car leur famille vient de s’agrandir avec l’arrivée d’une petite fille.


Leurs 3 adresses préférées du coin :

Comme vous l’avez sans doute deviné, Pauline et Benjamin sont adeptes d’une démarche Zéro déchet. Leur épicerie bio préférée : le Day by Day à Nanterre. Ils y vont avec leurs bocaux.

Pour aller diner au restaurant, leur choix se porte sur « Les Enfants de Cœur » à Croissy-sur-Seine pour le cadre très agréable et la qualité des produits.

Et bien sûr, leur adresse fétiche : l’Emmaüs de Bougival où je les ai d’ailleurs croisés plusieurs fois.

Un gros coup de coeur pour ce compte. Pour être au courant de leurs dernières trouvailles, elles partent vite, n'hésitez pas à les suivre sur Insta Atelier Rebelote. 


Bonne chine de votre canapé !
Claire


Aucun commentaire

Publier un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr