Menu
Boutiques / City Guide / Sorties & Culture

Une journée à Versailles #3

Nous prenons toujours un grand plaisir à nous balader dans Versailles et plus particulièrement en ces moments difficiles… Prendre le temps de flâner surtout sous un beau soleil pour partir à la découverte de nouvelles boutiques et vous faire partager nos rencontres.

CABANE(S) : un cabinet de décoration

Nos pas nous ont mené tout naturellement vers CABANE(S) un cabinet de décoration mais aussi une boutique de déco avec un showroom en plein coeur de Versailles. Endroit très cosy où se mêlent bois, métal et verre. Vous y trouverez des pièces uniques chinées par Raphaël et son équipe mais aussi de grandes marques de design comme KANN DESIGN, MUUTO, PETITE FRITURE… au design épuré et intemporel. On a adoré.

CABANE(S)
Deux Boutiques :
13 rue de la Paroisse, Versailles
10 rue Mollien, Boulogne-Billancourt
Facebook / Instagram

City Vrac : une épicerie éco-responsable

La Team se dirige vers City Vrac une épicerie éco-responsable au coeur de Versailles. Du vrac, du bio, des produits locaux comme les farines des Moulins de Versailles, les lentilles vertes de Feucherolles… magasin hyper bien achalandé avec plus de 800 produits référencés allant de l’alimentaire aux produits d’hygiène et d’entretien, des accessoires “zéro déchet » dans un espace chaleureux et accueillant…

Caroline et Alexandre, les fondateurs de City Vrac ont réussi leur pari puisque la boutique ne désemplit pas. J’ai craqué pour les noix de Pécan, les pois chiches croustillants pour l’apéro et le shampoing solide ! On vient d’apprendre que bientôt ils ouvriront une deuxième boutique dans une autre ville. Nous vous en parlerons très prochainement !

City Vrac
27 rue Carnot, Versailles
Facebook / Instagram

ASAMAYA : un concept souk

Nous continuons notre balade en direction du quartier des Antiquaires de Versailles, un endroit charmant et déconnectant… pour découvrir un autre coup de coeur de la TEAM – la boutique ASAMAYA – un concept souk éclectique et métissé, tenue par Maria une jeune femme pétillante, chaleureuse, passionnée de déco et de voyages. Lors de ses échappées belles, Maria revient toujours les valises pleines de produits ! Toujours à la recherche de belles rencontres et le désir de partager sa passion avec les autres, Maria met en avant l’artisanat du monde. Elle met à l’honneur le talent de créateurs inspirés et le savoir-faire d’artisans d’exception en provenance principalement du Maroc, sa terre natale, et de Bali. Vous y trouverez une belle sélection de tapis berbères, des produits cosmétiques, du linge de maison, des étoles, des luminaires, des coussins uniques et bien d’autres…

Sa boutique très cocooning est une invitation aux voyages ! On a envie de tout acheter !! Allez-y faire un tour et dites que vous venez de notre part. Le 21 février dernier, la reine de la nuit, Régine, est venue lui rendre visite. Quelle belle rencontre pour Maria !

ASAMAYA
Passage de la Geôle, Versailles
Ouverture du vendredi au dimanche, de 11h à 18h
Facebook / Instagram

Le Chaudron Coop : un supermarché coopératif

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtées au Chaudron Coop, un supermarché coopératif et participatif situé au Chesnay. Le Chaudron, c’est une aventure humaine… ces hommes et ces femmes de différents horizons partagent les mêmes valeurs : une économie plus responsable, adhérer à de vrais projets d’entraide pour mieux manger en rendant accessible à tous une alimentation saine et consciente grâce aux producteurs bio, locaux…

Le principe du Chaudron en devenant adhérent, est de consacrer 3h par mois à la coopérative en tenant un des postes proposé : l’aménagement du magasin, les achats, la comptabilité, la caisse… et en contrepartie on a le droit de faire ses courses au supermarché. Pour 2021, les adhérents qu’on surnomme les chaudronniers ont pour ambition de créer dans la cour intérieure une terrasse pour se détendre et papoter aux beaux jours ! Ils ne manquent pas d’idées car depuis peu, ils ont créé une ressourcerie éphémère attenante au supermarché qui regorge d’objets apportés et donnés. Ils les repeignent, les nettoient pour les revendre ensuite à des prix solidaires.
On a gouté le chocolat Grain de Sail noir Thé Earl Grey, c’est une tuerie !

Le Chaudron Coop
9 Rue de Louveciennes, Le Chesnay-Rocquencourt
Facebook / Instagram

Avant notre retour, nous avons fait un petit stop à la Boutique des Créateurs Marie-Charlotte – coup de coeur lors de notre précédent City Guide #2 – pour découvrir les derniers talents qu’elle a dénichés !

Sans oublier notre premier City Guide #1 sur Versailles.

Découvrez aussi nos 8 autres éditions en suivant ces liens : OrgevalRueil-MalmaisonBougival, Maisons-LaffittePuteauxSaint-Germain-en-Laye, Bougival, La Plaine de Versailles, Le Chesnay.

N’hésitez pas à partager avec nous vos bonnes adresses,
nous sommes toujours preneuses !
Claire et Florence

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire