Affichage du pavé éphémère

,

Les astuces d'une pro pour prendre soin de son visage en période de confinement

Durant cette période particulièrement anxiogène et stressante, je vous propose quelques petits conseils beauté simples et rapides afin de conserver l’éclat et la luminosité de votre teint ainsi que la souplesse et l’hydratation de votre corps.
Que l’on soit en télétravail ou sans possibilité de travailler pendant le confinement, notre peau qui est le reflet de notre être intérieur est particulièrement mise à mal. Voici comment lui redonner par des gestes simples tout son éclat et sa fraîcheur.
Tout d'abord le visage : comment re-dynamiser notre métabolisme cellulaire en appliquant quelques gestes rapides à conserver bien sûr tout au long de l’année ?

1ère étape : le nettoyage

Il est primordial de bien se nettoyer ou se démaquiller le soir car la pollution aussi bien extérieure qu’intérieure se dépose sur notre peau. Il est impératif de retirer celle-ci afin d’avoir une peau parfaitement nette et propre. Pour cela, vous utiliserez vos produits habituels : un lait et une lotion adaptés à votre type de peau ou un nettoyant se rinçant à l’eau ou encore une eau micellaire.


2ème étape : le gommage

À faire une fois par semaine et petite astuce réalisez-le pendant votre douche ! Par exemple le jour où vous vous lavez les cheveux, il sera ainsi plus facile à rincer et ne vous demandera pas trop de temps !
Appliquez sur le visage et le cou l’équivalent d’une noisette de votre produit, si vous utilisez un gommage à grains il est impératif que votre peau soit humide et d'humidifier aussi vos doigts. Faites des petits mouvements circulaires et toujours en remontant afin de ne pas affaisser les tissus.  Si vous avez un gommage sans grain, il faudra le laisser sécher et ensuite effectuer des petits mouvements circulaires en faisant attention de bien tenir la peau entre ses doigts (faites un V avec 2 doigts et gommez à l’intérieur avec les doigts de votre autre main).
Le gommage permet de réactiver la micro circulation en vous apportant éclat et luminosité. Il retirera aussi vos cellules mortes qui encombrent votre peau limitant la pénétration de vos sérums et crèmes.

3ème étape : le masque

Indispensable afin de redonner de la souplesse, de la nutrition et de l’hydratation ou de désincruster votre peau. Il est judicieux de le faire le même jour que le gommage car il sera plus efficace.
Un masque hydratant/nourrissant peut être utilisé en remplacement de votre crème de nuit. Appliquez l’équivalent d’une noisette sur le visage et le cou et gardez-le toute la nuit. Pas besoin de le rincer. Par contre le masque désincrustant sera à rincer.

4ème étape : application des produits de soin




Vous commencerez toujours, que ce soit le matin comme le soir, par appliquer votre contour des yeux en mouvements circulaires tout autour de l’œil (sauf la paupière mobile) puis vous appliquerez sur l’ensemble du visage et du cou (sauf sur le contour de l’œil) le sérum adapté à votre type de peau puis vous mettrez votre crème de jour ou de nuit.
Mon conseil : préférez l’application en mélangeant la noisette de produit dans vos mains et ensuite vous passerez vos mains sur votre visage et votre cou plutôt qu’en mettant des touches directement sur votre visage et votre cou.
Cela ne vous prendra pas longtemps pour l’application de tous vos produits environ (1 à 2 minutes maximum).


Prenez un peu de temps pour vous, vous le méritez bien !
Pascale


Pour bénéficier des conseils de Pascale et de son équipe :
Institut de Beauté Pascale Janin
Pour commander vos produits Sothys c'est ici
11 bis Rue des Ponts à Croissy-Sur-Seine
01 30 15 00 75

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr