Affichage du pavé éphémère

,

Les astuces d'une pro pour prendre soin de son corps et de ses mains

Astuces-beaute-pro-Blog-Paris-a-louest
Dans cette deuxième partie, Pascale nous donne ses conseils d'esthéticienne professionnelle pour prendre soin de notre corps et de nos mains desséchées à la maison. Ces quelques minutes quotidiennes peuvent vraiment faire la différence !

CORPS


Astuces-beaute-pro-Blog-Paris-a-louest

1ère étape : le gommage

Le gommage est à faire au moins deux fois par semaine. Il est primordial afin de retirer les cellules mortes qui forment une barrière importante sur l’efficacité de votre lait pour le corps et qui donnent en plus un aspect "peau de serpent".  Ces micro fissures, si elles ne sont pas traitées, peuvent laisser des traces irrémédiables.
Si votre gommage est huileux, vous le ferez sur une peau sèche afin qu’il soit plus efficace et s’il est crémeux sur une peau humide.
Mon conseil : faire le gommage pendant votre douche en gommant le corps en entier. Pas la peine de vous laver avec du savon après, il suffira de se rincer.
Ainsi, cette étape ne sera pas plus longue que votre douche habituelle !

2ème étape : le lait pour le corps

L’application de votre lait ou crème pour le corps est indispensable pour retrouver une peau souple, douce et parfaitement nourrie. Cette étape ne vous prendra pas plus d'une minute.
Mon conseil : mettre une bonne quantité de produit dans vos mains et le déposer sur le devant des jambes de bas en haut en finissant par essuyer vos mains sur votre ventre et vos hanches. Puis vous étalez le lait zone par zone d’avant en arrière de vos jambes et... c’est fait ! Vous pouvez par exemple ensuite faire l’application de vos produits pour le visage le temps que le lait pénètre dans la peau et vous rhabiller !


SOS MAINS


Astuces-beaute-pro-Blog-Paris-a-louest

En ce temps de confinement, entre le lavage des mains et l'utilisation des gels hydroalcooliques, nos mains sont mises à rude épreuve !
Pas de panique, mais pour qu’elles ne se crevassent pas, il faut absolument leur faire des gommages très régulièrement avec votre gommage corps. Vous pouvez aussi fabriquer votre gommage maison en suivant le tuto de Vanessa du Boudoir Aromatique.
Pensez à les hydrater avec une crème pour les mains ou avec votre lait pour le corps régulièrement dans la journée. Et le soir, au coucher, n'hésitez pas à appliquer une plus grande quantité.


Je compte sur vous pour prendre soin de vous.
Ce n'est pas le moment de se laisser aller !
Pascale



Pour bénéficier des conseils de Pascale et de son équipe :
Institut de Beauté Pascale Janin
Pour commander vos produits Sothys c'est ici
11 bis Rue des Ponts à Croissy-Sur-Seine
01 30 15 00 75


Aucun commentaire

Publier un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr