Menu
Famille / Vie de famille

Des activités pour occuper les enfants pendant le confinement

Activités-enfants-confinement-paris-a-l-ouest

On a tendance à l’oublier mais les vacances de Pâques ont commencé ! En temps normal, on bouge, les enfants partent chez les grands-parents ou participent à des ateliers… mais cette année, confinement oblige, on est tous à la maison ! Voici donc quelques idées de lecture, de théâtre pour les occuper sans oublier la sélection de podcasts de Pascaline pour les enfants et ados.

Dipongo

Activités-enfants-confinement-Paris-a-l-ouest

Dipongo est une application créative d’histoires personnalisées destinée aux enfants de 4-9 ans, qui mêlent le monde réel et le monde virtuel. Dipongo, disponible sur tablettes et smartphones, permet aux enfants d’être moins passifs devant les écrans pendant cette période de confinement mais également d’être acteurs. 

Comment ? Ils devront créer, dessiner, construire leurs propres histoires pour que l’aventure continue ! Toutes les histoires sont co-rédigées avec l’aide de professionnels de l’enfance et de la créativité.

Pour que les enfants partent encore plus loin dans leur imaginaire, la boutique créative Dipongo propose d’autres jeux éducatifs en lien avec son application Androïd et Itunes.

Dipongo

Facebook / Instagram 

Izneo

Activités-enfants-confinement-Paris-a-l-ouest

Le site spécialisé de BD, Mangas, Webtoon et comics offre pendant les semaines de confinement 1 mois de lecture gratuite aussi bien aux petits qu’aux plus grands sans engagement.

Plus de 6000 albums à lire en illimité depuis chez vous, alors ne vous en privez pas ! 😉

Izneo

Facebook / Instagram 

Un livret-jeu sur le théâtre

Activités-enfants-confinement-Paris-a-l-ouest

Le Théâtre Alexandre Dumas de Saint-Germain-en-Laye a préparé un livret-jeux autour du théâtre pour occuper les 6-12 ans : rébus, mots mêlés, quizz, théâtre à fabriquer, tirades… nos enfants seront incollables (ou presque) sur le théâtre et deviendront des comédiens en herbes…

Livret à télécharger ici

Pour découvrir les autres idées culturelles du TAD “spécial confinement” c’est par là.

“Mon Atelier à la Maison” avec Art Kids Company

Activités-enfants-confinement-Paris-a-l-ouest

Pendant toute la période de confinement Art Kids Company propose des ateliers artistiques, quotidiens et gratuits, à faire de chez soi pour occuper ses enfants intelligemment.

Il s’agit d’une série d’ateliers ludo-pédagogiques clés en main, rigolos et gratuits, proposés tous les jours en accès libre. Vous pouvez les retrouver sur les réseaux sociaux et sur leur site web

Il suffit de cliquer sur une icône pour accéder à un nouvel atelier à télécharger et laisser libre cours à son imagination !

Art Kids Company

FacebookInstagram

Les astuces de “Mon enfant et les écrans”

Activités-enfants-confinement-Paris-a-l-ouest

Le site “Mon enfant et les écrans” propose une mine d’informations claires, pratiques avec des mises à jour régulières. Il a été créé par l’Union nationale des associations familiales pour accompagner et guider les parents dans leurs pratiques numériques familiales, sans les culpabiliser.

On y trouve des conseils pratiques, des astuces faciles à mettre en place, des avis d’experts et l’actualité numérique décodée.

 “Mon enfant et les écrans” vous aide à trouver un équilibre familial autour de l’usage des écrans !

Bonnes vacances à vos enfants, 

parce que pour nous, à la maison ce n’est pas vraiment le cas ! 😉


Florence


Zone de commentaire

    Laisser un commentaire