Recette – Granola maison

10 mars 20
Recette Granola maison

J’ai réalisé la recette ce week-end à la maison, hyper simple à faire pour un résultat délicieux. Le matin avec un yaourt ou une compote, c’est le plein de plaisir et d’énergie garanti !

Avec Nadine du Dinette Café, on commence à bien se connaître. Quand je lui ai demandé sa recette du Granola elle a tout de suite accepté et c’est elle qui a eu l’idée de la partager avec vous sur le blog.

Ingrédients :

La recette est en cup, vous pouvez utiliser une tasse à thé ou un petit mug

  • 2 cup de flocon d’avoine
  • ½ cup de noix ou noix de pécan
  • ½ cup de noisettes
  • ½ cup d’amandes concassées
  • ½ cup de graines de courge et/ou tournesol
  • ½ cup d’huile neutre (tournesol)
  • ½ cup de sirop d’érable
  • ¼ cup de sucre roux
  • 1 pincée de sel
  • 1 cc de cannelle moulue

Préparation :

  • Mélanger le tout dans un grand saladier pour bien imprégner les fruits secs.
  • Étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Mettre au four à 150°C pendant 45 minutes en mélangeant toutes les 15 minutes.
  • Laisser refroidir puis déguster.
  • Se conserve deux semaines dans un bocal hermétique.

Si vous souhaitez d’autres recettes, faites le moi savoir ! 

 Qui sait, nous pourrions créer une rubrique consacrée aux recettes fétiches des personnes que je rencontre ….

 

5 Comments

  1. Anonyme 10 mars 2015 at 18 h 21 min - Reply

    Pour une version encore plus gourmande, je vous conseille de déposer le muesli cuit dans des mini-moules,genre financier ou cake, puis recouvrir de chocolat fondu noir ou lait.
    Mettre au congélateur pendant 1 heure puis ……fondez de plaisir !!!!!
    Na-Dinette

    • Paris à l'ouest 15 mars 2015 at 22 h 06 min - Reply

      Grrrr, faut arrêter avec les tentations maintenant. J'ai déjà fini la première fournée sans chocolat…

  2. Anne-Laure LB 13 mars 2015 at 10 h 12 min - Reply

    Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    • Anne-Laure LB 13 mars 2015 at 10 h 16 min - Reply

      La version chocolat me plait beaucoup !
      Merci pour le partage
      Anne-Laure

    • Paris à l'ouest 15 mars 2015 at 22 h 07 min - Reply

      on reconnait les gourmandes !

Laisser un commentaire


Publicité

Terre de Seine Activités Eté

Recette – Granola maison

10 mars 20
Recette Granola maison

J’ai réalisé la recette ce week-end à la maison, hyper simple à faire pour un résultat délicieux. Le matin avec un yaourt ou une compote, c’est le plein de plaisir et d’énergie garanti !

Avec Nadine du Dinette Café, on commence à bien se connaître. Quand je lui ai demandé sa recette du Granola elle a tout de suite accepté et c’est elle qui a eu l’idée de la partager avec vous sur le blog.

Ingrédients :

La recette est en cup, vous pouvez utiliser une tasse à thé ou un petit mug

  • 2 cup de flocon d’avoine
  • ½ cup de noix ou noix de pécan
  • ½ cup de noisettes
  • ½ cup d’amandes concassées
  • ½ cup de graines de courge et/ou tournesol
  • ½ cup d’huile neutre (tournesol)
  • ½ cup de sirop d’érable
  • ¼ cup de sucre roux
  • 1 pincée de sel
  • 1 cc de cannelle moulue

Préparation :

  • Mélanger le tout dans un grand saladier pour bien imprégner les fruits secs.
  • Étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Mettre au four à 150°C pendant 45 minutes en mélangeant toutes les 15 minutes.
  • Laisser refroidir puis déguster.
  • Se conserve deux semaines dans un bocal hermétique.

Si vous souhaitez d’autres recettes, faites le moi savoir ! 

 Qui sait, nous pourrions créer une rubrique consacrée aux recettes fétiches des personnes que je rencontre ….

 

5 Comments

  1. Anonyme 10 mars 2015 at 18 h 21 min - Reply

    Pour une version encore plus gourmande, je vous conseille de déposer le muesli cuit dans des mini-moules,genre financier ou cake, puis recouvrir de chocolat fondu noir ou lait.
    Mettre au congélateur pendant 1 heure puis ……fondez de plaisir !!!!!
    Na-Dinette

    • Paris à l'ouest 15 mars 2015 at 22 h 06 min - Reply

      Grrrr, faut arrêter avec les tentations maintenant. J'ai déjà fini la première fournée sans chocolat…

  2. Anne-Laure LB 13 mars 2015 at 10 h 12 min - Reply

    Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    • Anne-Laure LB 13 mars 2015 at 10 h 16 min - Reply

      La version chocolat me plait beaucoup !
      Merci pour le partage
      Anne-Laure

    • Paris à l'ouest 15 mars 2015 at 22 h 07 min - Reply

      on reconnait les gourmandes !

Laisser un commentaire


Publicité

Terre de Seine Activités Eté

Je m’abonne à la newsletter