Recette – Granola maison

J’ai réalisé la recette ce week-end à la maison, hyper simple à faire pour un résultat délicieux. Le matin avec un yaourt ou une compote, c’est le plein de plaisir et d’énergie garanti !
Avec Nadine du Dinette Café, on commence à bien se connaître. Quand je lui ai demandé sa recette du Granola elle a tout de suite accepté et c’est elle qui a eu l’idée de la partager avec vous sur le blog.
Ingrédients :
La recette est en cup, vous pouvez utiliser une tasse à thé ou un petit mug
- 2 cup de flocon d’avoine
- ½ cup de noix ou noix de pécan
- ½ cup de noisettes
- ½ cup d’amandes concassées
- ½ cup de graines de courge et/ou tournesol
- ½ cup d’huile neutre (tournesol)
- ½ cup de sirop d’érable
- ¼ cup de sucre roux
- 1 pincée de sel
- 1 cc de cannelle moulue
Préparation :
- Mélanger le tout dans un grand saladier pour bien imprégner les fruits secs.
- Étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Mettre au four à 150°C pendant 45 minutes en mélangeant toutes les 15 minutes.
- Laisser refroidir puis déguster.
- Se conserve deux semaines dans un bocal hermétique.
Si vous souhaitez d’autres recettes, faites le moi savoir !
Qui sait, nous pourrions créer une rubrique consacrée aux recettes fétiches des personnes que je rencontre ….
5 Comments
Laisser un commentaire
Recette – Granola maison

J’ai réalisé la recette ce week-end à la maison, hyper simple à faire pour un résultat délicieux. Le matin avec un yaourt ou une compote, c’est le plein de plaisir et d’énergie garanti !
Avec Nadine du Dinette Café, on commence à bien se connaître. Quand je lui ai demandé sa recette du Granola elle a tout de suite accepté et c’est elle qui a eu l’idée de la partager avec vous sur le blog.
Ingrédients :
La recette est en cup, vous pouvez utiliser une tasse à thé ou un petit mug
- 2 cup de flocon d’avoine
- ½ cup de noix ou noix de pécan
- ½ cup de noisettes
- ½ cup d’amandes concassées
- ½ cup de graines de courge et/ou tournesol
- ½ cup d’huile neutre (tournesol)
- ½ cup de sirop d’érable
- ¼ cup de sucre roux
- 1 pincée de sel
- 1 cc de cannelle moulue
Préparation :
- Mélanger le tout dans un grand saladier pour bien imprégner les fruits secs.
- Étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Mettre au four à 150°C pendant 45 minutes en mélangeant toutes les 15 minutes.
- Laisser refroidir puis déguster.
- Se conserve deux semaines dans un bocal hermétique.
Si vous souhaitez d’autres recettes, faites le moi savoir !
Qui sait, nous pourrions créer une rubrique consacrée aux recettes fétiches des personnes que je rencontre ….
5 Comments
-
Pour une version encore plus gourmande, je vous conseille de déposer le muesli cuit dans des mini-moules,genre financier ou cake, puis recouvrir de chocolat fondu noir ou lait.
Mettre au congélateur pendant 1 heure puis ……fondez de plaisir !!!!!
Na-Dinette-
Grrrr, faut arrêter avec les tentations maintenant. J'ai déjà fini la première fournée sans chocolat…
-
-
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
-
La version chocolat me plait beaucoup !
Merci pour le partage
Anne-Laure -
on reconnait les gourmandes !
-
Laisser un commentaire











Pour une version encore plus gourmande, je vous conseille de déposer le muesli cuit dans des mini-moules,genre financier ou cake, puis recouvrir de chocolat fondu noir ou lait.
Mettre au congélateur pendant 1 heure puis ……fondez de plaisir !!!!!
Na-Dinette
Grrrr, faut arrêter avec les tentations maintenant. J'ai déjà fini la première fournée sans chocolat…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
La version chocolat me plait beaucoup !
Merci pour le partage
Anne-Laure
on reconnait les gourmandes !