Pour s’évader avant les vacances, chercher la brise fraîche au bord de l’eau, le cri des mouettes, voici notre sélection de terrasses des bords de Seine. Un petit air de guinguette souffle sur l’ouest parisien !
Le Fruit Défendu
Toujours sur les bords de Seine mais côté Rueil cette fois, ce restaurant qui était à l’origine une auberge puis une guinguette pour la haute société parisienne aux temps des impressionnistes est devenu un restaurant plus gastronomique. Les trois terrasses ouvertes l’été sont vraiment sur l’eau, abritées par des tentes. Un cadre exceptionnel et calme pour un dîner romantique !
80, Bd de belle-Rive (au bout de la rue des Closeaux)
Rueil-Malmaison
La Guinguette Giquel
Rénovée, la maison Giquel, ancienne guinguette des artistes impressionnistes, propose un brunch tous les dimanches entre 11h et 17h aux promeneurs des Berges de Seine.
On peut y danser aussi quelques soirées par an (voir le programme ici)
49 Quai du Halage
Rueil-Malmaison
La Maison Fournaise
On va dans ce lieu chargé d’histoire surtout pour son cadre merveilleux en bord de Seine. Ce restaurant a été ouvert en 1860 par la famille Fournaise et a accueilli de nombreux artistes impressionnistes : Manet, Maupassant sans oublier bien sûr Renoir qui a réalisé de nombreuses toiles à Chatou dont le Déjeuner des Canotiers, peint du balcon du restaurant.
Cuisine traditionnelle. C’est un peu cher mais le cadre vaut la visite !
Ile des Impressionnistes
3, rue du Bac
Chatou
Les Rives de la Courtille
On aime toujours cette adresse au cadre bucolique dont on vous a déjà parlé ici. Les terrasses surplombent les berges de la Seine, les assiettes sont belles et le personnel aimable.
De bonnes raisons pour y aller !
Rue du Bac
Ile des Impressionnistes, Chatou
Le Bateau Chocolaté
Mettez du soleil dans votre assiette ! Embarquez à bord du Bateau Chocolaté pour une croisière dans les Caraïbes. Au menu : boudins créoles, rougails, colombo de poulet, assiette créole, … sans oublier le traditionnel blanc manger coco.
Une adresse sympa et ensoleillée.
Brunch le week-end et jours fériés de 10h à 16h.
Place Fouillère, à côté du Story Boat
Conflans Sainte Honorine
Rosa Bonheur à l’Ouest
Installée au Port Bas sous le pont d’Asnières-sur-Seine, dans un écrin de verdure en bord de fleuve, cette barge à l’esprit guinguette propose un superbe choix de tapas et possède un four à pizza immense.
On y trouve des jeux pour enfants, pétanque, terrain de mini-tennis, et des DJs sets pour boire un verre, manger et danser.
Le Rosa Bonheur à l’Ouest vous accueille du mercredi au samedi de 12h à 00h et le dimanche de 10h à 22h à bord de sa nouvelle barge (l’ancien Rosa Bonheur sur Seine).
20 Quai du Docteur Dervaux – Pont d’Asnières
Asnières-sur-Seine
Le Polpo
Le Polpo c’est une brasserie spécialisée dans les fruits de mer installée sur une péniche. Son décor végétal, lumineux, en rotin lui donne un air de vacances.
En plus pendant les week-ends de l’été, le restaurant propose le Polpo Plage, une version pieds dans le sable avec parasols et transats.
Polpo Plage : ouvert les vendredis et samedis de 17h à minuit et le dimanche de 11h à 20h
Une adresse branchée !
47 quai Charles Pasqua
Levallois-Perret
Tenté.e.s par un petit air de vacances avant l’heure ?
Claire et Sylvie
Zone de commentaire