Affichage du pavé éphémère

,

🎨 DIY enfants : les dessins grandeur nature 🎨 !

Blog-Paris-a-louest-DIY-Famille
Chez nous, changement d'année rime avec rangement et qui dit rangement dit souvent virée chez le grand suédois en quête DU nouveau meuble qui résoudra comme par magie le désordre ambiant (enfin temporairement soyons honnête !).

Une activité amusante pour occuper les enfants

Contre toute attente à la maison ce n’est pas la virée en magasin qui est la plus délicate, ni même les discussions homme / femme sur LA question ‘’ça rentre / ça rentre pas dans la voiture’’. Non chez nous, c’est le montage avec les enfants qui s’impatientent autour du papa qui,  même s'il est très bricoleur, doit se concentrer, histoire de ne pas monter le meuble à l’envers.

Blog-Paris-a-louest-DIY-Famille

Ainsi nous est venue l’idée d’occuper les enfants avec les cartons en leur proposant un dessin d’eux grandeur nature.

Une silhouette grandeur nature

Rien de plus simple, on leur demande de s’allonger puis on dessine leur silhouette avec un feutre, il est aussi possible de rajouter les contours de leur doudou ou jouet préféré, un grand succès aussi !

Blog-Paris-a-louest-DIY-Famille

Et ensuite en fonction de son âge, et ses envies, laissez votre enfant colorier / peindre, mettre des gommettes, coller différentes couleurs de papier comme des vêtements, ou encore disposer des perles le long de sa silhouette, tout est envisageable !

Et voici le résultat final pour cette fois chez nous !

Blog-Paris-a-louest-DIY-Famille

C'est une activité extrêmement facile à mettre en œuvre qui nécessite peu de matériel à part ce grand carton. C’est également possible sinon d’assembler différentes feuilles A3 pour arriver à la taille de l’enfant.

Elle a l’avantage en plus de l’occuper, d’aider l’enfant à prendre conscience de son corps, car c’est aussi l’occasion de nommer avec lui les différentes parties de son anatomie.


A vous de jouer !
Charlotte

1 commentaire

  1. Super idée que je vais m'empresser d'appliquer pour la fête d'anniv des 5 ans qui approche ! On peut sans doute se servir aussi d'une nappe déroulable en papier. J'en utilisais quand ma fille faisait ses premières peintures au doigt, ça protège la table et se range facilement après usage. Reste juste à voir si c'est suffisamment solide...

    RépondreSupprimer

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr