Menu
Famille / Vie de famille

The Snippet : un journal local bilingue

The Snippet un journal local bilingue

Avez-vous déjà vu The Snippet, ce petit journal local et bilingue anglais/français chez vos commerçants, restaurants et lieux culturels préférés de la boucle ?

Inspirée par les publications anglaises et désireuse de créer quelque chose d’unique ici en France, Fiona, une anglaise de Maisons-Laffitte, a lancé il y a une dizaine d’années, The Snippet, un journal à la fois local et international !

Il y a des moments dans la vie où la passion et la vocation se rencontrent pour créer quelque chose de vraiment spécial. Pour elle, cette rencontre s’est produite après avoir publié son premier journal à l’âge de 11 ans.

Une fenêtre bilingue sur le monde

The Snippet n’est pas juste un journal. C’est une expérience bilingue, conçue pour rapprocher les cultures anglaise et française. Avec deux enfants bilingues à la maison, Fiona a vu les avantages indéniables de cette dualité linguistique et c’est ainsi qu’elle a souhaité partager cette richesse culturelle.

Chaque numéro de The Snippet est une publication unique de 6 pages, pliée en deux, qui capture l’essence de l’actualité du moment. Son objectif est d’offrir un regard différent, intelligent et toujours pertinent sur les événements qui façonnent notre monde mais aussi sur les informations locales.

Le style rédactionnel de The Snippet est simple, divertissant et ponctué d’humour et de culture anglo-saxonne. On aime tout particulièrement les idées de recettes de saison et la rubrique « Faux amis but real friends ! « 

The Snippet  rubrique bilingue humoristique

Plus de 200 000 exemplaires ont été distribués depuis le lancement à travers la région et au delà. Elle lance une nouvelle formule d’abonnement pour recevoir chaque édition directement dans votre boîte aux lettres. L’abonnement annuel à 25 € comprend six numéros, soit une parution tous les deux mois. C’est l’occasion parfaite de rester connecté avec le monde, tout en renforçant ses compétences linguistiques !

Pour découvrir The Snippet : le journal local bilingue et vous abonner.
Facebook

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire