Affichage du pavé éphémère

Ceci est un titre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse sed quam placerat neque semper porta a a libero. Donec mattis ante in neque hendrerit malesuada. Sed id lorem ac neque eleifend commodo.
, ,

Idées de sorties pour les vacances d'un timide printemps !

idées de sorties-Blog Paris à l'Ouest-vacances de printemps
On a du mal à réaliser mais les vacances de printemps sont déjà là ! Il faut dire que le soleil nous a un peu laissé tomber cette année ! On vous propose quelques idées de stages qui sortent de l'ordinaire, des expositions à l'heure du numérique qui nous ont interpelées et des activités de plein air ou d'intérieur au gré de vos humeurs ou des caprices de la météo !😉

Stage de comédie musicale

idées de sorties- Blog Paris à l'Ouest-vacances de printemps

Pour les futurs artistes, le Théâtre de l’Arc en Ciel organise un stage de danse et de chant pendant les vacances. Les enfants seront coachés par 2 artistes professionnelles qui leur transmettront avec bienveillance leur enthousiasme ! Une représentation sera organisée en fin de stage.
Pour les enfants de 7 à 14 ans.
Information

Du 16 au 20 avril de 14h à 17h
Théâtre Arc en Ciel
La Ferme à Riant
25 route de Chatou
78420 Carrières-sur-Seine


Une journée de stage acrobatique à l'Accrobranche

idées de sorties-Blog Paris à l'Ouest-vacances de printemps

Pour se prendre pour Tarzan, le temps d'une journée, l'équipe de l'accrobranche de Rueil propose une  journée sportive et amusante!
Au programme : course d'orientation, Olympiades, jeux au sol et bien sûr... parcours accrobranche !
Sur inscription uniquement

L'AccroARueil se situe dans le parc du Vert-Bois, magnifique espace de 6,5 hectares de verdure.
Six parcours d'accrobranches attendent les acrobates des cimes dont un parcours « Bambin » pour les plus petits à partir de 3/4 ans. Six tyroliennes, une liane de Tarzan, un "quick jump", trois filets trampoline... Pour les amateurs de sensations fortes !
Pendant les vacances de printemps, il est ouvert tous les jours de 10h à 19h

Centre sportif Vert-Bois,
Côte de la Jonchère, Rueil-Malmaison

Deux visites originales avec les Découvreurs


idées de sorties-Blog Paris à l'Ouest-vacances de printemps

Envie d'une pause déjeuner culturelle ?
On avait testé  et aimé la visite "Les deux font la paire" à la Défense, avec la captivante guide, Lucie qui nous dévoilait les secrets du concept de "Sculpiture".
Les Découvreurs ouvrent deux nouvelles visites commentées par Anaïs : "La folle course à la modernitéqui vous fait revivre une page de l’histoire contemporaine de l’architecture en (re)découvrant les bijoux architecturaux de La Défense.
Jeudi 19 avril à 12h45 (durée 45 minutes)
et une autre sur l'urbanisme "Une utopie urbaine contemporaine"   qui vous fera découvrir en quoi La Défense est un projet d’urbanisme révolutionnaire, en plongeant dans la fabuleuse épopée de sa naissance.
Jeudi 26 avril à 12h45 (durée 45 minutes)

Inscrivez-vous ici

Artistes et Robots


Idées de sorties-Parisalouest-vacances de printemps

Un robot peut-il réaliser une œuvre d’art ? 
Vous aurez peut-être un avis sur la question après avoir parcouru cette exposition dont les œuvres exposées (tableaux, sculptures, mobiles, cinéma, musique, design ou œuvres immersives) sont issues de la collaboration d'artistes humains, de robots et d'outils numériques.
Prêts pour une immersion en famille dans le futur de la création ?
Des artistes qui créent des machines qui créent de l’art : plutôt étonnant !
Possibilité de réserver une visite guidée en famille.
L'entrée est gratuite pour les jeunes de 16 à 25 ans certains mercredis. 
A noter : samedi 19 mai lors de la Nuit des Musées l'exposition sera gratuite de 20h à 1h du matin.
Réservation et information 




Jusqu’au 9 juillet
Grand Palais
3, avenue du Général Eisenhower, Paris 8

Un nouveau lieu culturel à Paris : l'Atelier des Lumières, centre d'art numérique


idées de sorties-Blog Paris à l'Ouest-vacances de printemps

L’Atelier des Lumières a ouvert ses portes le 13 avril dans une ancienne fonderie du XIXème siècle située dans le 11ème arrondissement. Son principe : présenter des expositions numériques immersives projetées en très grand format sur les murs de 10m de hauteur. Un véritable spectacle son et lumière artistique. Le concept est une version urbaine des fameuses Carrières de Lumières, aux Baux-de-Provence.
Pour son ouverture, c'est un voyage au coeur des oeuvres colorées et lumineuses de Gustav Klimt, de ses contemporains et de ceux qu’il a inspirés qui nous est proposé.
Encore une vraie expérience artistique à essayer en famille ! 
Pensez bien à réserver votre billet coupe file pour éviter la queue !
Tous les jours de 10h à 18h, les vendredis et samedis jusqu’à 22h.
L’Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur, Paris 11ème


La Cueillette de Gally est de retour 

idées de sorties-Blog Paris à l'Ouest-vacances de printemps

A partir du 11 avril de 10h à 18h, vous pourrez, pour le moment, cueillir tulipes, salades, poireaux et épinards. Une sortie très appréciée des petits et des grands :)

CD 7, route de Bailly
St-Cyr -l'Ecole


Les aventures de Tom Sawyer


idées de sorties-Blog Paris à l'Ouest-vacances de printemps

Un spectacle musical familial à partir de 4 ans pour retrouver le héros du livre de Mark Twain. Tom Sawyer est un jeune adolescent qui rêve de liberté et de gloire, il a bien du mal a respecter les règles et notamment celles que lui impose sa tante Polly qui l'élève. Il est adepte de l'école buissonnière et les bêtises n'ont aucun secret pour lui. Il devient ami avec Huckleberry Finn, un jeune marginal qui vogue le long du Mississippi à bord de son radeau.  De beaux décors et des costumes somptueux, qui nous font plonger dans l'ambiance du Mississippi du 19ème siècle !
Réservation (à partir de 16€)


Théâtre Mogador jusqu'au 6 mai
25 rue de Mogador, Paris 9ème

Grease


idées de sorties-Blog Paris à l'Ouest-vacances de printemps

La comédie musicale Grease est pétillante et drôle. Les acteurs chantent très bien, en français comme en anglais ! C'est une belle occasion de la voir en famille ou de la revoir. Le film culte avait marqué notre adolescence à sa sortie fin des années 70.


Jusqu'au 8 juillet
Théâtre Mogador
25 rue de Mogador, Paris 9ème

L'Île aux chiens 


idées de sorties-Blog Paris à l'Ouest-vacances de printemps

Quatre ans après Grand Budapest Hotel, le cinéaste américain, Wes Andersen, revient avec un film d'animation : L'île aux chiens. En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.


Ce film est un des plus politiques de Wes Andersen. En effet cette histoire d'une population mise au ban de la société,  peut être perçue comme une parabole sur la différence ou sur le sort des migrants dans le monde occidental.
Un rythme échevelé et une animation franchement excellente au service d’un récit original.


Tout le monde debout


idées de sorties-Blog Paris à l'Ouest-vacances de printemps

Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...
C’est ainsi que l’on se régale plus d’une fois de ces dialogues parfaitement ciblés, parfaitement justes qui sans aucun tabou, disent les choses telles qu’elles sont et sans le moindre détour ! 
Une agréable surprise pour le premier film de Franck Dubosc qui, mine de rien s’est frotté à un sujet délicat en le traitant avec une simplicité évidente et désarmante, mais diablement efficace !



Bonnes vacances,
Claire et Sylvie

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr