, ,

Enfin des cahiers d'activité qui changent !

Paris à l'Ouest
Il était une fois les cours Troubadour !

Lorsque l’équipe de Paris à l’Ouest a rencontré Aude, une maman dynamique à la tête d’une entreprise de cahiers d’exercices originaux, j’ai absolument voulu les tester avec mes deux filles de 3 et 6 ans ! 


Alors, pendant les vacances nous en avons profité pour découvrir les cours Troubadour. Un concept simple qui permet de découvrir un grand classique de la littérature française à travers des cahiers d’histoire et d’exercices faciles et complets.

Adaptés aux enfants de 4 à 6 ans, nous avons eu la chance de parcourir les pages de "Le lion et le Rat" de Jean de la Fontaine et "Jeanne songeait" de Victor Hugo.


Paris à l'Ouest


Dans un premier temps, nous lisons la préface, qui nous explique qui est l’auteur, son époque, ses écrits... Ensuite, vient l’histoire. Le texte est accompagné de merveilleux dessins originaux aux couleurs douces.



L’écriture cursive est déjà différente des autres livres pour enfant. Ma fille se familiarise avec les lettres, parfois un peu petites et tente de déchiffrer les mots. Un récapitulatif vient clore la partie conte, idéal pour mettre en lumière des concepts, des mots ou expressions difficiles à saisir pour un enfant de son âge.

Une longue série d’exercices, toujours en lien avec l’histoire entraîne l’enfant à développer ses capacités de compréhension, sa calligraphie, sa phonétique ou même les mathématiques. Les exercices sont classés en deux catégories niveau 1 ou 2, ce qui permet à l’enfant d'évoluer au fil du cahier. Sans vraiment s’en rendre compte, ma plus grande enchaîne les ronds, les mots, les lignes pour son plus grand plaisir.


Paris à l'Ouest


La plus jeune participe aussi en voulant imiter sa grande soeur et passe et repasse sur les lignes et les traits.


Paris à l'Ouest

Une deuxième section permet à l’enfant (et aux parents) d’appréhender l’histoire de manière un peu plus divertissante et moins académique. A travers des dessins, des “cherche et trouve”, des découvertes, l’enfant s'imprègne encore plus de l’histoire.


Paris à l'Ouest

Les cours Troubadour sont un bon moyen d’initier les enfants aux classiques de la littérature. Le cahier histoire et exercices est aussi une excellente occasion de passer un temps de qualité avec son enfant.

Vous pouvez notamment les trouver à la librairie "Une Autre Page" de Croissy et les commander sur le site. 


Enfin, des cahiers type cahiers de vacances qui changent ! 
En plus, ils sont créés par une entreprise locale de Versailles et imprimés en France sur du papier écologique !



Gabie

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr