, ,

Fêtons leurs anniversaires sans rien faire !

Allez c’est la rentrée, en tant que parents c’est aussi l’heure des devoirs et le temps de préparer le goûter d’anniversaire de votre progéniture ! 🎉🎂🎈 Plus les années avancent, plus les anniversaires sont devenus un véritable casse-tête, vous n’avez pas envie de recevoir une tornade dans votre salon, ou simplement vous n’avez pas d’idée ?
Alors, voici une liste d’endroits sympas dans les alentours pour célébrer l’anniversaire de vos petites têtes blondes (ou brunes 😉 !)

Tout le monde dans les airs !


Où fêter l'anniversaire de nos enfants-Paris à l'Ouest

Vos enfants sont plutôt énergiques et sportifs, et vous pouvez encore profiter des belles journées en extérieur, laccrobranche de Rueil est fait pour vous !
Les enfants partiront pour trois heures d’activité à travers les branches. Préférez cette formule pour les enfants plus âgés, ils seront plus indépendants, et apprécieront les challenges en hauteur ! Plusieurs parcours sont proposés dans les formules anniversaires, à adapter selon l’âge des enfants. Et pour ceux qui préfèrent rester au sol, un trampoline géant est mis à disposition exclusivement pour votre groupe. Alors tous à vos harnais, pour un anniversaire à la hauteur !

Centre sportif Vert-Bois, Rueil-Malmaison


Tout le monde en piste pour une partie spécialement festive !


Où fêter l'anniversaire de nos enfants-Paris à l'Ouest

Le bowling est un sport peu connu en France et pourtant si rigolo. Pour un anniversaire sportif et ludique, vous avez la possibilité d’aller au bowling de Nanterre.
Une activité idéale pour les enfants, car contrairement au bowling classique ici, les boules sont plus petites et légères, donc plus faciles à manier pour leurs petites mains. L’espace est cosy entre bar et restaurant, pour les anniversaires une formule avec gâteau et boisson est proposée.

Pour se rendre à la Quille, l’accès est facile soit par le RER, sortie Nanterre Préfecture ou par la route, mais attention très peu de place pour se garer.
133 Place Nelson Mandela, Nanterre

Tous les enfants raffolent des animaux, et spécialement des chevaux


Où fêter l'anniversaire de nos enfants-Paris à l'Ouest

Les poney clubs eqinvest, situés à Chatou, Sartrouville, la Celle St Cloud ou Maisons-Laffitte proposent une initiation à l’équitation pour l’anniversaire de votre enfant. Un anniversaire peut aussi être l’occasion d’essayer une nouvelle activité encadrée par des professionnels !

Où fêter l'anniversaire de nos enfants-Paris à l'Ouest

Si vos enfants préfèrent regarder de plus loin les animaux, voici d’autres lieux où admirer des bestioles, la serre aux papillons à La Queue-les-Yvelines la bergerie de Rambouillet ou encore la maison pêche et nature  à Neuilly-sur-Seine !


Où fêter l'anniversaire de nos enfants-Paris à l'Ouest


Vous préférez faire rimer anniversaire avec ateliers pédagogiques ! 


Où fêter l'anniversaire de nos enfants-Paris à l'Ouest


La ferme de Gally (Saint-Cyr-l’Ecole ou Sartrouville) propose aux enfants de fabriquer du pain, du jus, des bougies et même de partir à la découverte des abeilles. Les ateliers durent environ deux heures trente. Ici, les enfants sont pris en charge par un animateur, le temps pour vous d’aller flâner dans la grande boutique ou de prendre un café au café Gally ! Vous n’avez seulement qu’à fournir le gâteau d’anniversaire !

Route de Bailly, Saint-Cyr-l'Ecole (D7)


Où fêter l'anniversaire de nos enfants-Paris à l'Ouest


Ou construire des châteaux en Espagne avec les Bâtisseurs en herbe dont nous vous avons déjà parlé dans cet article.

Et si vous voulez des idées pour organiser des anniversaires plus artistiques ou culturel, il vous faudra patienter... 😉

Gabie



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr