,

Antiquaire spécialisé dans les meubles de métiers






Attention coup de coeur ! 

Je me suis arrêtée par hasard chez l'Antiquaire Florence à Port Marly, un vrai plaisir.


M. et Mme Florence sont installés à Port Marly depuis 1979, une institution en somme. Et pourtant, leur magasin est pile poil dans la tendance actuelle des antiquaires à succès : mise en scène soignée des meubles, sélection très juste de meubles de métiers, professionnalisme et esprit commerçant.

Quand je suis passée, j'ai eu l'occasion de discuter assez longuement avec Mme Florence. C'est vraiment une passionnée qui ne se lasse pas de chiner de beaux meubles et de réfléchir sur l'avenir de son métier, sur les attentes de ses clients.




Elle m'a expliqué que tous les meubles présentés sont de première main. Etonnant si ce sont des antiquités ?! En fait, elle veut dire qu'elle n'achète pas à d'autres marchands ou dans des salles de ventes. Elle va directement à la source. Comme dans le cas de ces bibliothèques qui viennent directement d'une ancienne communauté religieuse. Elle m'a montré les photos du déménagement avec les bibliothèques dans leur jus dans la grande salle et ses déménageurs qui les passent par les fenêtres.




Elle m'a aussi appris pourquoi les meubles de métiers étaient très souvent peints. En fait, c'était lié à des questions pratiques. Les intérieurs de nos ailleux étaient sombres, il fallait donc les éclaircir.  Il était plus facile de nettoyer des meubles peints que laissés "au naturel". Malins les anciens !

Tous les meubles que vous trouverez chez l'antiquaire Florence sont en parfait état. Après avoir été chinés, ils passent entre les mains de M. Florence ou d'artisans qui travaillent avec lui afin de les restaurer et de les peindre dans des tons poudrés qui s'intègreront parfaitement à nos intérieurs.






Pour information, ils sont également spécialisés dans les bibliothèques sur mesure.



Florence Antiquités
6 rue Jean-Jaurès, 78560 Le Port Marly
01 39 58 10 05
De 10h00 à 19h00 (fermé le mercredi)







2 commentaires

  1. Superbe et belle adresse. . Ce qui me fait penser que j'en ai une pour toi à poissy. Papier craft mais il faut que je te retrouve l'article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui avec plaisir pour l'adresse. Au fait, si tu veux m'envoyer un happy mail, avec plaisir. Mais bon, pas sûr que je te renvoie la pareille :)

      Supprimer

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr