Menu
Evénements / Vente de Noël 2022 / Ventes de Créateurs

Marché de Noël de créateurs et artisans

Marché de Noël au Château de Nanterre

7ème édition

C’est parti pour deux jours de folie ! Un vendredi et un samedi, plus d’excuses pour ne pas venir à notre marché de Noël de créateurs et d’artisans locaux ! 

Nous avons sélectionné 30 créateurs et artisans qui ont tous en commun de produire en Ile-de-France ou de façon éthique et de travailler sur des petites séries voire sur des modèles uniques : bijoux, chapeaux, linge de maison, maroquinerie, céramique, déco, accessoires enfants et gourmandises…

C’est le moment idéal pour faire vos cadeaux de Noël ou vous faire plaisir !

Grande nouveauté cette année : un Escape Game spécial Noël organisé par Monkey Kwest pour jouer en famille dans le parc du Château.
Samedi après-midi de 14h à 18h pour s’inscrire c’est par ici !

Pour un déjeuner sur place entre copines ou une pause gourmande l’après-midi, le restaurant du Docteur Pierre vous ouvre ses portes pendant les deux jours de la vente.

Nous vous donnons rendez-vous : 

Vendredi 2 décembre 11h30 – 20h 

Samedi 3 décembre 10h – 18h30

Au Château de Nanterre

un lieu engagé au look industriel et avant-gardiste chargé d’histoire, 
chez United Kitchens, un incubateur d’alimentation responsable.


75 allée des Parfumeurs, 2 rue Becquet
Nanterre 

Château de Nanterre dessiné par Chrisnoti. Marché de Noël
@chrisnoti

Au fil des semaines, vous découvrirez les différents créateurs sélectionnés sur le blog et sur nos réseaux Facebook et Instagram.

Zaza à Paris

Isabelle, la créatrice de Zaza à Paris vous présente sa ligne de bijoux fins tendance s’adressant aux femmes qui aiment porter des bijoux dans l’air du temps. Sa collection, toujours renouvelée au fil des saisons, est composée de bracelets, colliers, boucles d’oreilles, bagues et reflète l’univers féminin avec charme et élégance, avec une touche bohème chic.

Ses créations intemporelles dorées à l’or fin 24K, ainsi qu’en acier inoxydable et argent 925/plaqué argent mêlent avec délicatesse le métal et les perles fines naturelles, semi-précieuses. Les bijoux Zaza à Paris, entièrement faits main, sont fabriqués dans son atelier en Ile-de-France et sont réalisés en pièces uniques ou en séries limitées.

Zaza à Paris
Instagram / Facebook

Au Détour du Papier

Amoureuse du papier depuis toujours, c’est à son retour en France après 2 années passées au Japon, que la créatrice Héloïse décide de se lancer dans l’art du Kirigami et de créer Au Détour du Papier.

Inspirées par la nature, elle dessine des fleurs, des animaux et des paysages qu’elle découpe ensuite entièrement à la main avec un scalpel de précision. Ainsi la plupart des ses dentelles sont des créations uniques, issues de son imagination ou réalisées sur commande.

Héloïse utilise ensuite certains de ses découpages originaux pour réaliser des cyanotypes, un procédé alternatif de photographie respectueux de l’environnement. Exposés un par un à la lumière du soleil, les tirages obtenus sont de couleurs bleu de Prusse et son la réplique exacte du découpage utilisé.

Au Détour du Papier
Instagram / Facebook

La Savonnerie de Pierrefonds

La Savonnerie de Pierrefonds propose des savons artisanaux de haute qualité, surgras et fabriqués sur place selon la méthode de saponification à froid.

Marie, maître-savonnière, utilise des matières premières naturelles, très majoritairement issues de l’agriculture biologique, prioritairement locales et provenant du commerce équitable lorsque l’approvisionnement local n’est pas possible. Tous les colorants utilisés sont d’origine naturelle (argiles, ortie, cacao, carotte…). Les fragrances des produits cosmétiques sont méticuleusement sélectionnées. Elles sont 100% naturelles et confectionnées par un artisan parfumeur du sud de la France.

Marie vous propose une gamme de produits cosmétiques artisanaux, respectueux de la santé et de l’environnement. Les formulations sont minimalistes pour éviter la présence de produits controversés (conservateurs, perturbateurs endocriniens…). 

La Savonnerie de Pierrefonds
Instagram / Facebook

La Fourmi Élé

Eléonore fabrique depuis 2016 des accessoires utiles au quotidien : pochettes, trousses, lingettes lavables, pochettes à bijoux, porte-cartes, bandeaux de soin, masques de nuit.

Elle choisit rigoureusement ses tissus et apporte un soin particulier à toutes les étapes de fabrication pour que chaque accessoire vous accompagne longtemps.

La Fourmi Élé
Instagram / Facebook

Les Pots d’Astie

Astie donne une deuxième vie à toutes les boîtes. Chaque boîte est peinte à la main, à base de peinture à l’huile. Chaque pièce est unique. Chacun se les réapproprie en vide-poches, pot à crayons, cache-pot, pour les brosses à dents, brosses à cheveux…

La gamme avec des couvercles peut être utilisée pour des aliments secs : café, sucre, farine, etc.

Les Pots d’Astie
Instagram

Le Chant du Bois

Installé au Chesnay près de Versailles, Jean crée des objets en bois destinés aux arts de la table ou à la décoration. Il travaille essentiellement des bois bruts des forêts d’Ile-de-France, tels que le frêne, le hêtre, le merisier ou le noyer. Inspiré de l’esthétique minimaliste et des traditions du travail du bois au Japon, Il propose des pièces à la beauté naturelle et aux formes simples, le plus souvent recouvertes d’effets de matières, de textures ou de motifs répétitifs. 

Le Chant du Bois
Instagram / Facebook

Les Juliettes

Depuis 2014, la marque « Les Juliettes » créée par Julia, propose des collections élégantes, intemporelles et pratiques pour les enfants de 0 à 6 ans : cadeaux de naissance, décoration, accessoires mode. Julia imagine des articles pratiques pour faciliter la vie des jeunes parents et les accompagner dans leur quotidien.

Elle sélectionne les plus belles matières Oekotex Standart 100, douces. La production est ensuite confiée à des ateliers spécialisés en puériculture textile en France et au Portugal.

Une collection capsule « Poupons » habillés par les Juliettes spécial Noël : des poupons habillés pour le plus grand plaisir des petits.

Les Juliettes
Instagram

A découvrir sur son stand les créations de Mont Chat Michel, une griffe de vêtements Made in France qui habille les tout-petits en 100% lin. Saine pour la planète et pour la peau, cette matière éco-responsable protège la peau des enfants. 

Mont Chat Michel innove et propose des produits qu’on ne retrouve nulle part ailleurs sur le marché : jean en lin, t-shirt aux délicates finitions, bodys tricotés en France.

Mont Chat Michel
Instagram

Les Epatants

Isabel conçoit des accessoires de mode et de la petite maroquinerie qu’elle fabrique dans des cuirs colorés très souples. Chaque pièce est imaginée et fabriquée par ses soins dans son atelier à Rambouillet. Elle est fan de design, de couleurs et de paillettes !

Elle crée aussi une collection de bracelets en cuir raffinés réalisés dans un arc-en-ciel de couleurs. Toutes ses matières premières proviennent de France ou d’Europe. Dans un esprit d’éco-citoyenneté, une partie de ses cuirs sont issus d‘une association de revalorisation de matériaux.

Les Epatants
Instagram / Facebook

Mon Jardin Chocolaté

Dans leur atelier à Paris, Carine et son équipe travaillent un chocolat bio et artisanal dans lequel ils infusent et sèment des plantes et des graines au gré de leurs inspirations : anis,  graines de courge, pétales de roses… 

 Des ingrédients bio et de qualité pour une dégustation pleinement satisfaisante… sans avoir besoin de finir la boîte. Ils sont locaux lorsque c’est possible ou issus du commerce équitable. Carine travaille pour la fabrication de ses chocolats avec des personnes en insertion professionnelle. Ses emballages en kraft recyclé et recyclable sont mis en forme par des personnes handicapées. 

Mon Jardin Chocolaté
Instagram / Facebook

SoChap’s

Passionnée de déco et de couleurs, Sophie aime créer, recycler, inventer, mélanger les matières et les idées pour proposer et partager son univers coloré, fashion et poétique où les messages de bonne humeur ensoleillent le quotidien… A l’origine, juste une maman de trois girls qui arrête son activité professionnelle pour s’occuper pleinement de ses princesses et qui découvre que le fait-main fait du bien ! Pour les copines et la famille au début puis, petit à petit, SoChap’s a grandi !

Son atelier show-room est installé à la Briqueterie de Feucherolles, une pépinière d’entreprises d’artistes et de créateurs où elle créé, fabrique et vend des collections éphémères de cadeaux et déco. Elle intervient également pour animer des ateliers de créativité (sur des salons, dans des lycées…) pour partager et transmettre sa passion du « do it yourself ».

SoChap’s
Instagram / Facebook

Il va falloir patienter encore une petite semaine pour découvrir 10 autres créateurs ! Claire, Florence et Sylvie

Nos 10 créateurs suivants sont ici !


Zone de commentaire

    Laisser un commentaire