Menu
Bien-être / Développement personnel

Moi aussi je crée !

Aquarelle Virginie Langlois-Anémones

Être créatif is “the new black”

Stop, on arrête tout : on se détend et on respire !   “J’aimerais être créative !” “ Je ne sais rien faire !” “ Si j’étais créative…” Nous vivons aujourd’hui avec cette injonction permanente à être créatif, un peu comme un nouveau graal qui serait un symbole d’accomplissement personnel.

Plutôt boxe ou yoga ?

Aquarelle Virginie Langlois bleu vert

Les boxeuses de la créativité font tout bien : livres + formation + workshop … et puis au final, “plouf” plus rien dès qu’elles sont toutes seules, en attente du miracle… qui ne vient pas. Car la créativité se loge dans d’autres sphères que la tête et répond à d’autres stimuli que celui de l’ordre.

Les praticiennes yoga cultive la créativité comme un muscle : pratique douce + entretien + plaisir + culture de “out of the box” 

Pourquoi faire ?

La créativité, c’est un outil pour se reconnecter avec soi, au plus profond. La bonne nouvelle, nous sommes toutes super outillées, sous des formes différentes, qui vont du plaisir à créer des équations mathématiques à celui de peindre un tableau. Encore faut-il repérer son talent et le faire grandir.

C’est parti !

Dessin Virginie Langlois Palmier

Deux petits exercices : aucun matériel si ce ne sont vos yeux, votre coeur, votre curiosité…

Levez la tête, regardez les nuages, tranquillement et laissez partir votre imagination, notez ce que vous voyez. Relisez ces mots… poursuivez si vous avez d’autres idées.

Prenez quelque chose que vous faites régulièrement tous les jours et faites-la tous les jours différemment !

Et oui, cultiver sa créativité se tient dans de petites actions, toutes petites ET régulièrement.

Rendez-vous le mois prochain avec l’interview d’un créateur de la Boucle qui vous racontera les dessous de la création

Virginie


Retrouvez Virginie Langlois toutes les semaines en vous abonnant à sa Newsletter ou sur son Instagram La Vie en Lumières.

Découvrez son article sur la reconversion professionnelle : à lire ici.

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire