Menu
Sorties & Culture

Turner, peintures et aquarelles

Expo Turner aquarelles et peinture Musée jacquemart André à Paris

Nous avons eu la chance de découvrir l’exposition Turner Peintures et Aquarelles, Collections de la TATE, au Musée Jacquemart André avant l’ouverture au public. Quel bonheur de retrouver le chemin des musées dans ces conditions privilégiées !
Si vous souhaitez en faire de même, vous pouvez contacter Laurence Rapin, qui organise des visites guidées toujours très documentées et captivantes. Son email : laurence.rapin@gmail.com

Expo-Turner-Musée-Jacquemart-André-Paris

William Turner (1775-1851) est le plus grand représentant de l’âge d’or de l’aquarelle anglaise. Bien avant les Impressionnistes, il sortira de son atelier et voyagera plusieurs fois en Europe afin de découvrir de nouveaux horizons.
Lumière, couleurs et transparence, les aquarelles de Turner comptent parmi ses œuvres les plus audacieuses. Elles sont souvent des oeuvres préparatoires à ses huiles.

Comme disait l’écrivain et critique d’art anglais John Ruskin : “Il peint en couleurs, mais il pense en lumière et en ombre.”

Expo Turner aquarelles et peinture Musée jacquemart André à Paris

Ses aquarelles ont accompagné l’artiste durant toute sa carrière et suscité un engouement jamais démenti. De ses premières études de paysage et d’architecture aux oeuvres colorées si lumineuses de la fin de sa vie, cette exposition retrace l’évolution de cet artiste, surdoué et autodidacte, entré à 14 ans à la Royal Academy.

Expo Turner aquarelles et peinture Musée jacquemart André à Paris

L’exposition organisée en collaboration avec la TATE de Londres présente un ensemble exceptionnel d’aquarelles associées à une dizaine de peintures à l’huile.

Beauté et émotion garanties !

Turner Peintures et Aquarelles, Collections de la TATE
Jusqu’au 11 janvier 2021
Ouvert de 10h à 18h. Nocturne le lundi jusqu’à 20h30

Pour plus d’infos et voir les modalités de visite :
Musée Jacquemart André
158 boulevard Haussmann, Paris 8ème

Avez-vous déjà repris le chemin des musées ?
Claire et Sylvie

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire