Menu
Sorties & Culture

Notre sélection de livres adultes et jeunesse pour l’été

Notre-selection-livres-adultes-enfants-été-coup-de-coeur

Merci à Yann et à Clémence de la Librairie Une Autre Page à Croissy-sur-Seine pour leur sélection de livres à emporter en vacances cet été.

Passez les voir de notre part, cela leur fera plaisir !

Romans adultes 

L’Infini des possible
Lori Nelson Spielman

Notre-selection-livres-adultes-enfants-été-Infini-des-possibles

C’est avec une vraie grande joie que nous retrouvons la douce plume de Lori Nelson Spielman, l’auteur de Demain est un autre jour, Un doux pardon, Tout ce qui nous répare.

Et nous voilà embarqués par un lumineux trio féminin, Poppy et ses deux nièces, toutes trois habitantes du quartier italien de New York, qui vont vivre une incroyable épopée dans leur pays d’origine. Entre Venise, Florence puis Ravello, une malédiction s’effacera-t-elle pour laisser toute sa place au bonheur, à l’amour et à la lumière ?

C’est vivifiant et tellement plein d’humanité, de sourires et de surprises que ce roman est fait pour cet été ! Venez vite chercher votre exemplaire !

L’Infini des possibles  
Lori Nelson Spielman – Le Cherche Midi


L’apiculteur d’Alep
Christy Lefteri

Notre-selection-livres-adultes-enfants-été-Apiculteur-d'-Alep

A travers ce roman magnifique, on suit un couple de syriens qui traversent l’Europe, pour rejoindre le Royaume-Uni où leur famille s’est réfugiée. Nuri était apiculteur, et ses ruches ont brûlé. Afra, elle, était artiste, jusqu’au jour où son fils est mort, et elle a perdu la vue.

La narration mêle à la fois leur passé et leur présent, pour comprendre comment ils en sont arrivés là, et ce qu’il vont faire pour survivre, avec un objectif en tête : le Royaume-Uni, où le cousin de Nuri a réussi à reconstruire des ruches… et en même temps sa vie.

L’apiculteur d’Alep 
Christy Lefteri – Seuil

Lettre d’amour sans le dire
Amanda Sthers

Notre-selection-livres-adultes-enfants-été-lette-d'-amour-sans-le-dire

Un beau jour, Alice Cendres rentre dans un salon de thé japonais. Après sa tasse de thé, sur un malentendu, on lui propose un massage qui va finalement changer sa vie. Au fil des mois, elle décide d’apprendre le japonais et finit par écrire une lettre à l’homme dont elle est tombée amoureuse. Elle lui déclare son amour, mais sans le dire vraiment, entre les lignes. L’écriture est subtile, délicate et poétique. Elle lui parle de son enfance, de sa fille et de leur rencontre, qui lui a redonné envie d’aller de l’avant.

Une très belle lecture pour l’été.

Lettre d’amour sans le dire
Amanda Sthers – Grasset

La commode aux tiroirs de couleurs
Olivia Ruiz

Notre-selection-livres-adultes-enfants-été-la-commode-aux-tirroirs-de-couleurs

A la mort de sa grand-mère, la narratrice hérite de sa fameuse commode aux neuf tiroirs, dont le contenu était jusqu’alors resté un secret pour elle. À travers le livre, elle va bien-sûr ouvrir les tiroirs un à un et découvrir chaque fois un peu plus sur la vie de son abuela, qui avait fui l’Espagne franquiste alors qu’elle avait une dizaine d’années.

Ce livre est superbe. Olivia Ruiz nous dresse les portraits de trois générations de femmes à travers l’histoire de l’Espagne et de sa diaspora au cours de la deuxième moitié du XXe.

La commode aux tiroirs de couleurs 
Olivia Ruiz – JC Lattes

BD enfants

Les Vermeilles
Camille Jourdy

Notre-selection-livres-adultes-enfants-été-les-Vermeilles

Les Vermeilles est un roman graphique qui raconte l’histoire d’une petite fille qui décide qu’elle est assez grande et s’enfuit de chez ses parents. Au cours de ses aventures à la “Alice au pays des merveilles”, elle va rencontrer un renard qui deviendra son compagnon de voyage, un petit chien qui porte des bottes multicolores et toute leur bande d’amis prisonniers d’un méchant roi chat, qui a transformé les vermeilles en tristes chevaux.

C’est un univers fantastique et une superbe histoire qui fait réfléchir à ce que c’est que de grandir. Un plaisir de lecture aussi bien pour les enfants que pour les adultes !

Les Vermeilles
Camille Jourdy – Actes Sud

Romans jeunesse

Starfell
Dominique Valente

Notre-selection-livres-adultes-enfants-été-Starfell

Violette Dupin a beau venir d’une illustre famille de sorcières, son pouvoir est le plus banal qui soit : elle peut retrouver les objets perdus. Elle passe donc ses journées à s’occuper de sa grand-mère qui perd un peu la tête et à récupérer brosses à dents et chaussettes perdues, ce qui fait bien rire ses sœurs. Jusqu’au jour où la grande sorcière Moreg Vaine frappe à sa porte pour lui demander son aide : la journée de mardi dernier a disparu. Personne ne s’en souvient et Violette semble être la seule à pouvoir faire quelque chose…

Commence alors une aventure incroyable, peuplée d’amitié, de dragons, de trolls, et autres surprises ! A partir de 8/9 ans.

Starfell
Dominique Valente – Casterman

Cassidy Blake, chasseuse de fantômes
Victoria Schwab

Notre-selection-livres-adultes-enfants-été-Cassidy-blake

Les parents de Cassidy montent leur propre émission TV sur les fantômes. Entre histoire et folklore, ils prennent les choses plus ou moins au sérieux, et on bien sûr pour projet de visiter les villes de la planète les plus peuplées de fantômes. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que leur fille peut voir les fantômes. D’ailleurs, depuis qu’elle a failli mourir l’année précédente, son meilleur ami est un fantôme. Et en arrivant à Edinburgh, elle va vite se rendre compte que ce super pouvoir ne va pas lui rendre que des services ! Un livre plein d’humour et de fantaisie.
A partir de 10 ans.

Cassidy Blake, chasseuse de fantômes
Victoria Schwab – Lumen

Vous pourrez retrouver tous ces livres et bien d’autres encore, ainsi que des BD et tout plein d’idées cadeaux pour petits et grands à la librairie Une Autre Page.

Librairie Une Autre Page
16bis boulevard F. Hostachy, Croissy-sur-Seine
Facebook / Instagram 

On compte sur vous pour commander vos lectures de l’été chez vos libraires plutôt que sur les grandes enseignes en ligne. 
Le conseil, la proximité et l’échange, c’est essentiel !

Bonne lecture,
Quels livres vous accompagneront cet été ?
Claire et Sylvie

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire