Affichage du pavé éphémère

Notre sélection de jardins autour de Paris

Top-des-jardins-autour-de-Paris
Escapade autour de Paris, envie de nature, d’espace et de beauté !

Pendant cette longue période de confinement, nombreux sont celles et ceux qui ont mis les mains dans la terre. Pas toujours facile de savoir comment aménager son petit lopin de terre, ou son grand jardin.

Visiter des jardins permet de trouver des idées, découvrir de bonnes associations de plantes et les installer chez vous

Voici notre sélection :

Les Jardins de Chaumont-sur-Loire


Top-des-jardins-autour-de-Paris-Jardins-de-Chaumont-sur-Loire

A 2 heures de Paris, faites une escapade d’une journée au Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire. Ici l’imagination n’a pas de limite et les 24 jardins éphémères sont l’occasion d’une agréable balade en famille.


Le Jardin Plume


Top-des-jardins-autour-de-Paris-Jardin-Plume-Auzouville-sur-Ry

Autre jardin à Auzouville-sur-Ry à une centaine de kilomètres de Paris près de Rouen, le Jardin Plume. Leur fête des plantes « Plumes d’été » est maintenue et aura lieu le 27 et 28 juin. Ce jardin est le royaume des graminées, il y en a pour tous les goûts ! En plus, vous pourrez y retrouver ce week-end le linge sérigraphié inspiré par la nature de Un rond dans l'eau et les céramiques de Terre Jaune !


Les Jardins d'Albert Kahn


Top-des-jardins-autour-de-Paris-Albert-Kahn-Boulogne-Billancourt

Plus près de nous sur les bords de Seine, à Boulogne, découvrez l’œuvre d’Albert Kahn. Rendez-vous au sommet du Mont Fuji à moins que vous ne préfériez la fraîcheur de la forêt vosgienne ou encore celle de la rivière du jardin anglais… venez et revenez, car ici chaque saison vous réserve des surprises.

La Roseraie du Val de Marne


Top-des-jardins-autour-de-Paris-Roseraie-Val-de-Marne

Des roses qui en mettent plein la vue à leurs visiteurs c’est la Roseraie du Val de Marne à l’Haÿ-les-Roses. Ici, il y en a pour tous les goûts : simples ou froufroutées, douces ou agressives, minuscules ou grandioses, sages ou furibondes, odorantes ou pas… sans parler des coloris qui rivalisent les uns avec les autres. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre préférée !

La Vallée aux Loups


Top-des-jardins-autour-de-Paris-Vallée-aux-Loups-Chatenay-Malabry

En un bond, vous pouvez rejoindre l’arboretum de la Vallée aux Loups à Chatenay-Malabry. Là vous attend un arbre impressionnant, nous n’en dirons pas plus… tout à côté, visitez la maison de Chateaubriand.

Attention : renseignez-vous bien avant de partir sur les jours et horaires d’ouvertures, certains lieux sont sur réservation et/ou avec port du masque obligatoire.

Enfin, s’il vous manque encore des idées et que vous avez besoin de conseils pour votre jardin, n’hésitez pas à nous contacter !

Les 2 Nathalies

Pour tout renseignement et aménagement de vos extérieurs :
Nathalie Flusin - 06 63 93 07 64                        
Jardin à 4 mains - Nathalie Magret - 06 74 12 34 67



Aucun commentaire

Publier un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr