Affichage du pavé éphémère

, , ,

Balades à pied à moins de 100km de Paris

Balades-a-pied-Yvelines-Paris-a-l-ouest

A l’ouest on se balade !

Ça y est, l’heure du déconfinement a sonné, on a envie de sortir mais on hésite encore, le balcon et les jardins étaient devenus nos destinations phares ces dernières semaines, et là tout un territoire, 100 km de rayon s’offre à nous. L’angoisse ! On va où, quand, comment ?
Pas de panique, déjà on va la jouer prudente, donc on ne part qu’avec sa famille (parce qu’en bande avec 2 mètres de distance entre chacun si vous êtes 20 vous allez prendre de la place, réfléchissez-bien), ensuite on sort son plus bel équipement (oui les baskets c’est mieux, même si c’est vrai que les doigts de pied ont envie de s’aérer, mais là ils vont attendre encore peu).

Maintenant la question fatidique : où ? Et comme on vous aime bien à la rédaction on vous a concocté une petite check list !!

Les bords de Seine en suivant le chemin des impressionnistes


Suivez les reproductions des peintres impressionnistes et découvrez les paysages qui les inspirèrent. Quatre parcours sont proposés entre Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, puis Louveciennes, Le Port-Marly, Marly-le-Roi et Le Pecq. Entre 3 et 7 km.


Les villes royales

Balades-a-pied-Yvelines-Paris-a-l-ouest-Versailles

Maisons-Laffitte, Saint-Germain-en-Laye, Versailles, Rambouillet, Poissy : on sait que question shopping vous tenez la distance mais cette fois troquez votre sac à main par un sac à dos ! Plusieurs balades sont proposées sur ce site


En forêt

Balades-a-pied-Yvelines-Paris-a-l-ouest

La forêt de Meudon, celles de Saint-Germain et de Marly, la forêt de Chevreuse, sont de formidables terrains de jeux pour celles et ceux qui aiment être en pleine nature. Un conseil cependant : la forêt est belle mais il faut la respecter, suivez les conseils de l’ONF avant de vous y aventurer !

Et pour les itinéraires voir ici

Les villes et villages à découvrir


Balades-a-pied-Yvelines-Paris-a-l-ouest

Carrières-sur-Seine, Le Vésinet, Montfort l’Amaury, Chevreuse, Marly-le-Roi et il y en a d’autres ! Mais il faut bien commencer quelque part et là ce sont mes coups de coeur, alors oui les restaurants sont encore fermés et il faudra patienter un peu avant de pouvoir siroter un jus d’abricot en terrasse mais vous pouvez aussi prendre le panier à pique-nique !


Les sites et applis pour vous aider dans votre quête de la balade parfaite : Cirkwi, Helloways, le site de la FFRP et ceux des Offices de Tourisme et du département des Yvelines bien sûr, vous ne trouverez pas meilleurs conseillers pour vous renseigner !



Dites-nous où vous mèneront vos premiers pas déconfinés ?
Emilie

Retrouvez les bons plans d'Emilie et bien d'autres idées sur le site de l'Office de Tourisme Saint-Germain Boucles de Seine



Aucun commentaire

Publier un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr