Mes petits plaisirs – Manger des cookies
Manger des cookies, adresse et recette
Le meilleur cookie vient de chez…
Eric Kayser !
Ce boulanger connu et reconnu réussit la prouesse de faire des cookies qui sont à la fois moelleux et croquants.
En plus, ils sont riches en chocolat noir et noix de pécan. Une tuerie.
Boulangerie Eric Kayser
La meilleure recette de cookies
(testée et approuvée)
Voici une recette d’un cookie que j’adore également.
Il vient de « La bible des tout petits gâteaux – Biscuits, sablés, cookies » de Martha Stewart.
J’ai essayé plusieurs recettes, toutes inratables et hyper bonnes.
![]() |
| Livre recettes Martha Stewart |
Cookies aux pépites de chocolat de Martha Stewart
Pour environ 35 (gros) cookies:
- 320 g de farine
- 1/2 cc de bicarbonate de soude
- 230 g de beurre à température ambiante
- 100 g de sucre en poudre
- 200 g de sucre roux
- 1 cc de gros sel
- 2 cc d’extrait naturel de vanille
- 2 gros oeufs
- 350 g de pépites de chocolat noir ou au lait ou
- un mélange des deux (tablettes concassées en grosses pépites)
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la farine et le bicarbonate avec un fouet.
Dans un robot, battre le beurre et les sucres pendant 2 min, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit crémeux. Réduire la vitesse et ajouter le sel, la vanille et les oeufs. Bien mélanger avant d’ajouter la farine et enfin les pépites de chocolat.
Déposer des cuillerées pleines de pâte sur la plaque à pâtisserie (couverte de papier sulfurisé), en les espaçant d’environ 5 cm. Faire cuire les cookies pendant 10 à 12 min. Le bord commence à dorer mais le centre est encore moelleux.
Laisser refroidir les cookies sur une grille avant de les fermer dans une boîte hermétique.
5 Comments
Laisser un commentaire
Mes petits plaisirs – Manger des cookies
Manger des cookies, adresse et recette
Le meilleur cookie vient de chez…
Eric Kayser !
Ce boulanger connu et reconnu réussit la prouesse de faire des cookies qui sont à la fois moelleux et croquants.
En plus, ils sont riches en chocolat noir et noix de pécan. Une tuerie.
Boulangerie Eric Kayser
La meilleure recette de cookies
(testée et approuvée)
Voici une recette d’un cookie que j’adore également.
Il vient de « La bible des tout petits gâteaux – Biscuits, sablés, cookies » de Martha Stewart.
J’ai essayé plusieurs recettes, toutes inratables et hyper bonnes.
![]() |
| Livre recettes Martha Stewart |
Cookies aux pépites de chocolat de Martha Stewart
Pour environ 35 (gros) cookies:
- 320 g de farine
- 1/2 cc de bicarbonate de soude
- 230 g de beurre à température ambiante
- 100 g de sucre en poudre
- 200 g de sucre roux
- 1 cc de gros sel
- 2 cc d’extrait naturel de vanille
- 2 gros oeufs
- 350 g de pépites de chocolat noir ou au lait ou
- un mélange des deux (tablettes concassées en grosses pépites)
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la farine et le bicarbonate avec un fouet.
Dans un robot, battre le beurre et les sucres pendant 2 min, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit crémeux. Réduire la vitesse et ajouter le sel, la vanille et les oeufs. Bien mélanger avant d’ajouter la farine et enfin les pépites de chocolat.
Déposer des cuillerées pleines de pâte sur la plaque à pâtisserie (couverte de papier sulfurisé), en les espaçant d’environ 5 cm. Faire cuire les cookies pendant 10 à 12 min. Le bord commence à dorer mais le centre est encore moelleux.
Laisser refroidir les cookies sur une grille avant de les fermer dans une boîte hermétique.
5 Comments
-
J'adore les cookies et j'ai hâte de goûter à cette version qui pour ma part sera composée du mélange de pépites de chocolat, merci pour la recette.
-
Pour ma part, j'ai fait la recette en mélangeant des pépites chocolat noir et chocolat au lait. Un régal
-
-
Je testerais à l'occas'. J'adore les cookies (je n'en n'abuse pas, la balance n'apprécierait pas)…
Mais je ne suis pas facile à convaincre, mes préférés sont ceux que j'achetais lorsque j'habitais NY…
Si ça te tente, j'ai également une recette, et sans me vanter, j'en ai toujours eu de très bon compliments. -
Bonjour,
J’aurais aimé avoir la recette du gâteau mi-cookie, mi brownie que j’ai gouté sur un stand lors de l’exposition « Au fil de l’art » de Carrières sur Seine, les 8 & 9 octobre derniers. La pâtissière m’a dit qu’elle mettrait la recette sur ce site. Merci par avance.
Laisser un commentaire













J'adore les cookies et j'ai hâte de goûter à cette version qui pour ma part sera composée du mélange de pépites de chocolat, merci pour la recette.
Pour ma part, j'ai fait la recette en mélangeant des pépites chocolat noir et chocolat au lait. Un régal
Je testerais à l'occas'. J'adore les cookies (je n'en n'abuse pas, la balance n'apprécierait pas)…
Mais je ne suis pas facile à convaincre, mes préférés sont ceux que j'achetais lorsque j'habitais NY…
Si ça te tente, j'ai également une recette, et sans me vanter, j'en ai toujours eu de très bon compliments.
Bonjour,
J’aurais aimé avoir la recette du gâteau mi-cookie, mi brownie que j’ai gouté sur un stand lors de l’exposition « Au fil de l’art » de Carrières sur Seine, les 8 & 9 octobre derniers. La pâtissière m’a dit qu’elle mettrait la recette sur ce site. Merci par avance.
Nous allons effectivement le mettre bientôt en ligne !