Affichage du pavé éphémère

,

Solution déco : Cloisonner sans tout cacher

Idee-deco-interieur-paris-a-louest
Nous avons rencontré Elsa et Virginie, décoratrices d'intérieur, lors de notre vente de Noël. On a flashé sur leurs réalisations et on leur a demandé de nous donner quelques conseils déco de pro.

Nos clients nous demandent souvent des solutions pour modifier des surfaces sans perdre rangement, espace ni lumière. Créer une nouvelle pièce, séparer un dressing, optimiser une entrée trop petite sans pour autant alourdir un volume existant…

C’est possible ! Vous nous suivez ?

Zoom sur deux cloisons tendances qui allient pratique ET esthétique : la verrière et la cloison à claire-voie.

LA VERRIERE

On la trouvait dans les lofts, on la retrouve dans nos maisons et appartements petits ou grands, on l’aime pour son style atelier et sa forte personnalité.

Une pièce dans la pièce

Idee-deco-interieur-paris-a-louest
Appartement Haussmannien Paris 9ème

Ici le challenge était d’ajouter une pièce dans une pièce, un petit bureau / chambre d’appoint. Nous avons pu isoler l’espace grâce à l’utilisation de la verrière tout en conservant la lumière naturelle très présente dans cet appartement.

Un dressing séparé de la chambre

Idee-deco-interieur-paris-a-louest
Maison individuelle, Nantes

Et là, la vaste chambre de 30 m2 ne comptait aucun rangement. La cloison verrière nous a permis d’un côté de créer un véritable espace dressing, et de l’autre, de personnaliser la tête de lit.


LA CLOISON A CLAIRE-VOIE


On l’aime parce qu’elle remplit parfaitement son rôle de cloison séparative et aussi pour sa matière chaleureuse ; c’est la parfaite alliée des intérieurs doux et cosy.

Une entrée ni vue ni connue

Idee-deco-interieur-paris-a-louest
Appartement, Rueil Malmaison

Avant, la cuisine de cet appartement était séparée ... mais ça c’était avant ! Le souhait d’une cuisine ouverte nous a obligé à repenser l’entrée et à trouver une astuce pour la séparer de la pièce de vie, la rendre pratique avec dressing et rangement et qu’elle puisse aussi complètement s’accorder au style de l’appartement. Nous avons dessiné cette cloison qui assure une certaine intimité depuis le palier et se fond parfaitement dans l’esprit recherché : moderne et chaleureux.

Deux espaces distincts

Idee-deco-interieur-paris-a-louest
Restaurant, Saint Brévin les pins

Deux espaces bien distincts mais une identité unique, d’un côté le restaurant, de l’autre le bar… Les deux cloisons à claire-voie permettent une séparation visuelle et légère sans occulter la perspective et font partie intégrante du décor souhaité pour ce restaurant. Le bois vient adoucir les couleurs plus sombres des murs et du bar et renforce une atmosphère contemporaine et chaleureuse.

Une pièce de passage

Idee-deco-interieur-paris-a-louest
Maison individuelle, Nantes

Ce petit coin lecture est un lien entre deux chambres et donc un lieu de passage. La petite cloison claire-voie a permis ici de rendre cet espace plus intime et d’accompagner discrètement quelques rangements bas.

Bref, il existe bien d’autres solutions pour séparer sans cloisonner, redéfinir des volumes sans alourdir l’espace mais ces deux propositions chics et sobres au cœur de la tendance actuelle, ont deux points communs qui ont été la clé pour nos projets présentés ici …

Légèreté et Transparence ... on adore et vous ?
Virginie et Elsa




interior design Rueil Malmaison
01 74 53 30 67
Instagram : id.aliceparis














Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr