, , ,

Notre sélection de romans à dévorer cet été ! 📚

Sélection de livres de l'été-Paris à l'Ouest
C'est bientôt les vacances d'été ! Alors cette semaine, on commence à se préparer avec cette sélection de livres concoctée avec passion par Virginie et Yann nos libraires préférés à Croissy-sur Seine.
A la plage, à la montagne, en voyage ou tout simplement à la maison, voici des idées de lecture à emporter dans vos valises.⛱⛰🏡

Une Autre Page
Facebook
16 bis Bd Fernand Hostachy, Croissy-sur-Seine

EMPRISE de Valérie Gans

Idées de lectures pour l'été - Paris à l'Ouest

Claire, c’est l’héroïne de notre roman, parfois elle vous énervera, d’autres fois elle vous attendrira, puis vous l’aimerez si fort que votre ventre se tordra, parce que Claire va vivre l’emprise ... Avec tout ce que cela comprend de noirceur. Mais Claire va aussi connaître l’amitié, l’entraide et l’amour, le plus beau qui soit.
Un incontournable !

LES COULEURS DE LA VIE de Lorraine Fouchet


Idées de lectures pour l'été - Paris à l'Ouest

Lire un livre de Lorraine Fouchet c’est être assuré de vivre un moment tendre et doux, un moment plein de bonne humeur, d’optimisme et d’émotions. Lorsque Kim perd sa grand-mère, elle ressent le besoin d’aller chercher des réponses à ses questions. C’est alors que nous rencontrons Gilonne et son fils. Vous irez de surprises en surprises avec ce roman, et gare aux apparences !
A glisser dans votre valise !


CŒUR-NAUFRAGE de Delphine Bertholon

Idées de lectures pour l'été - Paris à l'Ouest

Ce livre est LE livre de votre été ! Entre Paris et Hossegor, entre l’adolescence et l’âge adulte, Delphine Bertholon saura vous happer par son écriture franche et efficace. Voici une histoire puissante, belle et émouvante. Lyla (avec un Y), Jo et les autres sauront vous accompagner et marquer votre été.
Ces personnages ne vous laisseront pas indifférents. A lire absolument !


LE DÉBUT DES HARICOTS de Fanny Gayral

Idées de lectures pour l'été - Paris à l'Ouest

C’est un premier roman et c’est drôlement bien réussi ! C’est une comédie trépidante et drôle, un concentré d’humour et d’amour. Anna, médecin urgentiste a suivi la voie toute tracée par son père. Elle adore son métier mais est terrifiée par ce dernier. Un incident un soir de garde et c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Anna a besoin d’une pause... Une écriture fluide et rafraîchissante pour un vrai bon moment de lecture.

EH BIEN DANSONS MAINTENANT ! de Karine Lambert (poche)

Idées de lectures pour l'été - Paris à l'Ouest

L’amour, l’amour, l’amour ... Faut-il être jeune pour tomber amoureux ? La vieillesse est-elle une fatalité ? Et si elle était au contraire une aubaine pour vivre sa vie intensément ? Marguerite et Marcel n’avaient pas imaginé se rencontrer. Ils n’avaient même pas envisagé que cela puisse être possible. Ce roman est doux, délicat et émouvant, votre cœur pourrait bien chavirer comme le mien!

LES DÉLICES DE TOKYO de Durian Sukegawa (poche)

Idées de lectures pour l'été - Paris à l'Ouest

Des personnages authentiques, de la justesse, de la pudeur. Un récit touchant et poétique autour de l’amour de la cuisine, mais pas que... la souffrance des corps et des cœurs, l’amitié et l’amour aussi. Que vous aimiez ou non la littérature et la cuisine japonaise, ce livre ne vous laissera pas insensible.

ROLAND EST MORT de Nicolas Robin (poche)

Idées de lectures pour l'été - Paris à l'Ouest

Un livre qui a du chien ! Il y a de l’humour, il y a de la dérision dans ce roman, mais il y a aussi de vraies questions existentielles. Roland meurt, Mireille est seule, le voisin va récupérer tout ce petit monde. On rit (beaucoup), un peu jaune parfois (c’est ça qui est bon) et on réfléchit aussi (beaucoup) sur notre vie et sur le sens de celle-ci. A ne (surtout) pas manquer !

Nous, on sait déjà quels livres partiront avec nous cet été, 
Vous aussi, partagez vos coups de coeur !
Claire et Sylvie

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr