,

Où réparer ou recycler mon téléphone portable ?

Aujourd'hui, on a tous un téléphone portable dans notre poche. Plus deux ou trois vieux modèles qui prennent la poussière dans nos tiroirs. Voici un article pour vous aider à réparer votre smartphone ou bien à le recycler. 


J'ai eu l'idée de cet article en découvrant une boutique spécialisée dans la réparation de portables et de tablettes. Dans notre pays, on nous pousse à toujours consommer et il est quasiement impossible de réparer quoique ce soit. J'ai trouvé l'idée tellement bonne que je vous communique ces adresses même si je n'ai pas eu l'occasion de les tester moi-même.





SOS MON MOBILE EST EN PANNE


Qui peut se passer de son téléphone ? Pas grand monde. Alors quand son téléphone est cassé on frise la crise de nerf. Pour récupérer rapidement l'usage de son téléphone chéri, voici deux adresses de réparateurs de portables dans l'ouest parisien.


PSM (Point Service Mobile)
Cette enseigne forte de 100 implantations en France vient de s'implanter à Saint Germain en Laye.
Leur concept : Réparation de votre mobile en 40 minutesRéparation Gratuite sous garantie (marques agréés), Prêt d'un mobile si immobilisation, Sauvegarde et transfert de données, Mise à jour du logiciel, Recyclage de votre mobile

Coordonnées : 13 rue de l'aigle d'or, Saint Germain en Laye / 01 34 51 37 95 / www.allopsm.fr

La clinique du portable
4 magasins, dont un à Rueil Malmaison.
Leur concept: Depuis 7 ans, la Clinique du Portable propose des solutions adaptées de déblocage, de réparation, de sauvegarde de contenus et de services pour votre téléphone portable.

Coordonnées : 16 bis, rue Jean Le Coz, Rueil Malmaison / 01 47 49 14 70



JE REVENDS MES ANCIENS TELEPHONES

C'est assez simple de revendre son ancien téléphone. Voici les solutions que j'ai trouvées.

Votre opérateur:
Bien souvent, au renouvellement de votre forfait, ils vous proposent de racheter l'ancien téléphone et d'utiliser cet avoir sur l'achat du nouveau.

Les sites spécialisés sur internet: 
Plusieurs sites vous proposent de racheter votre téléphone. C'est un service intéressant si votre portable n'est ni trop vieux, ni cassé. La procédure est assez simple:
1- Sur le site, vous entrez les références de votre appareil et découvrez sa valeur
2- Vous l'envoyez gratuitement
3- Vous recevez le paiement

Quelques sites : www.love2recycle.fr / www.planeterecycle.com 



JE DONNE MON TELEPHONE POUR LE RECYCLAGE




Vous allez débarrasser vos tiroirs, et faire une action environnementale et solidaire. Pour savoir où le déposer, allez sur le site www.eco-systemes.fr qui est très bien fait. Ils vous donneront les adresses où déposer vos vieux téléphones. Bien souvent, c'est repris par   qui les répare et revend.


Adresse de Emmaüs dans l'ouest de Paris:
7 Ile de la loge, Bougival / 01 39 69 12 41
www.emmaus-bougival.com




 






4 commentaires

  1. Bonjour,
    Il est difficile de s'y retrouver avec tous les recycleurs de téléphones mobiles qu'il y a sur le marché, j'en au moins une dizaine.
    Je peux vous conseiller un qui m'a marqué, ce site est en fait un comparateur de recycleurs pas besoin de faire le tour de tous les recycleurs pour trouver le bon prix de reprise de son mobile.

    RépondreSupprimer
  2. super article mais il vaut mieux effectivement aller sur les comparateurs, il y a le leader des comparateurs de recyclage et d'achat de produits reconditionnés : www.comparecycle.com

    RépondreSupprimer
  3. N'oubliez pas que les boutiques de réparation de smartphone ou même les réparateurs indépendants sont des repreneurs potentiels! Pour pouvoir identifier et comparer les réparateurs, vous pouvez vous rendre sur http://fr.phonehubs.com/

    RépondreSupprimer

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr