Menu
Adresses gourmandes / Food

Où acheter ses chocolats de Pâques ?

Oeufs de Pâques

Si comme nous vous êtes fans de chocolat, que ce soit pour Pâques ou tout au long de l’année, voici quelques bonnes adresses de chocolatiers de l’ouest parisien que nous avons testées.
Il y en a certainement d’autres près de chez vous aussi, on compte sur vous pour nous le dire !

Pascal Le Gac chocolatier

Pascal Le Gac est l’un des 10 meilleurs chocolatiers de France selon le club des croqueurs de chocolat ! Il est installé à Saint-Germain-en-Laye depuis 2008.

Cette année les abeilles ont élu domicile pour Pâques chez Pascal Le Gac en plus des créations habituelles : poule, lapin, chats, poisson, œuf, friture…

Pascal Le Gac
61, rue de Pologne à Saint-Germain-en-Laye
Facebook / Instagram 

Dadou Macarons & Chocolats

Dadou, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un artisan chocolatier primé parmi les 10 meilleurs chocolatiers de France. Ses macarons sont aussi à tomber !

Il propose toute une sélection de sujets craquants comme le lapin malicieux, l’agneau majestueux, la poule très coquette et bien d’autres encore sans oublier la petite friture et les petits oeufs pralinés. Que de belles créations et de tentations pour vous laisser séduire ! Petite précision pour les gourmands, tous les sujets sont garnis à l’intérieur !

Dadou
9 Place de l’Eglise au Vésinet
Facebook / Instagram

Gilles Cresno chocolatier

Gilles Cresno - Rueil-Malmaison
Boîte de chocolats

Le talent de Gilles Cresno est reconnu de tous. Il a reçu de nombreux prix depuis 2006 et est considéré comme l’un des 12 meilleurs chocolatiers de France depuis de nombreuses années. Il a été sacré depuis 2014 par le Club des croqueurs au Salon du chocolat comme un « Incontournable du Chocolat Français ».

Nous lui avions déjà consacré un article en 2013 à relire ici et un autre dans notre City Guide de Rueil à retrouver par là.
À titre indicatif une boîte de 350g contient environ 44 chocolats sur 2 étages. Des boîtes à partir de 115g jusqu’à 1030g pour le bonheur des plus gourmands. Pour le régal de tous !

Gilles Cresno
Facebook / Instagram

3 Boutiques :
27 Place de l’Eglise à Rueil-Malmaison
63 Rue Gallieni, Rueil-Malmaison
99 Rue Paul Vaillant Couturier, Nanterre

Art & Chocolat

Chocolaterie Art et Chocolat Versailles

La boutique Art & Chocolat où vous trouverez des produits de grande qualité – gustative et parfois sculpturale – fabriqués localement par un artisan chocolatier Yvelinois, la Chocolaterie Colas de Maule que l’on vous conseille vivement aussi. Pour Pâques, les impressionnistes font escales dans la boutique. Un vrai régal des yeux et des papilles !


Art & Chocolat
23 rue Carnot à Versailles
Facebook

Chocolaterie Murez

Poisson en Chocolat Murez-Chatou


Artisan chocolatier de père en fils depuis 1977. Cette chocolaterie familiale et artisanale sélectionne des fèves de cacao des meilleures origines pour réaliser des chocolats d’excellente qualité. Fabien-Médéric a repris le flambeau depuis 2007.

Chocolaterie Murez
4 Place du Général de Gaulle à Chatou
Facebook

Aux Colonnes

Ancien salon de thé-chocolaterie depuis 1912, Aux Colonnes est implantée en plein coeur de Versailles. La famille Mérienne, artisans chocolatiers de père en fils a la volonté de miser sur la fabrication traditionnelle du chocolat sous toutes ses formes. Tous leurs chocolats sont fabriqués dans leur atelier boutique.

Cette année, le thème de la mer est à l’honneur avec le bateau, le plongeur, le pêcheur, le kangourou surfeur et le pingouin sans oublier les sujets plus traditionnels comme les poules, lapins, oeufs, poissons… Les sujets sont tous garnis de friture et de petits oeufs pralinés. 

Aux Colonnes
14 rue Hoche à Versailles
Instagram / Facebook

L’Artisan du Chocolat

Abdel El Baïz est un chocolatier-confiseur qui s’est lancé dans l’aventure il y a près de 10 ans après un passage à La Maison du Chocolat. Amoureux de son village dans le Vexin, il ouvre sa boutique en 2015 à Evecquemont. Très impliqué dans la filière cacao, L’Artisan du Chocolat s’engage à utiliser du cacao issu de la filière « chocolatiers engagés« .

Suite à son voyage sur l’île de Pâques, il a voulu reproduire cette année les Moaï, fameuses têtes gigantesques. Le pari est réussi !

Dans un tout autre registre, l’Artisan du Chocolat remet les oeufs à la coque à l’honneur. Quelle n’est pas notre surprise devant ses oeufs plus vrais que nature ! On doit casser la coquille pour découvrir une fine coque de chocolat au lait ou chocolat noir qui enrobe un délicat praliné noisettes à l’ancienne…

l’Artisan du Chocolat
23 rue de Chollet à Evecquemont
Instagram / Facebook

Atelier 114

Atelier 114 - Oeuf chocolat lait-Poissy

Atelier 114 c’est une histoire d’amour pour le chocolat partagée par Axel, artisan-chocolatier formé à l’école Ferrandi, qui maitrise à merveille l’art du chocolat et Olivier, ayant un long parcours de cadre commercial dans l’industrie.

À l’Atelier 114, tout est fait maison, même l’aménagement de leur atelier boutique !

Atelier 114
114 rue du Général de Gaulle à Poissy
Facebook / Instagram

Régalez-vous ! N’oubliez pas de contacter ces chocolatiers de notre part et pensez à commander, les quantités sont souvent limitées !

Et vous, où irez-vous acheter vos chocolats de Pâques ? Donnez-nous vos adresses préférées !

Claire, Florence et Sylvie

 

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire