Affichage du pavé éphémère

Une alternative aux traditionnels cahiers de vacances

Cours-Troubadour-cahier-vacances-activités
L’été arrive et avec lui, la question des fameux cahiers de vacances !
Nous parents, souhaitons soutenir les efforts fournis durant l’année scolaire en continuant à faire travailler nos enfants MAIS, le confinement et l’école à la maison, un peu contraints et forcés (même si vécus dans la bonne humeur) sont passés par là.

Nous avons tous donné beaucoup de notre personne, de notre bonne volonté, de notre énergie pour soutenir le suivi scolaire des enfants et nous rêvons maintenant d’une alternative peut-être un peu moins scolaire et plus ludique.

Quelle alternative aux traditionnels cahiers de vacances ?

Je suis passionnée par les histoires d’entrepreneures. Et les Cours Troubadour, l'entreprise de Aude, sa fondatrice, est un bel exemple d’aventure entrepreneuriale.

Aude est avocate, mère de famille et globe trotter.
Son projet a commencé par des recherches de contenus pertinents et originaux pour ses enfants. Forte de cette volonté de vouloir leur proposer des cahiers personnalisés, Aude s’est formée notamment à la Gestion mentale et a créé Les Cours Troubadour, pour aider les enfants à apprendre autrement.

L’idée était donc, avec ce projet, de créer des produits pour les enfants, qui plaisent aux parents. Tous les carnets et jeux des Cours Troubadours sont créés pour et testés par les enfants.

Quel est le concept des Cours Troubadour ?

Cours-Troubadour-cahier-vacances-activités

Apprendre autrement : appuyés sur les valeurs de l'éveil des enfants, de l’autonomisation en toute sérénité et inspirés des méthodes de la gestion mentale, les cahiers d’activité et jeux des Cours Troubadour visent à donner des clés à nos enfants pour entraîner leur capacité de concentration et tirer le meilleur parti de leurs apprentissages.


Cours-Troubadour-cahier-vacances-activités


Les cahiers et jeux 4-6 ans travaillent sur les notions de découverte et le soutien des apprentissages scolaires et les supports 7-10 ans, sur la compréhension fine des textes. Les supports sont tous inspirés des grands classiques de la littérature.

Grâce à des exercices de visualisation, de reformulation, du dessin, l’enfant est amené à mémoriser et restituer des notions importantes.

Cours-Troubadour-cahier-vacances-activités

Une démarche éco-responsable, solidaire et made in France : les créations des Cours Troubadour sont fabriqués en France, à partir de papier labelisé Imprim’ Vert et conditionnés par un ESAT qui emploie des personnes en situation de handicap.

Les nouveaux cahiers sont imprimés sans pelliculage (film plastique appliqué sur le support assez nocif pour l’environnement), innovation de l’entreprise qui tend vers une démarche encore plus bénéfique pour l’environnement.

Notre expérience


Cours-Troubadour-cahier-vacances-activités

Nous avons découvert, les enfants (7 et 9 ans) et moi-même, le cahier Belle Marquise et Bourgeois Gentilhomme, inspiré des écrits de Molière. il s’agit vraiment de lire et comprendre le texte en profondeur.

Ce cahier aborde des notions d’écriture, de lecture, de dessin, de déduction et interroge les enfants sur leurs propres ressentis. On y trouve un savant mélange de travail et de jeu, ce qui a vraiment rassuré la troupe...

Un accompagnement soutenu est nécessaire pour ma fille de 7 ans (en CP), pour la lecture et l'écriture (ce qui nous a offert un moment toutes les deux) mais mon fils, 9 ans (en CM1), a réussi à avancer avec plus d’autonomie. J’ai, quant à moi, redécouvert ces ouvrages de Molière avec grand plaisir.

Le format est pratique à emporter partout. Les illustrations de Marguerite Le Bouteiller sont jolies et très colorées.

Une belle proposition alternative aux cahiers de vacances trop scolaires et une nouveauté sur le travail de la concentration qui est la base de tout apprentissage.

Où trouver les cahier des Cours Troubadour ?

Vous pourrez retrouver les cahiers d’Aude sur le site Internet des Cours Troubadour et suivre ses aventures sur Instagram


Dites-moi si vos enfants ont aimé ?
Pascaline



Retrouvez Pascaline sur son Blog Crazy Cocotte et son Instagram




Aucun commentaire

Publier un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr