Affichage du pavé éphémère

,

Mon Top 3 des podcasts sur la bonne cuisine et ses créateurs

Top-Podcast-culinaire-Paris-a-l-ouest-Food

Le podcast est LE média du moment, pratique à écouter tout en vaquant à ses occupations, disponibles sur de nombreuses plateformes, sur des thèmes extrêmement variés et passionnants !
Après le mode d’emploi du podcast , des recommandations sur les meilleurs podcasts mode et entrepreneuriat, aujourd’hui, je vous donne quelques idées de podcasts qui décortiquent notre rapport à l’alimentation et qui parlent de bons produits et des passionnés qui les mettent en valeur!

C’est parti, découvrons 3 Foodcasts qui tous parlent de sujets de gastronomie, de beaux établissements, de l’origine de certains produits ou encore des nouvelles problématiques de notre société : la cuisine anti-gaspi, les façons de consommer mieux sans se ruiner...

Tous les créateurs de ces podcasts sont des passionnés de cuisine qui abordent ces sujets avec des invités connaisseurs. On peut entendre les bruits d’une équipe qui s’affaire devant les fourneaux, le son des couverts d’une salle de restaurant…

Seul inconvénient ? Ces podcasts donnent irrémédiablement faim !

Bonne écoute !


 Manger 


Top-podcast-culinaire-manger-Paris-a-l-ouest-Food

Manger est un podcast qui décortique notre rapport à l’alimentation.
Chaque épisode est sur un thème précis et fait intervenir des spécialistes qui nous apportent leur éclairage sur le sujet.
Ces épisodes sont des analyses poussées de notre façon de manger, de considérer nourriture, d’apprécier les moments passés à table.

Par exemple, l’épisode 7 : Non, manger des carottes ne vous rendra pas plus aimable aborde les idées reçues, les croyances que nous avons depuis toujours sur certains aliments.


 L’Épicurieuse


Top-Podcast-culinaire-Lepicurienne-Paris-a-l-ouest-Food-Delphine-le-Feuvre

Je cite sa créatrice : "Bienvenue dans votre nouveau podcast, l'Épicurienne,  qui décortique l’actualité des popotes et épluche les tendances de la tambouille, chaque premier dimanche du mois. Je suis Delphine Le Feuvre, journaliste et blogueuse à mes heures perdues. Une épicurienne avide de curiosités culinaires, qui à force de traîner ses guêtres et son micro dans les repaires à bonne chère, a décidé de passer de l’autre côté du micro."

J’ai tout particulièrement apprécié l’épisode 5 qui traite du gaspillage alimentaire.


À Poêle


Top-Podcast-culinaire-A-Poele-Paris-a-l-ouest-Food-Julie-Gerbet

Julie Gerbet, la créatrice et animatrice du podcast À Poêle, est passionnée de food. Elle interroge des chefs sur leur parcours, leur cuisine, leurs inspirations. J’ai adoré les épisodes avec Delphine Plisson, créatrice de la maison Plisson  ou encore avec Julia Sammut, fondatrice de l’épicerie l’Idéal à Marseille

Chaque épisode se termine par une recette et est à écouter un jeudi sur deux




Bonne écoute !
Culinairement vôtre,

Pascaline



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr