Menu
Famille / Vie de famille

Les secrets de Pascaline pour habiller ses enfants : les dépôts-ventes sympas

Blog-Paris-a-louest- depot-vente-enfants

Où et comment acheter et vendre de jolis vêtements de seconde main pour nos enfants ?

Nous serons toutes et tous d’accord pour reconnaître que les vêtements (et les chaussures) représentent un poste de dépenses conséquent lorsque l’on a des enfants. Ceci multiplié par 2 ou 3 ou 4 (voire même beaucoup plus) cela devient vite astronomique.

Ils grandissent, les saisons défilent et nous parents, devons sans cesse nous adapter. Résultat des courses : des placards qui débordent de jolies choses qui pourraient avoir une seconde vie : des économies, de la ressource pour compléter la garde-robe de nos chères têtes blondes, un geste responsable vis-à-vis de l’environnement aussi et un positionnement plus sain vis à vis de notre modèle de surconsommation actuel. Que du positif dans la démarche !!

Je fonctionne presque exclusivement de cette façon. Comme j’avais plein de bonnes adresses à partager, elles feront l’objet de deux articles.  Aujourd’hui je fais le tour des dépots-ventes et dans le prochain je vous ferai découvrir des sites internet sympas et même l’entreprise inédite d’une « mumpreneure » qui s’est lancée dans la vente à domicile ! Pour voir notre sélection de sites c’est ici !

Des dépôts-ventes sympas près de chez vous

Blog-Paris-a-louest- depot-vente-enfants

Toutes ces adresses ont en commun de proposer des marques, petites ou grandes, à moindre coût, certains ont des spécificités comme un choix d’articles de décoration ou de jeux. Pour acheter des pièces, le système est tout à fait conventionnel. Pour en vendre, en revanche, il est préférable de prendre rendez-vous directement avec la responsable.

Ces boutiques n’acceptent que les vêtements en très bon état et propres et effectueront une sélection en accord avec leurs principes de vente.

Blog-Paris-a-louest- depot-vente-enfants

Graine de Mômes

Marine a créé un vide-dressing premium pour bébés et enfants de 0 à 12 ans. Graines de Mômes c’est une boutique, à Asnières (92), mais c’est aussi c’est une boutique en ligne. N’hésitez pas à aller les voir de notre part !

On y trouve des vêtements de marque en seconde-main en excellent état et à prix doux (environ moins 70% de leur prix initial). En plus, c’est simple, elles s’occupent de tout : en un rien de temps, du tri à la mise en vente. #mieuxQueVinted !
On adhère à leurs engagements :

  • une sélection minutieuse des vêtements
  • faire gagner du temps. Une fois le dépôt effectué il n’y a plus rien à faire !
  • une démarche éthique et responsable. Le projet est né d’une volonté de vouloir agir pour la planète avec l’envie d’inspirer une consommation plus respectueuse des hommes et de l’environnement et de montrer l’exemple à nos enfants. La démarche est responsable mais aussi solidaire : Graine de Mômes travaille toute l’année avec des associations et donne la possibilité aux parents de faire don de leurs invendus. 

Graine de Mômes
Facebook / Instagram
Boutique : 15 rue Maurice Bokanowski 92600, Asnières-sur-Seine

Le Petit Troqueur

Vêtements de jolies marques de 0 à 14 ans, jouets, chaussures et livres.
Le Petit Troqueur 32 Rue Gabriel Péri – 92300 Levallois-Perret – 01 41 05 05 63

depot-vente-enfants Le petit Troqueur

Bambin Troc

Cette boutique existe depuis plus de 30 ans, vous y trouverez des vêtements (0 à 6 ans ) dont des articles de ski (pratique en cette saison) , des jouets et des articles de puériculture.
Bambin Troc 4 rue de l’Abbé Groult – 75015 Paris – 01 42 50 77 93

Secrets d’enfance

Vêtements de 0 à 6 ans, chaussures jusqu’au 35, articles de puériculture et objets de décoration
Secrets d’enfance 90 rue de l’abbé Groult – 75015 Paris – 01 55 76 97 75

depot-vente-enfants Secrets d'enfance

Baby Troc

Cette boutique existe depuis près de 40 ans ! Vêtements pour enfants de 0 à 16 ans (à noter car il est rare qu’un dépôt-vente ait des pièces au dessus du 14 ans).
Baby Troc 16 rue Magdebourg – 75116 Paris – 01 47 27 37 28

 Je vous donne rendez-vous bientôt pour d’autres bonnes adresses !

Pascaline

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire