Inspiration culturelle en cette semaine électorale : de la musique pour adoucir les mœurs, du théâtre et de la danse pour sensibiliser nos enfants, de la photo pour rêver et un hommage à un très grand sculpteur pour le centenaire de sa mort.
Festival Hommage Menuhin à Ville d’Avray
Musique et Méditation vont bien ensemble !
Premier Festival en France dédié à Yehudi Menuhin (1916-1999), citoyen d’honneur de Ville d’Avray et unanimement reconnu comme l’un des plus grands violonistes et humanistes du XXe siècle.
Le Festival Hommage Menuhin se veut être un lieu d’interaction entre artistes et public, maîtres et apprentis, mémoire et nouveaux espoirs.
Une expérience unique sera offerte au public avec un moment de méditation en musique : un dialogue entre la pianiste Lilit Grigorâan et l’auteur et chercheur Ilias Kotsou qui invitera à de courtes méditations.
Du vendredi 21 au dimanche 23 avril
Château, 8 rue de Marnes, Ville d’Avray
Profitez-en pour flâner un moment, juste à côté, à la librairie, restaurant, salon de thé, galerie, Mille Feuilles Sullivan, dans le bâtiment l’Entr@cte.
Un endroit chaleureux, comme on les aime !
Festi’Bouge : festival de théâtre et danse pour les enfants
Une belle initiative à Bougival !
Première édition, de Festin’ Bouge, pour sensibiliser les enfants de 3 à 12 ans au spectacle vivant et les rendre acteurs de cet événement. Un jury d’enfants devra se prononcer sur l’interprétation, la mise en scène, le décor, les lumières et sur l’originalité de chaque spectacle.
Mercredi 19 avril à 15h: « Ma Conf » spectacle de danse contemporaine à partir de 5 ans
Vendredi 21 avril à 20h : » Blanche-Neige et moi » spectacle musical à partir de 6 ans
Samedi 22 avril à 16h : » Soupes de Couleurs » Théâtre à partir de 3 ans
Mercredi 26 avril à 16h : « La migration des oiseaux invisibles » Théâtre à partir de 8 ans
Tarif unique : 7€
Théâtre du Grenier
7 rue du Général Leclerc, Bougival
Mois de la Photo du Grand Paris
Ce grand rendez-vous annuel pour tous les amoureux de la photographie propose cette année 96 expositions dans 37 communes. Pour la première fois, l’exposition passe le périph et s’expose aussi dans 32 communes du Grand Paris !
Nous on est à 100% pour bien sûr ! 😉
Faites votre choix : Mois de la photo du Grand Paris
Prés de chez nous :
Robert Doisneau, les Années Vogue, à Versailles jusqu’au 28 mai
Melnikov/Le Corbusier, rencontre à la Villa Savoye, à Poissy jusqu’au 17 septembre
Archipel de Thierry Fontaine, à Nanterre sur la Terrasse de l’Arche, jusqu’au 30 juin
L’Opéra : un petit bijou !
Le réalisateur Jean-Stéphane Bron a promené pendant seize mois sa caméra et son regard aiguisé dans les couloirs et les coulisses de l’Opéra Bastille et du Palais Garnier.
Le résultat : un autre regard sur cette grande maison de la danse et du lyrique.
Une immersion toute en grâce, en danse et en musique !
Dans le cadre des ciné-rencontre, le cinéma du Vésinet propose samedi 29 avril à 17h30 et dimanche 30 avril à 15h une projection suivie d’une rencontre avec Daniel Agélisas ancien danseur de l’opéra.
Rodin, l’exposition du centenaire
Auguste Rodin (1840-1917) est considéré comme l’un des pères de la sculpture moderne. Il a influencé un grand nombre d’artistes contemporains et successeurs dont les œuvres sont aussi exposées pour mettre en exergue son génie.
Avant Braque, Picasso, Matisse et tant d’autres, il intègre « l’accident » dans son travail et invente l’oeuvre non finie, la figure partielle, l’assemblage et le collage.
Vous pouvez aussi en profiter pour aller voir ou revoir le merveilleux musée Rodin tout empreint de l’âme de l’artiste qui propose une exposition Kiefer/Rodin.
Jusqu’au 31 juillet, tous les jours de 10h à 20h.
Nocturnes les mercredi, vendredi et samedi jusqu’à 22h
Bon plan : samedi 20 mai, pour la nuit des musées, l’exposition sera gratuite à partir de 20h. Dernière entrée à minuit.
Grand Palais
3 avenue du Général Eisenhower, Paris
Un peu de culture en ces temps bousculés ça ne peut faire que du bien !
Qu’en pensez-vous ?
Claire et Sylvie
Zone de commentaire