Menu
Balades / Famille

Chasse aux oeufs de Pâques dans le 78

C’est le printemps, c’est Pâques, l’heure de la chasse aux oeufs va sonner le week-end prochain. Au lieu de se gaver bêtement (mais délicieusement de chocolats), si on associait la recherche des oeufs à une sortie familiale ??

Voici une sélection (non exhaustive) des chasses aux oeufs de Pâques dans le l’ouest parisien et plus spécifiquement dans les Yvelines (78).

Pâques 2013 dans les Yvelines

La sélection – Voir des animaux 

Zoo de Thoiry : la chasse aux oeufs marie découverte des oeufs en chocolat et découverte des animaux. Des surprises vous attendent cette année !!

Les Fermes de Gally : chasse aux oeufs ludique, découverte des animaux de la ferme et de nombreux ateliers créatif, instructifs et gourmands.

Chasse aux oeufs à Thoiry et à Gally

La sélection – On se cultive au passage

La maison Elsa Triolet-Aragon : découverte historique, magnifique parc de 6 hectares et spectacle pour enfants (sur réservation).

Château de Breteuil : 12 000 oeufs à trouver dans le domaine de Breteuil. Deux chasses par jour à 12h30 et 17h00. Vous pouvez profiter d’une visite guidée dès 11h30, découvrir 7 scènes des comtes de Perrault. Des conteuses raconteront les histoires de Charles Perrault à partir de 14h00, et plein d’autres surprises.

Pâques chez Aragon et Perrault



La sélection – On s’amuse

France Miniature : le samedi 30, le dimanche 31 mars et le lundi 1er avril, France Miniature vous invite à redécouvrir le chocolat à travers “le salon du chocolat” et des animations découvertes du chocolat pour les enfants.

La sélection – Gourmande

Cazaudehore la Forestière : ce restaurant Relais et Châteaux dont je vous ai déjà parlé ici vous propose un menu tout chocolat et un brunch de Pâques avec chasse aux oeufs pour les enfants dans son parc. De quoi contenter toute la famille des gourmands.

Brunch spécial Pâques chez Cazau

Si vous souhaitez réaliser votre chasse aux oeufs dans d’autres départements de l’Île de France, lisez l’article très complet de Sortir à Paris (dont je me suis largement inspirée…).

Et vous, vous fêtez Pâques au jardin ou en balade ?

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire