Affichage du pavé éphémère

,

Le corps dans tous ses atouts et ses états !

Bien-etre-Paris-a-l-ouest
Quelle relation avez-vous avec Vous ? Et surtout avec la partie qui se voit de vous mais qui n’est pas entièrement vous, votre corps ?

Le corps et sa poésie

Grâce à mon métier si riche de rencontres, intimes et atypiques de « Fée du Style », je suis aux premières loges pour dénicher la beauté partout où elle se trouve. En cherchant l’inspiration pour ce post, je me suis laissée porter - Et un, et deux ... et trois, signaux !
  1. Sur mon lieu de vacances, un espace aquatique, avec une population familiale... La diversité de tous ces corps à géométrie VARIABLE en maillot, me frappe encore plus qu’à l’accoutumée.
  2. Déclic final sur Instagram, Ashley Graham - icône « Body positive » lance un appel à photos sans filtres de corps féminins avec leurs marques et leurs histoires, UNIQUES là encore. 
  3. Une amie publie un fessier aussi charnu que désirable « LOVABLE » sur son feed... 
Mon article sera donc sur le corps et sa poésie.

Bien-etre-Paris-a-l-ouest

Moi la première, qui n’a jamais focalisé face au miroir sur un ou plusieurs points de silhouette jugés insatisfaisants, les transformant vite en montagnes de ressentis plutôt négatifs ?!
Quête d’amour, de perfection utopique, comparaisons stériles....

Ne nous voilons ni la face, ni les fesses, les codes esthétiques, ancrés par le patriarcat, notre éducation et la chape normative des magazines, à grands renforts visuels et autres stratégies publicitaires, laisse notre perception de ce qui est beau ou pas, prise au piège. Il n’y a qu’à voir le succès des régimes, de la chirurgie, des cosmétiques et du sport pour le comprendre...


Bien-etre-Paris-a-l-ouest

Sans travail sur soi, réussir à s’extraire de cette emprise mentale, apprendre à nous accompagner et nous lâcher la grappe, plutôt que de LUTTER sans cesse contre soi "armé" de notre regard intérieur inquisiteur, relève de l’exploit.

La diversité des corps se dévoile enfin

Heureusement, les codes évoluent, doucement, mais sûrement quand même, plus d’ouverture, de tolérance sont réclamées par les consommateurs, et surfées par le marketing, - dans un sens tant mieux.

Bien-etre-Paris-a-l-ouest

Des personnes plus matures, plus pulpeuses, aux ethnies diverses apparaissent, dans le paysage, peaux vitiligos, prothèses, mannequins trans-genres aussi comme Teddy Quinlivan pour Chanel...

Bien-etre-Paris-a-l-ouest

Sophie Fontanel, Yasmina Rossi, entre autres beautés du mouvement "silver" et leurs coups d’éclats en nuances de gris !!!

Celeste-Barber-Paris-a-l-ouest

L’inénarrable, Céleste Barber ! Si fraîche et audacieuse, véritable antidote pour nous aider à rire de tout ça et nous rassurer.

Denise Bidot, Tara Lynn, Juliette Katz de "Coucou les girls" revendiquent en prenant la pause, Marion Séclin poste cette vidéo salvatrice


Des titres de chanson comme celui de Madame Monsieur "Comme une Reine", Léa Paci "À nos folies", Angèle "Balance ton quoi", les Frangines "Donnez-moi" et tant d’autres montent le son pour nous interroger.

On la fait suer, on la scrute, la sculpte, on la dénigre, on la met à la diète ou lui inflige des excès, on l’épile, la pique ou l'incise, la teinte, la cache, l’enserre...
Heureusement on la soigne, la nourrit avec amour, la sublime avec naturel, la détend, la caresse, l’accueille, lui rend grâce, la dore, l’hydrate, la dorlote, la libère...

Vous avez le choix, de nombreuses solutions existent pour vous réconcilier avec vous-même. Il peut être temps d’apprendre à remercier cette enveloppe corporelle presque héroïque, si utile pour tout accomplir au quotidien.

Bien-etre-Paris-a-l-ouest

Vous pouvez l’honorer du meilleur, belles pensées, nourriture, soins, vêtements adaptés car tout ne va pas à tout le monde, quitte à se couvrir autant se sublimer plutôt que de s’imposer un style qui ne vous correspond pas...
Avec la maturité osez tordre le cou à vos croyances les plus limitantes et muscler votre estime de VOUS le plus souvent possible. Jouez votre JE, votre IMAGE comme vous l’entendez !

Je serai le 10 octobre à la Soirée after work Beauté, au Quai des Possibles avec un atelier "Morpho" pour, bien au delà du look, vous confier un peu de ma magie, premières clefs pour valoriser vos atouts.

Si vous savez en me lisant que c’est LE MOMENT de déployer votre ELLE, je vous offre un bonus avec le code "PAO" équivalant à 5% de la formule choisie, reversés en achats shopping, beauté par ex....)
*réservation avant la fin 2019. Les séances de découvertes (1er échange d’une valeur de 100€) restent offertes via ce lien 


À très bientôt, 
Chloé, Fée du Style 

Chloé Crépin - Fée du Style. Echlosion


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr