Affichage du pavé éphémère

, ,

La folie des Escape Game dans tous ses états

Escape-game-paris-alouest-idees-de-sorties-yvelines-hauts-de-seine
A moins que vous ne soyez restée scotchée devant Netflix ces derniers mois (années ?!) vous n’avez pas pu passer à côté de ce phénomène de mode qui a envahi nos villes jusqu’à s’incruster dans nos foyers, je parle bien sur des escape games.
Alors qu’est ce qui pousse ces gens, les jeunes comme les plus vieux, à se faire enfermer dans une pièce pour tenter d’en sortir dans un temps imparti ?
Je dirais l’esprit d’équipe, l’attrait du jeu, l’envie de gagner, de s’évader, de la salle évidemment mais au delà de ça je dirais que c’est aussi, et surtout, l’envie de s’échapper pour quelques minutes de son quotidien.

ESCAPE GAME


Escape-game-paris-alouest-idees-de-sorties-yvelines-hauts-de-seine

Je suis à l’ouest, sortez-moi de là !
La première fois (là on rentre dans les confessions intimes), j’ai adoré ça, mais VRAIMENT, du début jusqu’à la fin, on était entre copines et on s’est littéralement prises au jeu. On a pratiquement démonté toute la pièce pour trouver les indices, on se criait dessus comme des folles dès qu’une porte ou un passage secret apparaissait, j’étais survoltée quand on n'arrivait pas à ouvrir cette satanée porte. Quand on est sorties de là, on était rouges, en sueur, décoiffées, surexcitées, bref on était aux anges, heureuses, conquises.
Vous trouvez que j’exagère ? Non les premières fois c’est toujours comme ça 😉 !
On en a redemandé et... des enquêtes criminelles, on est passé à l’évasion de prison, au braquage de banque, aux expériences interdites dans un laboratoire, d’agent secret, je suis passée à criminelle en fuite… Il y en a pour tous les goûts, et toutes les envies.
Pour chaque salle, un scénario, une mission, un niveau de difficulté et pour vous aiguiller des critères : réflexion, adrénaline, rapidité… après c’est à vous de jouer.

CHASSE AU TRESOR À LA MAISON


Escape-game-paris-alouest-idees-de-sorties-yvelines-hauts-de-seine

Mais il n’y a pas qu’en salle que vous pouvez jouer, vous pouvez aussi essayer de vous échapper de chez vous… Alors oui parfois ça arrive quand le petit dernier a jeté toute sa purée par terre et que la grande soeur fait une crise d’hystérie parce qu’elle n’a plus de chaussettes roses à se mettre, mais de façon beaucoup plus ludique vous pouvez aussi pratiquer l’escape game dans votre cuisine. Oui M’dame. Vous en trouverez pléthore sur le net, je me suis laissée séduire par Happy Kits qui propose plusieurs formules. Ce qui est sympa là aussi c’est que vous mettez la main à la patte, c’est vous qui allez cacher les indices et qui allez animer le jeu.
Et ça c’est sympa aussi !

MURDER PARTY


Escape-game-paris-alouest-idees-de-sorties-yvelines-hauts-de-seine

Pour celles qui seraient un peu claustro on a des solutions.
« Le colonel Moutarde, dans le placard avec une clé à molette » ça vous dit quelque chose ? Je parle bien sûr du jeu interplanétaire que tout bon foyer a quelque part, caché au-dessus du placard ou coincé sous le lit, je parle bien sûr du Cluedo.
Aujourd’hui on dit Murder party mais le principe reste le même, un crime a été commis, c’est l’enfer y’a des suspects partout, des traces de sang, des indices de pas, de doigts, de ce que vous voulez, et c’est à vous, VOUS, et votre petit groupe, que l’enquête a été confiée.
Grosse pression. Heureusement il y a, toujours, souvent, un maître de jeu qui est là pour vous accompagner et vous guider dans votre mission.
L’intérêt au-delà du jeu est évidemment, et surtout, de découvrir un lieu sous un autre aspect qu’une visite guidée par exemple.


Escape-game-paris-alouest-idees-de-sorties-yvelines-hauts-de-seine

Et là aussi vous n’aurez qu’à choisir un lieu parmi tous ceux qui proposent ces enquêtes d’un nouveau genre, et comme on vous aime bien on vous donne une petite liste sur les Yvelines.
Sinon on a testé et aimé : The Game à Paris, Engrenages à Versailles.
Un bon plan : Monkey West, un escape game dans un bus itinérant, au Pecq jusqu'au 11 novembre !

Vous l’aurez compris, à l’ouest aussi on est joueuses et on a hâte d’avoir vos retours d’expériences, alors écrivez-nous pour nous raconter vos aventures.

A bientôt et surtout amusez-vous !
Emilie


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr