Affichage du pavé éphémère

,

Le thé à Paris !

Le nouveau guide du thé à Paris vient de paraître ! Chez Parigramme, dans la collection Paris & Compagnie, la chouette petite collection qui donne une foule d’adresses sur un tas de trucs ! Enfin ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le thé.

Et après avoir arpenté toutes les rues de la capitale pendant 4 mois pour réactualiser ce guide, je peux vous dire qu’il y en a du thé à Paris ! Incroyable ce dynamisme, cette qualité, cette variété... Bluffant.

Petit coup de projecteur sur mes adresses coup de cœur.

Pour le thé en lui-même, pour sortir des sentiers battus et des marques telles Dammann ou Mariage Frères, certes connues mais devenues des géantes du business, je vous conseillerais les fournisseurs Le Parti du thé, L’Autre thé, Theodor et Gouttes de thé. Ils possèdent des boutiques en propre dans lesquelles on reçoit des conseils personnalisés et on peut commander ensuite sur internet. Gouttes de thé a été fondé par deux chinoises, les autres par des français passionnés.
De la qualité, de la variété, allez-y les yeux fermés.

Colorova

Salon de thé-Paris-alouest-Colorova

Pour les adresses où déguster un thé et un petit (ou gros) truc pour accompagner, je citerais Colorova, une super adresse du 6ème. Le décor est coloré et exotique, le thé très bon et les plats aux petits oignons. Et le chef là-bas est pâtissier : vous pouvez voir les gâteaux se faire en direct derrière la verrière !

Colorova, 47 rue de l’Abbé-Grégoire, 6ème

la Fourmi Ailée

Salon de thé-Paris-alouest-La Fourmi AiléeSalon de thé-Paris-alouest-La Fourmi Ailée

J'aime bien aussi la Fourmi Ailée  près de Notre Dame, un endroit plein de charme, avec un accueil parfois surprenant dans le sens direct, mais j’aime bien l’espace, les peintures et les livres. Et ça me rappelle mes années étudiantes... Bon d’accord cela date un peu mais le décor n’a pas changé ! On peut y déjeuner et boire du thé Dammann.

La Fourmi Ailée, 8 rue du Fouarre, 5ème

Plaisir d’Equi’Thé

Salon de thé-Paris-alouest-Plaisir d'Equi'Thé

Plaisir d’Equi’Thé à Bastille est un rêve de fille : des bijoux partout que l’on peut acheter trois fois rien et des bonnes choses à déguster, avec du thé bio ! Et une patronne super gentille.

Plaisir d’Equi’Thé, 12 boulebard Beaumarchais, 11ème

TEAthétcha 

Salon de thé-Paris-alouest-TEAthétcha

TEAthétcha dans le 13ème, c’est un endroit charmant, hyper qualitatif. Un choix pointu de thés avec là aussi des pâtisseries à tomber... (mais pas de déjeuner).

TEAthétcha, 119 rue de la Glacière, 13ème

L’Oisivethé

Salon de thé-Paris-alouest-l'Oisivethé

Toujours dans le 13ème, l’Oisivethé est un endroit hors du temps où les pelotes de laine côtoient les tasses de thé : là-bas on tricote, il y a même des ateliers trois soirs par mois !

L’Oisivethé, 8 bis rue de la Butte aux Cailles, 13ème

Les Pipelettes

Salon de thé-Paris-alouest-Les Piplettes

Les Pipelettes dans le 14ème, c’est petit, cosy, délicieux. Avec des thés élaborés par une experte et là je sais de quoi je parle.

Les Pipelettes, 29-31 rue Brézin, 14ème

Bon désolée, ces adresses ne sont pas collées à l’ouest parisien mais quand on aime...
Allez bonne route du thé à Paris et ailleurs !




Retrouvez ces adresses et une centaine d'autres sur les comptoirs, salons de thé, rituels... à Paris dans le livre "Le thé à Paris" dans la collection Paris & Compagnie chez Parigramme.
Une séance vente et dédicace  aura lieu le mardi 24 septembre, à la Librairie Les Extraits à Rueil-Malmaison, 43 rue du Château, de 18h à 20h.



Caroline







Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr