Affichage du pavé éphémère

,

Nos idées de sorties pour cet été

Idées-de-sorties-été-Paris-a-louest
Notre sélection de sorties de cet été se fera au fil de l'eau et en musique !
Pour celles qui ont envie de prendre le large, pour celles qui rêvent d'une vie de château, pour celles qui ont la tête dans les étoiles, pour celles qui ont une âme musicale et pour toutes les autres découvrez toutes nos suggestions.


Les croisières sur la Seine



Idées-de-sorties-vacances-été-paris-a-louest

Tous les week-end de juillet et d'août, on embarque pour une croisière sur la Seine  !
Les samedis au départ de Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine ou Le Pecq partez à la découverte des paysages des bords de Seine qui ont inspiré, entre autres, les maîtres de l’Impressionnisme. Quatre formules de balades, d’1h30 à 3h, avec ou sans passage d’écluses, avec guide-conférencière ou trio de jazz et bulles de champagne…
Nouveauté 2019 : les croisières du « Centenaire Renoir »  et les croisières « bulles and swing » au départ de Chatou tous les samedis du mois d’août de 18h30 à 20h.
Réservations et renseignements

Tous les dimanches depuis Conflans-Sainte-Honorine voir le programme de l'office de Tourisme.

Des croisières au départ de Rueil-Malmaison,  sont proposées par Hauts-de-Seine Tourisme, vers Chatou ou vers le Port de Gennevilliers. Voir ici !

Et pour les amateurs de sensations fortes, le Nautik Park à Bougival propose également des balades en zodiac voir notre article ici

Les grandes eaux nocturnes


Idées-de-sorties-vacances-été-paris-a-louest

C'est reparti pour ce spectacle magique !
Tous les samedis soirs d’été, 2h30 de promenade féerique pour petits et grands au rythme de la musique baroque, dans les somptueux jardins à la française du Château de Versailles, mis en eau et en lumière, couronnée par un grand feu d’artifice.

Bonne idée pour s'offrir une véritable soirée de châtelain : on peut coupler ce spectacle avec celle des Grands Appartements du Château de Versailles, au coucher du soleil, dans des conditions privilégiées en compagnie de musiciens et danseurs baroques.

Jusqu’au 29 octobre, profitez aussi des Grandes Eaux Musicales et des Jardins Musicaux les samedis et dimanches.

Information sur les Grandes Eaux Nocturnes
Du 15 juin au 21 septembre
Tous les samedis soir de 20h30 à 23h
Château de Versailles


Exposition Calder Picasso


Idées-de-sorties-vacances-été-paris-a-louest

Quelle bonne idée que de proposer un dialogue entre ces deux artistes de génie du XXème siècle !
L’exposition présente environ 120 œuvres d'Alexander Calder et de Pablo Picasso qui permettent d’étudier comment ces deux artistes, chacun à leur manière, ont traité de la question du vide et défié le mouvement des masses. Si comme moi, vous n'aviez pas encore eu l'occasion de voir le Musée depuis sa rénovation, c'est le moment !
Jusqu'au 25 août



Musée Picasso Paris
5 rue de Thorigny, Paris 3ème

Festival Lollapalooza Paris


Idées-de-sorties-vacances-été-paris-a-louest

Le festival Lollapalooza, un poids lourd du rock depuis les années 1990 aux Etats-Unis, s'exporte pour la troisième fois en France. Une programmation riche et éclectique sur 5 scènes où rock, rap, pop et EDM (Electro Dance Music) seront mis à l'honneur : Orelsan, Jain, IAM, L.E.J, The Strokes, Ben Harper, Romeo Elvis ... 
Pour passer un bon moment en plein air avec vos ados (ou sans !). 
Bonnes chaussures, crème solaire et eau de rigueur, on marche des kilomètres !

Samedi 20 et dimanche 21 Juillet 
Hippodrome Paris Longchamp, Paris 16ème


La Clairière Acoustique


Idées-de-sorties-vacances-été-paris-a-louest

Installée dans un transat ou les pieds dans l’herbe tout en sirotant un petit cocktail, finissez chaque dimanche de l’été par un concert dans la Clairière de la Fondation GoodPlanet. Un programme qui vous fera voyager de la pop poétique de NACH à l’afro-soul groovy de Kansy, du violoncelle jazzy d’Anissa Altmayer aux sonorités métissées et solaires de Gerald Toto, jusqu’aux mots incisifs des slams de Kalune. Concerts gratuits et en accès libre.

Tous les dimanches du 7 juillet au 25 août
Fondation GoodPlanet
Information 
1 Carrefour de Longchamp, Paris 16ème

Concert au American Center


Idées-de-sorties-vacances-été-paris-a-louest

Situé dans un superbe hôtel particulier du XIXe du 16ème arrondissement à Paris agrémenté d'un jardin calme, le American Center for Art and Culture propose des concerts jusqu'au 27 juillet entre jazz et funk.
Vous ne pouvez découvrir ce magnifique bâtiment qu'à l'occasion d'événements ! Profitez-en !

American Center for art and culture
34 avenue de New York, Paris 16eme


L'Été du Canal

Idées-de-sorties-vacances-été-paris-a-louest

Si vous voulez profiter de l'été pour explorer d'autres coins sympas d'Ile de France, on vous propose d'aller faire un tour du côté du canal de l'Ourcq. C'est aussi une idée de balade en vélo sur la piste aménagée le long du canal.
Chaque été depuis 2007, l’Été du Canal anime les berges du canal de l’Ourcq et du canal Saint-Denis, le samedi et le dimanche, avec des navettes fluviales, des croisières, des activités à partager en famille, un port de loisirs, ou encore des concerts.

Du 6 juillet au 25 août
L'agenda complet

Les Yvelines font leur cinéma


Idées-de-sorties-vacances-été-paris-a-louest

A l'initiative du Département des Yvelines, du 21 au 31 août, 30 séances sont programmées dans de nombreuses communes du département.
Le cru 2019 fait la part belle aux films familiaux et aux grands succès : La Ch’tite Famille, La La Land, La Famille Bélier, Mamma Mia ! en version karaoké, ou encore L’Ascension et Le Sens de la fête.

A partir de 19h, le public est invité à venir pique-niquer ou profiter d’une restauration sur place : des food-trucks seront présents en fonction de la programmation.
Séances gratuites en plein air

Du 21 au 31 août
Toutes les infos : Yvelines Cinéma


Miss O'Clock et les Visiteurs du temps


Idées-de-sorties-vacances-été-paris-a-louest

Une petite escapade dans une ancienne résidence royale, impériale et présidentielle située aux portes de Paris, ça vous tente ?

Le château de Rambouillet propose cet été une aventure originale en compagnie de l’héroïne d'une toute nouvelle visite théâtralisée. Miss O’Clock voyage à travers les époques, dans les plus prestigieux lieux d’autrefois, afin de rapporter la preuve que l’Histoire des hommes n’est pas une légende.
Au cours de ces visites, vous découvrirez des espaces traditionnellement fermés : l'une des chambres des délégations (des années 1940) et la fameuse pièce dans laquelle serait mort le roi François Ier !
Réservation
Jusqu'au 30 novembre
Le samedi à 14h00 et 15h30

Château de Rambouillet
Domaine National de Rambouillet

Et encore plus d'idées sur le blog


Idées-de-sorties-vacances-été-paris-a-louest

Voici d'autres idées pour l'été à retrouver sur le Blog :
les cinémas en plein air, les endroits où tremper les piedsla sélection de romans de l'été , les podcasts inspirants de Pascaline, les petits restos en bord de Seine ...




Bel été à toutes et tous.
On se donne rendez-vous à la rentrée !

Claire et Sylvie

1 commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr