Affichage du pavé éphémère

,

Notre Top 5 des bars cachés de Paris

Les petits bars cachés ou "speakeasy" viennent tout droit des années 20 au moment de la prohibition aux Etats-Unis. A l'époque, on y buvait du whisky de contrebande dans des salles cachées faiblement éclairées.  Autant vous l'avouer tout de suite, nous ne passons pas notre vie à traîner dans les bars. Pour cet article nous avons bénéficié de l'aide de nos grands ! Merci à Margaux et ses copines 😉
Voici notre Top 5 parisien

La Mezcaleria




Le bar caché La Mezcaleria est niché dans le célèbre hôtel parisien 1K Paris. Pour y accéder, il faudra se frayer un chemin entre les fourneaux des cuisines du Inka.
Au menu ? Des cocktails à base de Mezcal, la « boisson des dieux » traditionnelle au Mexique, une ambiance mexicaine et une musique latine ou morceaux de R’n’B.
Si vous avez un petit creux, guacamole, taquilos et churros à la sauce Chicha Morada sont proposés par la maison.  Et pour une plus grande faim retour vers les cuisines du Inka et sa fameuse cuisine péruvienne saine et variée...
Si vous êtes chanceux vous pourrez visiter le bar caché (du bar caché ! )

La Mezcaleria
Ouvert du jeudi au dimanche, de 18h à 23h
13 boulevard du Temple, Paris 3ème

Baranaan



A deux pas de la porte St Martin, entrez dans le restaurant indien Elaichi, franchissez la porte du fond, pénétrez dans le wagon, et enfin installez vous dans un compartiment ou choisissez le wagon bar… vous êtes  arrivés au Baranaan !
Un bar à cocktails indien et des tapas indiennes dont de fameux naans cuits dans un tandor à grignoter sur fond de musique bollywoodienne.
Autant vous dire qu’il y a du monde, une clientèle plutôt féminine !!!

Baranaan
Ouvert du mardi au jeudi de 18h30 à 1h, vendredi et samedi de 18h30 à 2h30
Au fond du restaurant Elaichi
7 rue du Faubourg Saint Martin, Paris 10ème

UC 61



Une toute autre ambiance cette fois-ci ! Derrière une devanture métallique vous pénétrez à l'intérieur d'un sous-marin ultra sophistiqué et intimiste, le UC 61.
De délicieux cocktails à siroter sous une lumière tamisée et au son d'une bonne musique jazzy.

UC 61
Ouvert mercredi et jeudi de 19h à 2h, vendredi de 19h à 4h et samedi de 20h à 4h
4 rue de l’Arc de Triomphe, Paris 17ème

Moonshiner



Au fond de la chambre froide de la pizzeria. Ambiance prohibition. On se rapproche le plus des ambiances des vrais Speakeasy au temps de la prohibition des années 20 aux Etats Unis.
Il s’agit ici de l’un des deux vrais bars speakeasy de Paris : ne cherchez pas une enseigne "Moonshiner" dans la rue, mais plutôt une pizzeria au nom de Da Vito... Beaucoup de cocktails principalement à base de whisky.

Monshiner
5 rue Sedaine, Paris 11ème

Le syndicat



La devanture est pleine de vieilles affiches et de tags. Mais en y entrant, la déco est simple et l’ambiance très agréable. Au Syndicat, les délicieux cocktails 100%  bleu-blanc-rouge sont inspirés des monuments de la ville ! Quelques trucs à grignoter : courgettes marinées, rillettes de maquereaux...

Le Syndicat
Ouvert du lundi au samedi de 18h à 2h.
51 rue du Faubourg Saint Denis, Paris 10ème


A tester avec modération ! 😉
Claire


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr