Affichage du pavé éphémère

,

🌺 C'est le printemps, on fait le vide chez soi et dans sa tête !

Blog-Paris-a-louest
Et oui c’est le Printemps et comme chaque année j’ai envie de ranger, nettoyer, jeter, donner, laver... pas vous ? Si vous êtes comme moi, voici quelques sites et applis qui vous aideront à faire le vide dans votre maison mais aussi dans votre tête !

Faire le vide chez soi


Blog-Paris-a-louest

Vous aussi, vous êtes abonnée à des comptes Insta ou Pinterest où des filles posent devant une cuisine impeccable ou un salon parfaitement aménagé ?
Vous aussi, quand vous regardez le vôtre de salon avec le p’tit déj de la veille qui traîne (et il est déjà 21h) et où les manteaux, doudous, jouets et cartables ont été comme propulsés d’une pochette surprise au milieu du salon, vous sentez cette petite boule qui monte dans le ventre et tel un Son Goku vous sentez que vous approchez de l’explosion ? Ok, alors zen on allume sa télé et on se met tranquillement devant Netflix...

Et on regarde Marie Kondo ! Grande prêtresse du rangement, Marie Kondo va vous montrer comment ranger votre maison.
Le but de la méthode n’est pas de jeter à tout prix mais plutôt de « ranger pour créer un espace de vie rempli de choses que vous aimez », grâce à cette méthode vous allez apprendre à trier, jeter, ranger, faire de la place pour revenir à l’essentiel et apprécier ce que vous possédez.

Blog-Paris-a-louest

Pour vendre vos articles, vêtements, sacs ou autre petites affaires pensez à Vinted ou au Bon Coin bien sûr. Le site donnons.org vous permettra après inscription de publier des annonces avec des objets que vous souhaitez donner.
Pensez aussi à Emmaüs, le centre de Bougival.

Pour en savoir plus sur la méthode très tendance du minimalisme vous pouvez lire cet article de Chloé une canadienne pro du zéro déchet.

Faire le vide dans sa tête


Blog-Paris-a-louest

Vous verrez qu’à mesure où vous ferez du vide dans votre maison, vous vous sentirez plus légère. Alors maintenant on passe à la tête, pas évident de vider une tête qui tourne à plein régime à longueur de journée.
Déjà, pensez à déléguer, à la maison comme au bureau, demandez à vos enfants de vous aider à préparer le repas, faites confiance à vos collègues... Octroyez-vous des pauses, bouquinez, écoutez des podcasts (plein d'idées ici, , ou encore ici), faites-vous plaisir, sortez, bougez, et méditez...





La méditation a le vent en poupe, si vous voulez la tester je vous donne quelques applis mais si vous voulez aller plus loin je vous conseillerai de vous tourner vers un vrai apprentissage. Pour débuter il y a Namatata méditation ou Petit Bambou, les deux sont gratuites au début puis payantes mais vous donnent de bonnes bases.

Et faire le vide dans son téléphone


Blog-Paris-a-louest

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que depuis l’une des dernières mises à jour de l’Iphone j’ai désormais accès au temps que je passe sur mon cher téléphone... et là ça fait mal !
Au début j’étais dans le déni « Quoi ? Temps passé la semaine dernière, 25 heures n’importe quoi ». Après je suis passée dans l’acceptation, « ok j’entame une cure de désintoxication, je ne touche plus au téléphone, je range ma maison et je regarde Marie Kondo », puis je suis passée en phase d’attaque, et... vous me connaissez j’ai cherché une appli :-)


J’ai téléchargé Moment (en anglais)... mais il y en a d’autres comme Flipd ou Space. L’idée c’est de voir sur quelles applis je passe le plus de temps, ensuite je les supprime, et OUI Madame j’ai supprimé Facebook de mon téléphone, et tu sais quoi et ben ça va plutôt bien ! L’idée n’est pas de supprimer le smartphone mais simplement de revenir à l’essentiel, d’alléger son téléphone d’applis superflues et de se dire je ne m’en sers que lorsque j’en ai réellement besoin...

Pour en savoir plus, un article que j’ai bien aimé ici 

Blog-Paris-a-louest

Parce que je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais c’est le printemps dehors, alors lever le nez de son téléphone, ranger sa maison et prendre le temps d’observer les bourgeons qui explosent, 
c’est plutôt comme ça qu’on l’aime la vie, non ?



Emilie

1 commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr