Affichage du pavé éphémère

, ,

Les meilleurs sites de dépôts-ventes👚 pour enfants 👦

Sites-depots-ventes-Blog-Paris-a-louest


Après mes magasins de dépôts-ventes préférés, aujourd'hui je vous livre mes secrets des meilleurs sites vide-dressing pour enfants, des sites internet spécialisés, généralistes ou plus "selects" pour les grandes occasions.

Babychange, la solution locale pour faire son shopping malin    à domicile


Sites-depots-ventes-Blog-Paris-a-louest

Baby Change est une entreprise locale créée par une maman qui souhaitait "valoriser" les placards débordant de vêtements de ses enfants. Vous y trouverez des petites et grandes marques vendues à petits prix.

Le système est novateur : vous prenez contact avec Shirley, lui indiquant le sexe, la taille et la saison recherchés et elle vous apporte une sélection (plus de 5 000 pièces dans sa besace) à la maison.

Idéal pour les mamans pressées, les mamans avec des tout-petits à la maison, les mamans alitées ...

La vente est possible également autour d'un petit café (pas plus de 6 mamans ) ou dans les entreprises.

A l'occasion de ces ventes, Shirley peut également racheter des pièces, toujours à petits prix (dans maximum deux tailles), ce qui permet d’alléger encore un peu plus la facture.
Baby Change se déplace autour de Chatou (78) et en banlieue parisienne.

By Bambou, le créateur de nouvelles histoires


Sites-depots-ventes-Blog-Paris-a-louest

Un vide-dressing communautaire qui permet d’acheter des pièces, de suivre des vendeuses, de poster et d'enregistrer des wishlists ou de vendre soi-même. L' interface est très soignée et facile d’utilisation avec une charte graphique très agréable.

En plus des envois et réceptions de colis, le site nous donne la possibilité de déposer ou de retirer les vêtements dans le 9ème arrondissement.

Les jolies pièces de seconde main vont de 0 à 10 ans, on retrouve des marques comme H&M ou Zara mais aussi Cyrillus ou Jacadi et des articles de puériculture.

By Bambou propose deux systèmes de vente : un système de dépôt-vente (la vendeuse met en vente elle-même ses articles et gère leur envoi, le site prend une commission de 18%) ou un service de conciergerie (la vendeuse envoie les pièces à vendre et le site s’occupe de tout, la commission est de 35% du prix)
By Bambou

Il Etait Plusieurs Fois, le site d'occasion casual chic


Sites-depots-ventes-Blog-Paris-a-louest


Vide-dressing de vêtements 0-8 ans, chaussures, accessoires de puériculture, joli linge et jeux.
Il Etait Plusieurs Fois rachète cash les pièces qui seront vendues. La vendeuse peut, après avoir indiqué le nombre et type de vêtements, recevoir un bordereau (prépayé) et envoyer son colis via Mondial Relay. Le site examine tout et le paiement est effectué sous 3 semaines. Des collectes sont également organisées à domicile , annoncées sur les réseaux sociaux, permettant de prendre rendez-vous. Les équipes se déplacent chez vous et effectuent le tri elles-même (pour plus de 30 pièces).

Bien pratique, il existe un simulateur pour avoir une idée du coût de rachat d'un vêtement en fonction du style et de la marque.
Il Etait Plusieurs Fois


Les Petits Phoenix, le vide-dressing des enfants chics

Sites-depots-ventes-Blog-Paris-a-louest

Enfin, laissez -moi vous parler du site Les petits Phoenix qui a la particularité de vendre des vêtements en les mettant en scène et en composant des looks pour nos enfants avec de jolies marques haut de gamme (Cyrillus, Dior, Tartine et Chocolat...)

Pour les parisiens, les Petits Phœnix peuvent venir à domicile ou sur votre lieu de travail récupérer et acheter (cash) les pièces que vous souhaitez vendre, sinon le site prend en charge les frais de port. Un service existe aussi pour personnaliser un cadeau de naissance avec un look choisi et une petite carte.
Les Petits Phoenix

Patatam

Site très généraliste avec beaucoup de choix et de très nombreuses marques (Okaidi, Dpam, Sergent Major, ...) de tous petits prix, des vêtements femmes et enfants de 0 à 16 ans (top parce qu'en général les vide-dressings ne vont pas aussi loin en âge).

Pratique et efficace. Pour la vente de vêtements, on peut commander sur le site un PataBag (minimum 20 articles), le remplir et le déposer en Mondial Relay.
Patatam

Sites-depots-ventes-Blog-Paris-a-louest

Vous pouvez suivre ces vide-dressings sur leur réseaux sociaux pour ne rien manquer de leur actualité et trouver de l'inspiration pour les looks de vos enfants.
La plupart d'entre eux proposent de donner les pièces ne correspondant pas à leur cahier des charges à des associations, on apprécie la démarche solidaire !


Vous faites comment vous, pour les habiller à petit prix 
tout en faisant attention à la planète ?
Pascaline


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr