Affichage du pavé éphémère

, , ,

Les bonnes adresses d'Hélène au Chesnay


Voici quelques bonnes adresses à découvrir au centre-ville du Chesnay, car oui, il y a une vie en dehors du centre commercial de Parly 2 !

Un centre de bien-être et un restaurant bio


Bonnes adresses-Paris-a-louest-Le Chesnay

En septembre 2007, Annick et Martine ont ouvert un magnifique centre dédié au bien-être, Bienessence. Niché au fond d’une cours en plein centre-ville, rue de Versailles, vrai havre de paix, c’est un lieu convivial, vaste et lumineux qui propose des activités pour se faire du bien. On peut y pratiquer Yoga, Pilates, Stretching, Gi Gong, Tai Chi, Wing Chun... Le studio Bienessence propose également des ateliers de méditation, de sophro-relaxation ou encore des formations MBSR.

Ces activités se font dans deux studios, l’un très grand et lumineux et l’autre plus intime. Vous y trouverez également l’Espace B qui offre toute une gamme de massages, réflexologie, sauna japonais, luminothérapie…Tout pour se faire du bien. J’ai testé le cours de Yoga Vinyasa de Jenia, une vrai pro attentive et sérieuse. Bienessence s’est développé principalement grâce au bouche à oreille et aux recommandations des clients satisfaits.
Je vous conseille vraiment de venir découvrir cet endroit, rare dans la région, qui offre en plus un restaurant bio.


En effet, Isabelle y a ouvert il y a deux ans un restaurant 100% bio, 100% fait maison, Au Jardin Zen. Vous pouvez venir y déjeuner du lundi au vendredi de 12h à 14h30. Isabelle propose une cuisine au fil des saisons, familiale et créative.


Bonnes adresses-Paris-a-louest-Le ChesnayBonnes adresses-Paris-a-louest-Le Chesnay

C’est frais, équilibré, bio et délicieux ! Le cadre lumineux et relaxant est idéal pour venir déjeuner entre amis.

Un ancien bar PMU transformé en restaurant branché


Bonnes adresses-Paris-a-louest-Le Chesnay


A quelques pas de là, vient d’ouvrir en juillet 2018, en face de l’ancienne Mairie du Chesnay, un restaurant qui propose une cuisine de saison et de qualité, La cuiller en Bois. Caroline et Julien, les propriétaires, sont rentrés de New-York avec leurs enfants pour se lancer dans cette belle aventure. Caroline travaillait à Wall Street dans la finance et Julien était Chef cuisinier dans un restaurant de Manhattan. Aujourd’hui, Julien est aux fourneaux et Caroline chef de salle. Ils ont rénové et décoré l’ancien Bar PMU familial.


Bonnes adresses-Paris-a-louest-Le Chesnay

C’est une belle réussite tant au niveau décor que dans l’assiette. Le décor est moderne et tendance et la cuisine fraîche et inventive. Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le lundi.  Brunch le dimanche. Une des vraies bonnes adresses de la banlieue Ouest pour une cuisine authentique.
Pensez à réserver car le restaurant se remplit vite le week-end.


Une boutique de déco douillette



Bonnes adresses-Paris-a-louest-Le Chesnay

Dans la même rue de Versailles, passez voir le petit magasin de décoration Nid de Charme , il porte bien son nom. Vous y trouverez une belle sélection d'objets pour votre intérieur ou pour offrir.

Je vous conseille également de découvrir la programmation du Théâtre La Grande Scène du Chesnay, qui reçoit régulièrement de beaux spectacles.

Vous partagez avec nous vos bonnes adresses sur le Chesnay ?
Hélène
 

1 commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr