Affichage du pavé éphémère

,

A l’ouest on court !

Idées de sorties-Paris à l'-ouest-course-à-pied
Je ne sais pas si vous y avez prêté attention mais il semble que l’automne et ses derniers rayons de soleil soit propice à sortir ses baskets et à aller courir. A croire qu’avec les fêtes de fin d’année qui approchent on soit tous pris d’une envie d’aller faire fondre les quelques kilos pris pendant l’été, histoire de faire de la place à ceux qui vont probablement se présenter entre les petits fours et la bûche de Noël.


Idées de sorties-Paris à l'-ouest-course-à-pied


Il y a différentes motivations qui peuvent pousser à courir, que ce soit perdre du poids, améliorer sa condition physique ou tout simplement se faire du bien. Parce que courir est bon pour la santé, bon pour les poumons et le coeur, mais aussi bon pour le moral car courir nous procure une sensation de bien-être, de zénitude. C’est chimique, le choc du sol sous nos pieds provoque la sécrétion d’endorphine, l’hormone du plaisir. Celle-ci agit sur le corps en limitant les effets de la douleur mais aussi sur le cerveau en procurant une sensation de bien être.
En clair, courez les filles ça va vous détendre !

La question se pose alors de courir seule ou en groupe ?

Perso, j’avoue avoir une préférence pour la course en solitaire, j’aime ce sentiment de liberté qui s’accroche à chacun de mes pas, je vais à mon rythme et marque une pause si ça me chante. J’imagine qu’en groupe, je ne pourrais pas faire ça, je me sentirais peut-être obligée d’aller plus vite ou de respirer moins fort, j’essaierais de caler mes pas sur ceux de mes voisines.

Vous n’avez jamais regardé ces filles qui courent, en petit groupe, elles discutent, tranquille, elles ne sont pas rouges, haletantes ou trempées de sueur.


Idées de sorties-Paris à l'-ouest-course-à-pied


L’idée que je me fais de la course en groupe est pourtant loin de ce cliché là, j’imagine que j’aurais probablement envie de me surpasser, d’aller plus loin, plus vite, encouragée par mes coéquipières. Avouez que ça donne envie non ? Cet élan commun pour se surpasser dans l’effort.

C’est pour ça que courir en groupe est aussi tendance, on trouve du plaisir à se retrouver et à partager nos efforts. Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, sachez que de plus en plus de courses sont organisées dans un but caritatif. Comme la course Enfants sans cancer de l'Association Imagine for Margo qui a lieu ce dimanche dans le Parc de Saint-Cloud

Idées de sorties-Paris à l'-ouest-course-à-pied

De nombreuses courses sont proposées ces prochaines semaines, certaines sont uniquement réservées aux femmes comme l’Alphonsine à Chatou, d’autres (la frappadigue, la foulée Chesnaysienne, la route des 4 châteaux...) mêlent animations sportives et moments de détente, mais toutes se passent à l’ouest !
Vous trouverez le programme sur le lien suivant et maintenant c’est à vous de jouer !

On se retrouve pour laquelle ?
Emilie







Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr