Affichage du pavé éphémère

, ,

Top 5 des lieux où tremper les pieds cet été

Lieux où se tremper les pieds-paris-a-louest

Les grandes vacances approchent et vous serez peut-être parmi celles qui vont rapidement partir rejoindre leurs lieux de villégiature. Pour nous –c’est à dire ceux qui restent-, et pour vous aussi parce que vous allez revenir (et oui  !) nous avons déniché quelques spots où profiter des rayons du soleil et où vous rafraîchir les pieds cet été !

   Île de loisirs du Val de Seine


Lieux où se tremper les pieds-paris-a-louest

Au bord de la Seine, à Verneuil-sur-Seine, l’Île de Loisirs du Val de Seine vous propose toute l’année des activités qui raviront petits et grands : baignade, pédalo, pêche, équitation, nautisme…
Alors je vous entends déjà dire « Mais on se baigne dans la Seine ?? » Alors non rassurez-vous, vous pourrez tranquillement vous baigner dans des bassins qui ont été aménagés juste à côté du fleuve et qui sont surveillés par des maîtres nageurs. De quoi faire trempette en toute sécurité ! 😉

L'Ile de Loisirs du Val de Seine, Verneuil-sur-Seine


Île de loisirs des Boucles de Seine


Lieux où se tremper les pieds-paris-a-louest

Ici aussi vous pourrez piquer une tête dans un plan d’eau de près de 120 hectares aménagé près de la Seine, à Moisson. Il ne vous faudra que quelques instants pour vous sentir « en vacances » dans cet endroit privilégié et si l’appel du large vous tente pourquoi ne pas essayer la planche à voile, ou le paddle ? De nombreuses activités sont proposées : pétanque, beach-volley, pêche, tennis, tir à l’arc… de quoi occuper vos enfants toute une journée !
La base est ouverte tous les jours en juillet et août.

Route de Mousseaux, Moisson


 Île de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines



Lieux où se tremper les pieds-paris-a-louest

La base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines est le rendez-vous idéal pour les amateurs de nature et d’activités sportives. Sports de plage ou aquatiques (planches à voile, catamarans, canoës…), poney-club, parcours dans les arbres, golf, le site accueille même une ferme pédagogique. Les plus petits pourront s’adonner aux joies de l’eau avec une belle aire de jeux et pour les petits marins d’eau douce, des balades en bateaux électriques sont mêmes proposées !

Rond-point Eric Tabarly, Trappes

 Les étangs du Corra à Achères


Lieux où se tremper les pieds-paris-a-louest

C’est un petit bijou qui vous attend si vous partez en balade dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Que vous soyez à pied, ou à vélo, faites une pause et profitez des merveilles que vous offre ce site préservé. Pas de baignade ici mais l’occasion d’admirer en toute simplicité les espèces d’oiseaux qui habitent les lieux : cormorans, hérons, cygnes… Faites une pause et offrez-vous une parenthèse tout en douceur dans ce lieu authentique !

Les étangs de Hollande


Lieux où se tremper les pieds-paris-a-louest

Situés au cœur du parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, aux Bréviaires, les étangs de Hollande vous promettent une belle échappée verte, et bleue ! Vous pourrez profiter des joies de la plage et de la baignade mais aussi vous adonner à l’une des activités proposées : volley-ball, canoës, pédalos, bateaux électriques ou vélo. Point d’orgue de votre journée, le coucher de soleil sur la digue, un moment magique à ne pas manquer !

6, place de la mairie, Les Bréviaires

Tentées ? Faites-nous part vous aussi de vos endroits préférés 
où tremper les pieds cet été !

Emilie

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr