Affichage du pavé éphémère

, , ,

Qui connaît le Parc du Peuple de l'Herbe ?

Idées-de-sortie-Paris à l'Ouest-le Parc-du-peuple-de-l'herbe
C’est le plus grand espace naturel des Yvelines ! Et oui, rien que ça… Avec 113 hectares en bord de Seine à Carrières-sous-Poissy, le plus grand parc de valorisation du patrimoine naturel du département a ouvert ses portes à l’été 2016. Mais il est encore peu connu… c’est donc notre petit secret !

Idées-de-sortie-Paris à l'Ouest-le Parc-du-peuple-de-l'herbe

Le Parc du Peuple de l'herbe a été conçu comme un espace paysager, écologique et récréatif. On peut le découvrir à pied ou en vélo. Il y a aussi bien des aires de jeux pour les enfants que des chaises longues en bois pour s’allonger, un parcours sportif, des espaces pour jouer à la pétanque, des prairies à perte de vue, deux étangs, des quais de Seine aménagés pour se promener, 42 maisons-barges flottant sur l’eau, un observatoire à 13 mètres du sol avec une vue à 360° sur les alentours et la Maison des Insectes, un lieu pédagogique d’expositions et d’élevage d’insectes.

 
Idées-de-sortie-Paris à l'Ouest-le Parc-du-peuple-de-l'herbe


Cet été, le Parc du Peuple de l’Herbe invite petits et grands à mieux comprendre la nature et ses trésors à travers 4 rendez-vous : 
« Ça c’est chouette ! » (le 5 juillet de 14h à 16h30), 
« Les plantes des bords de Seine » (le 7 juillet de 14h à 16h), 
« À la découverte des ânes et de la biodiversité du Parc » (le 8 juillet de 14h30 à 17h) et 
« La vie des chauves-souris » (le 28 juillet de 20h à 22h).

Idées-de-sortie-Paris à l'Ouest-le Parc-du-peuple-de-l'herbe


À l’abri des regards, ce projet ambitieux de préservation de la nature dans un environnement urbain est un pari réussi ! Alors, on y va ?

Parc du Peuple de l'Herbe
718, rue du Docteur Marcel-Touboul
78955 Carrières-sous-Poissy

La Maison des insectes est ouverte au public en juillet (partie exposition temporaire), du mardi au vendredi, de 10h à 16h. L’exposition permanente ne sera accessible qu’à partir de septembre.

Le Parc du Peuple de l’Herbe est un des lieux insolites répertorié dans mon livre « Yvelines, 100 lieux pour les curieux » aux Éditions Bonneton (15,50€).

Christel 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr