Affichage du pavé éphémère

, ,

La Crise du "Mid-Life"

La Crise du Mid Life-Blog Paris-a-louest
Vous la sentez la CRISE ? Elle est là, palpable, en vous et tout autour de vous, flottant dans l’air du temps… Et puis tout le monde en parle !

Oui mais quelle CRISE ? Dans la vie d’une Femme il y a tant de passages, pas si sages, si bien décrits par Jenifer (à chacun ses références musicales 😉) dans sa chanson, lorsqu’elle est devenue maman.

Je suis tombée, c'est maintenant que j’apprends, dans ce trajet, femme-enfant à femme-maman.
Et moi, je n’étais pas sage, pas sage
Et voilà qu'il faut faire
Le passage à l'âge,
A l'âge adulte
Je n'étais pas sage, pas sage
Et voilà qu'il faut faire
Le passage à l'âge,
Avec ses luttes…

Si l’on remplace « femme-maman » par « femme-vraiment », ce texte célébrant la puissance de la maturité, devient transposable à tous les challenges auxquels la Vie nous invite.
Qu’ils soient professionnels, ou personnels et je parle d’expérience.

Comme elle le mentionne, je suis tombée 2 fois, 2 sorties de route professionnelles, en rapport avec mes 2 grossesses, package complet compris : mise au placard, harcèlement moral et licenciement abusif !
Ma vie de 15 années de Stylisme de Mode, balayée…

Ce grand BONHEUR de donner la Vie, devrait ainsi être payé au centuple, une expression anglaise dit « As much pain / As much gain » C’est peut-être vrai ?

La Crise du Mid Life-Blog Paris-a-louest

Heureusement, nous les femmes, sommes toutes remplies de ressources et il sommeille en nous des trésors, que sans « coups de semonce », l’on ne soupçonnerait même pas.
Les moments de failles quand on en fait le choix, deviennent ceux par lesquels la lumière de nos vies passe.

Avec du recul ces chutes ont été mes plus grandes CHANCES… Ma crise de sens, je l’ai faite à 35 ans, j’ai voulu la traverser avec Style, pour déployer ma féminité pleinement… Et j’ai adoré ça.

Cette CRISE, du « Mid-Life / Milieu de Vie » dans l’inconscient collectif souvent associée à la cinquantaine, j’ai, grâce à mon beau métier de « Créatrice d’Épanouissement par le Style », pu constater qu’elle commence parfois dès la trentaine et peut durer jusqu’à bien plus tard pour les éternelles « jeunes filles ».

Ce PASSAGE à l’âge adulte, cette belle maturité si malmenée voire réfutée par notre société « jeuniste » , qui ne demande qu'à vous épanouir, cette petite voix qui murmure à votre oreille que le temps passe bien vite, qu’il est temps à nouveau de vous jeter à l’eau, en sortant de votre zone de confort, certes bien sécurisée mais parfois trop ronronnante de votre vie.
Ajoutez à cette prise de conscience « Mid-Life » une rupture, une maternité, une séparation, un problème de santé, un défi de carrière, il suffit d’un challenge d’ampleur… et d’une bonne dose d’audace pour obtenir un mélange détonnant vous exhortant à TOUT CHANGER.

La Crise du Mid Life-Blog Paris-a-louest

La BEAUTÉ a toujours été mon moteur, et j’ai choisi la ressource du STYLE, pour pouvoir la partager.

Depuis 2012, en créant ECHLOSION j’ai pu transmettre cette FORCE, en accompagnant des femmes sur la voie de leur valorisation.
Faire éclore cette BEAUTÉ chez les autres est devenue ma passion. Enseigner la puissance d’une image de soi personnelle et alignée, d’une estime assurée, d’une énergie vitalisée…
S’autoriser aux AJUSTEMENTS, et à la joie de devenir SOI, pour mieux se connaître, traduire son identité, avec l’accélérateur d’un regard extérieur bienveillant. Déployer sa féminité et ses ailes EN GRAND.


La Crise du Mid Life-Blog Paris-a-louest


Chaque témoignage que je reçois, me touche, me grandit, me légitime à continuer à rendre le monde plus BEAU, Femme après Femme… Âme après Âme…

Les solutions pour s’épanouir sont nombreuses, je partage simplement celles qui ont le mieux marché de mon côté. 😊

Même si la société nous individualise, et nous apprend que la vertu est de se débrouiller en grande fille, solide, et indépendante, je crois qu'il est possible d’aller plus loin en partageant nos talents.



Chloé Crépin

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr