Affichage du pavé éphémère

, ,

La fonte des graisses et moi #2

La fonte des graisses et moi - Paris à l'ouest

Attention, pour vous souhaiter la bonne année, je vais écrire 3 gros mots : régime, raisonnable, tenace ! 

Ces mots ne font habituellement pas partie de mon vocabulaire et me définissent encore moins. Mais, il se pourrait bien que je sois en train de changer pour atteindre mon objectif de -8 kilos en un an.

Les premiers 4 kilos - Facile 

Hip hip hip hourra, j'ai perdu 4 kilos en 4 mois.

Ok, pour mon premier article de la nouvelle année, j'aurais pu choisir un sujet plus convenu. Mais soyons réalistes, vous avez adoré mon premier édito sur le sujet. Alors, c'est cadeau, je continue à vous parler de ma lutte anti-bourrelets.

Mais quel est ton secret super Catherine, héroïne des temps modernes ? Malgré les fêtes de fin d'année, tu as réussi l'exploit de ne pas tout reprendre d'un coup.

La fonte des graisses et moi - Paris à l'ouest
Facile, j'ai suivi mon plan de bataille,  me conformer à la dure loi féminine : être raisonnable. Mot que je détestais avant car je l'assimilais à nana chiante, pas fun etc... Contre toute attente, je viens de découvrir qu'on peut être raisonnable et continuer à pétiller.

J'ai donc commencé à me calmer sur les goûters à base de petits gâteaux (oui, comme les enfants je mange à 16h30), je n'ai jamais autant mangé de fruits et légumes et j'ai dit non aux pizzas trop régulières et apéro chips.

Côté sport, ça a été un grand flop. Je me suis inscrite 3 mois dans une salle de sport pour y aller 3 fois. Je vous laisse calculer le prix du cours :(


Les 4 kilos suivants - Comment dire ? 


Ouille, ça devient dur.

Au début du régime, j'étais très copine avec ma balance. Tous les jours, elle me donnait une bonne nouvelle qui me motivait. En ce moment, elle est en grève. Elle varie mollement vers le haut ou vers le bas, mais grosso modo, il ne se passe pas grand chose.

J'attaque donc, ce que j'avais appelé le permafrost. Vous savez, le gras implanté depuis bien trop longtemps et qui se sent comme chez lui sur votre bidon et vos hanches.

J'ai essayé de faire encore plus attention mais je me suis retrouvée à avoir faim tout le temps et complètement obsédée par la bouffe. Pas un bon plan ça.


La fonte des graisses et moi - Paris à l'ouest

Voici mon nouveau plan d'attaque : 
1- Etre tenace : penser long terme (moi dans une superbe robe moulante, les hommes qui s'arrêtent sur mon passage)
2 - Avoir un frigo plein : d'aliments sains et appétissants
3 - Cuisiner : effet positif du régime, j'ai envie de bons produits et de cuisiner
3 - Manger à ma faim : pour ne pas craquer, il faut que je sois calée, j'ajoute des féculents à chaque repas.

Voilà, il n'y a plus qu'a ....  Je vous tiendrai au courant de la suite.

PS : Si vous aimez les illustrations, faites un tour sur le Facebook de notre copine Sarah.


Catherine






3 commentaires

Mentions légales Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr