,

Une conférence rien que pour nous !


webzine paris a l'ouest
Comment conjugue-ton le verbe courir ? 

Je cours, je cours, je cours, je cours .....

Non, non, je ne me suis pas trompée de personne malheureusement. 

Vous avez remarqué comment nous (les femmes en particulier) devons courir en permanence pour réussir à tout gérer : la maison, le boulot, les enfants, le mari, les copines....

Pour nous aider à ne pas disjoncter, Priscille Livenais du blog Productiv'you  nous livre de précieux conseils d'organisation aussi bien pour l'univers pro que perso. 

A découvrir sur son blog et surtout son podcast (tellement pratique à écouter dans les embouteillages matinaux ou dans le RER).

webzine paris a l'ouest

Priscille lance du 13 au 18 novembre prochain Organis'Elles, la première conférence en ligne dédiée aux Femmes. Pendant 6 jours, vous allez retrouver sur ce site, 18 conférencières, entrepreneurs, femmes actives, mamans, qui vont s’adresser à vous !

Au programme, bienveillance, bonne humeur, conseils, partages d’expérience et bien-être.

J'ai interviewé Priscille pour en savoir plus sur les motivations de cette bonne fée.



Catherine : Quand as-tu lancé ton blog et pourquoi ?



Priscille : J’ai créé Productiv’You, le blog le 1er janvier 2015. Les sujets de prédilection sont l’organisation personnelle et professionnelle. Il doit y avoir un peu plus d’articles sur le perso que le pro, mais bien souvent les outils dont je parle, s’utilisent aussi bien dans le domaine professionnel que dans le domaine personnel. Ex : la gestion des mails, la gestion de l’agenda, le time blocking etc qui fonctionnent aussi bien dans les deux catégories. Dans la mesure du possible, en ce qui me concerne, j’essaie de n’avoir que quelques outils qui fonctionnent dans tous les domaines de ma vie, par souci de gain de temps et d’efficacité.


J’ai essentiellement des lectrices, mais pas que, il y a environ 15% d’hommes qui suivent mon blog, et j’ai constaté qu’au niveau des podcasts, que j’ai lancé en avril 2015, il y a autant d’hommes que de femmes. L’audience du blog est composée essentiellement de femmes de 25 - 54 ans, vivant en île de France ou en Rhône-Alpes pour une grande majorité.


webzine paris à l'ouest



Quand es-tu passée au format podcast et pourquoi ?



J’ai lancé le podcast en avril 2015, car j'en écoute beaucoup moi-même, je trouve le format pratique, dans les transports, en voiture ou bien en marchant ou encore à la maison. Bref c’est le format qui ne nécessite pas de regarder un écran, il faut juste un téléphone et des écouteurs. Pour une femme active, c’est toujours pratique d’apprendre tout en faisant autre chose de ses mains. Il faut savoir que l’audience du blog n’est pas celle des podcasts et vice versa. Aussi, tous mes podcasts sont doublés d’un article généralement détaillé qui permet aux « lectrices only » d’avoir le même contenu.

Enfin, près de la moitié de mes épisodes de podcast sont des interviews, quasi exclusivement de femmes qui ont changé de vie pour devenir entrepreneure. 


Quels sont les articles / podcasts les plus lus/écoutés ?



Les articles du blog les plus lus, sont ceux sur la technique de rangement KonMari, que j’ai appliquée début 2015, et sur laquelle j’ai fait plusieurs articles, ainsi que des interviews.

Viens ensuite l’article sur mon utilisation d’Evernote, un outil absolument fabuleux, pour tout classer et tout se rappeler. J’ai d’ailleurs prévu une série de vidéos en 2018 sur son utilisation.

En ce qui concerne les podcasts, le comptage est un peu différent. Car il n’est pas rare qu’un nouvel abonné réécoute tous les épisodes quasiment depuis le début. Du coup les chiffres sont plutôt stables avec quand même quelques pics pour des sujets comme :

On retrouve encore la méthode KonMari en tête, l’organisation avec un bébé, l’organisation hebdomadaire, comment dire « NON », la procrastination, Evernote

Les podcasts et les interviews sont disponibles  sur Youtube

webzine paris à l'ouest



Tu lances Organis'elles en novembre prochain. Peux-tu nous dire ce qui a motivé ton projet ?


Au delà de mon investissement actuel, j’avais envie de « faire quelque chose » qui puisse aussi utiliser mes compétences « professionnelles » (celles de ma vie à la ville) et après m’être posée la question un soir au coucher sur mon petit carnet d’inspiration, au matin j’ai eu cette idée de réunir les femmes que j’avais côtoyées par mes interviews, dans une série de conférences.

Mon but est de permettre à toutes les femmes de retrouver en un seul endroit, les trucs, astuces, conseils de véritables professionnelles, sans pour cela devoir surfer des heures sur internet. C’est comme cela qu’est née Organis’Elles, pour se faire coacher dans son salon !

Ce format de sommet en ligne est très courant aux Etats-Unis, j’ai eu l’occasion d’en suivre plusieurs et à chaque fois, c’est une mine d’informations en un minimum de temps. D’où l’idée de le transposer en France. J’ai alors contacté une grande partie de mes anciennes « invitées » qui ont quasiment toutes répondues présentes pour cette nouvelle aventure.

De plus je tenais à ce que cette aventure soit, aussi l’occasion de faire une belle action et de soutenir une association, petite, mais qui a une magnifique mission, celle de fournir des prothèses capillaires aux femmes atteintes du cancer et n’ayant pas les moyens de s’en procurer une, Féeminité.


Peux-tu nous expliquer le fonctionnement de ce sommet ? 



Pendant 6 jours, du 13 au 18 novembre, chaque jour, 3 conférences seront mises en ligne avec un accès allant de 12 h à 1 an, en fonction de la formule d’abonnement choisie. Les vidéos durent de 25 à 45 minutes, selon que la conférencière était plus ou moins bavarde ;-) Le but de chaque conférence est de donner des clés, outils, axes de réflexion cible et utilisable immédiatement.

• Il y a un accès gratuit de 12 heures à chaque conférence en offre de base

• Un accès 24 h, pour 7 € (intégralement versés à Féeminité)

• et une offre Premium à 77 € ( dont 7 euros pour Féeminité), qui donne un accès d’un an aux conférences et à celles qui vont suivre, avec un rythme d’une à deux nouvelles vidéos tous les mois, des offres privilèges auprès des partenaires - conférencières, un groupe privé Facebook, des live, etc…


A qui s’adressent les conférences de Organis'Elles ?


Les conférences s’adressent à toutes les femmes qui souhaitent mieux s’organiser dans leur quotidien, mais aussi à celles qui sont en quête de bien être.

Les sujets sont variés : Réduire la charge mentale, les vertus du rangement, le minimalisme, la méthode KonMari, méditation, gestion du stress, confiance en soi, éducation positive et autorité, finances familiales etc.

webzine paris à l'ouest



Peux-tu nous citer 2/3 intervenantes emblématiques ?


Parmi les intervenantes les plus emblématiques, il y a Pauline Levasseur, créatrice du réseau d’home organiser By Pauline, Stéphanie Genevois, organisatrice d'intérieur, Nathalie Goursolas Bogren, consultante en éducation et auteure ou encore Mino Rakotozandry, la fameuse Maman Minimaliste, mais elles sont toutes fantastiques et vous pouvez retrouver la liste et leurs biographies ici


Quels sont tes podcasts préférés ?

En français : Les bulles Nomades, L’éclectique show, Croc’Odile ( et des tas d’autres)
En anglais : The productive Woman, The action Catalyst, The One thing

Je n’en ai mis que 3, mais j’ai une playlist de plus de 60 podcasts… il faut dire que je n’écoute pas la radio (ou rarement) et que je ne regarde pas la TV non plus.


Dernière question pour les fans de l'ouest parisien que nous sommes : quelles sont tes meilleures adresses ?


Houlàla ça c’est difficile .. Parly 2 ;-)
Le bois de St Cucufa (je l’adoooore)
Le parc du château de Versailles
Le Galion à Paris 16 (c’est le bois de Boulogne ça compte ?) pour les brunchs du dimanche
Le marché de Rueil Malmaison


Bonnes conférences à toutes, 
Catherine



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr