, ,

Nos idées de sorties anti-froid

Idées de sorties- Blog Paris à l'Ouest
Découvrez le beau programme que l'on vous a préparé pour les prochains jours. Un peu de distraction bien au chaud, malgré le mauvais temps qui s'annonce !

Théâtre : La femme qui frappe


Idées de sorties- Blog Paris à l'Ouest

"Que fait une jolie femme vulnérable attirée par son patron sur un terrain glissant ?... Elle glisse ? " Dans une chambre à peine plus grande qu’un placard, transformée en véritable capharnaüm, notre héroïne passera du rire aux larmes, de la robe de chambre à la sensualité, parfois en chantant, parfois en dansant, mais toujours avec force et détermination.
Une pièce drôle, fine et émouvante avec l'actrice Annaïck Dokhan à découvrir ABSOLUMENT.
Prix : 10€  Pour plus d'infos.

Samedi 18 novembre à 20h30
Centre Georges Brassens
100 Jules Rein, Le-Mesnil-le-Roi

Théâtre : Recto Verso

Idées de sorties- Blog Paris à l'Ouest


Une comédie 100% louveciennoise de Sophie Leclercq.
« Dimanche pluvieux, dimanche en pyjama ! », telle est la devise d’Hélène qui compte bien profiter de son repos dominical.
Mais ça, c’était avant de voir ses trois enfants débarquer à l’improviste : Victoire, en pleine crise conjugale ; Alexandre, excédé par les initiatives 2.0 de sa mère et la douce Babette, dont la visite ne relève pas seulement de l’amour filial…
Cette comédie surprenante vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement final et ne manquera pas de vous interroger, car, entre être et paraître, que savons-nous vraiment de nos proches ?
Pour réserver c’est par ici !

Vendredi 24 et samedi 25 novembre à 20h30
Dimanche 26 novembre à 16h
Salle Camille Saint-Saëns
30 rue de Général Leclerc, Louveciennes

Ciné : Au revoir là-haut


Idées de sorties- Blog Paris à l'Ouest

Véritable coup de cœur pour ce film de Albert Dupontel qui a réalisé une adaptation émouvante et presque poétique malgré le contexte, du roman de Pierre Lemaitre (Prix Goncourt 2013). Pour ceux qui ont lu le livre : c’est la même histoire mais racontée différemment : l’amitié entre deux amis de tranchée de la guerre de 14-18, deux estropiés de la guerre, qui vont vendre sur catalogue des monuments aux morts et leur ancien capitaine cynique et pervers, qui lui, fera commerce de cercueils vides censés contenir les dépouilles des soldats disparus. Bravo pour l’utilisation des masques qui traduisent si bien les humeurs de cette gueule cassée ainsi que la fin du film qui intègre une petite lueur d’espoir. Les acteurs sont tous excellents ! 


On ne vous en dit pas plus, allez le voir et dites-nous ce que vous en pensez ! Prés de chez vous : à Rueil, Nanterre, Versailles, Saint Germain, Chatou, Le Vésinet, Marly…


Le Salon du Made in France


Idées de sorties- Blog Paris à l'Ouest

Cocorico ! C’est la 6ème édition de ce salon qui ne cesse de grandir. 445 exposants venus des 4 coins de France pour vous présenter leurs produits « made in France ». On y retrouve de jeunes entreprises comme « le Slip français », la marque qui a remis les sous-vêtements en coton à la mode, 1083, avec ses jeans, chaussures et accessoires et d’autres beaucoup plus anciennes comme les incassables plats Pyrex de nos grand-mères !
Entrée 10€ remboursée au 1er achat
Bon plan : télécharger l’entrée gratuite ici

Du vendredi 10 au dimanche 12 novembre
Paris Expo - Porte de Versailles, Paris 15

Le Pavillon de Musique de la comtesse du Barry


Idées de sorties- Blog Paris à l'Ouest

La saison est ouverte au Pavillon de Musique de la comtesse du Barry !
C’est toujours un plaisir rare de visiter ce petit temple grec posé au bord de la colline de Louveciennes offrant une vue imprenable sur la vallée de la Seine, le Mont Valérien et la Défense.
L'Office de Tourisme Intercommunal des Boucles de la Seine propose six dates, pas une de plus, pour faire partie des privilégiés qui viendront visiter ce bel écrin avec ou sans musique.
Trois formules de visite : visite guidée d'1h30, concert seul ou visite guidée et concert,
Programme complet et réservation (une visite par mois entre novembre et avril)

Dimanche 19 novembre
Pavillon de Musique de la Comtesse du Barry
8 chemin de la Machine, Louveciennes

Festival du film d'aujourd’hui


Idées de sorties- Blog Paris à l'Ouest

Durant une semaine une trentaine de films seront présentés à ce festival dans trois sections différentes :
  • 20 films sélectionnés parmi ceux primés dans des festivals de l'année précédente accompagnés de débats et rencontres avec historiens, cinéastes et journalistes 
  • 3 avant-premières en présence des équipes des films mercredi 22, samedi 25 et dimanche 26 novembre.
  • Une grande soirée spéciale humour « Rire tout-court », qui sera animée par l’humoriste Christophe Fulder, vendredi 24 novembre. 7 courts-métrages de comédies présentés par ceux qui les ont fait.  
Et bien d'autres surprises comme un salon du livre autour du cinéma, « Ciné-plumes » en partenariat avec la librairie Les Extraits...
Avec un invité d'honneur prestigieux : Bertrand Tavernier; un cinéaste exigeant, érudit et passionnant. La soirée de clôture au TAM le 28 novembre rendra hommage à sa carrière, il y sera d'ailleurs présent. Son documentaire "Voyage à travers le cinéma français" sera projeté le dimanche 26 novembre.
Une belle occasion de voir ou de revoir de beaux films comme Captain Fantastic, Noces, Moi Daniel Blake, les figures de l'ombre, Patients... ou de rencontrer Bertrand Tavernier !
Un petit coup d'oeil sur le programme 🎥

Du mercredi 22 au mardi 28 novembre
Cinémas Ariel Hauts-de-Rueil et Ariel Centre-ville
58 avenue de Fouilleuse, Rueil-Malmaison

Les artistes versaillais ouvrent leurs portes


Idées de sorties- Blog Paris à l'Ouest

Le temps d’un week-end, une soixantaine d’artistes  peintres, sculpteurs, photographes, graveurs  ouvrent les portes de leur atelier pour proposer une rencontre entre le public, l’artiste, le travail et le lieu de création. C’est aussi l’occasion d’une déambulation dans les cours, les impasses et sous les toits, pour découvrir autrement cette ville qui célèbre les arts depuis des siècles, à la recherche d’émotions et de découvertes. Voir le plan.

Pour découvrir l’univers de chacun, une exposition collective présentera une ou deux œuvres de chaque artiste dans la Salle des fêtes de l’Hôtel de Ville du mardi 14 novembre au samedi 18 novembre, de 10h à 18h.

Samedi 18 et dimanche 19 novembre de 11h à 19h
Au coeur de Versailles

Vous trouverez bien votre bonheur ?
Claire et Sylvie






Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr