Menu
Sorties & Culture

Une île à visiter d’art d’art !

L’île Nancy flotte au milieu de la Seine entre Achères et Andrésy. Uniquement accessible par bateau, on embarque pour cet îlot de verdure, à Andrésy, en face de la mairie. Ouverte au public depuis 1993, l’île Nancy, longue de 3 kilomètres, est une vraie bouffée d’oxygène grâce à son parc naturel boisé.

Idées de sorties-Parisalouest-Andrésy
« Tête Ruche, portrait d’Elinor Ostrom » de Sophie Billard © Service communication Ville d’Andrésy

Elle héberge aussi des jeux pour les enfants, une petite buvette, une passe à poissons créée pour permettre aux poissons migrateurs de remonter le courant et des cabanes à lire pour échanger des livres. Mais surtout, jusqu’au 24 septembre inclus, cette île est le terrain de jeux des sculpteurs contemporains.

« Mano à mano » de Pedro Marzorati © Service communication Ville d’Andrésy

Depuis 1997, tous les étés, des artistes de renommée internationale envahissent les bois de leurs œuvres colorées. La manifestation « Sculptures en l’île » est une magnifique balade culturelle en plein air qui allie le monde de l’art à celui du végétal. Cette année, vous découvrirez des parapluies suspendus aux arbres, une cabane à secrets, des troncs habillés d’armures multicolores ou de tutus de brindilles, un mini labyrinthe, des sculptures monumentales en branchages représentant des papillons…

« Priorité nature » de Jean-Daniel Baumann © Service communication Ville d’Andrésy

Une vraie parenthèse enchantée et originale dans un décor naturel. Laissez-vous surprendre et envahir par les émotions en mettant immédiatement le cap sur l’île Nancy !

 

Île Nancy, Embarcadère Julien Green

Boulevard Noël Marc, Andrésy

Train direct depuis la gare Saint-Lazare

Traversée gratuite d’avril à novembre, du mercredi au dimanche de 10h à 19h et jours fériés.

L’île Nancy est un des lieux insolites répertorié dans mon livre « Yvelines, 100 lieux pour les curieux»  aux Éditions Bonneton (15,50€).

Christel Pigeon

2 Commentaires

  • Sophie
    14 septembre 2017 à 20 h 03 min

    Superbe idée de balade bucolique et culturelle !

    Répondre
  • Karel De Winter
    30 novembre 2023 à 4 h 12 min

    👍👍👍

    Répondre

Laisser un commentaire