, ,

Quand sculpture rime avec nature !

Idées de sorties-Parisalouest-ST germain en Laye

Sur la RN 184, suivez le panneau de l’étang du Corra, entrez sur le parking, tournez à droite et garez-vous tout au fond. Et voilà… vous êtes arrivés devant un lieu dont l’existence est tout simplement insoupçonnable !
Derrière une grande porte se cache un parc innovant dans lequel art contemporain et nature vivent en harmonie. Ouvert au public depuis 2010, le Parc Grandeur Nature est l’œuvre du sculpteur Falek.


Idées de sorties-Parisalouest-ST germain en Laye


Quand vous débarquez dans ce jardin de sculptures monumentales en bois, libre à vous de déambuler au gré de vos envies, de vous essayer à la sculpture, de regarder l’artiste Falek travailler ou d’échanger avec lui. Dans une démarche volontairement ludique et interactive, on peut toucher, manipuler, expérimenter, construire et participer à toutes les suggestions artistiques proposées dans cet endroit surprenant. 


Idées de sorties-Parisalouest-ST germain en Laye



De nombreux jardins thématiques sont également éparpillés dans ce lieu hors du commun : on y trouve pêle-mêle le jardin mécanique, le jardin des artistes en herbe, le jardin des carnets de voyage, le jardin initiatique ou le jardin éphémère. 


Idées de sorties-Parisalouest-ST germain en Laye


Une expérience unique, insolite et créative… parfaite pour un dimanche ensoleillé en famille. Si vous n’êtes pas disponible ce dimanche 24 septembre (ouverture modifiée de 14h à 17h30), il vous faudra attendre le printemps !
Prix d’entrée de 3 à 5 €

Le Parc Grandeur Nature
Saint-Germain-en-Laye
06 60 74 10 27
Ouvert le dernier dimanche de chaque mois d’avril à septembre, de 14h30 à 18h30.


Le Parc Grandeur Nature est un des lieux insolites répertorié dans mon livre « Yvelines, 100 lieux pour les curieux» aux Éditions Bonneton (15,50€).


Christel Pigeon

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr