, ,

Les artistes à l'honneur !🎨

Cette semaine, en route pour découvrir les ateliers d'artistes de la boucle de Seine, une balade guidée de Saint-Germain-en-Laye, un week-end impérial en compagnie de Napoléon et Joséphine et tout le charme de l'art des Contes.

Les artistes de la boucle ouvrent leurs portes

Idées de sorties- Blog Paris à l'Ouest

C'est devenu une habitude maintenant, chaque année les villes de Chatou, Le Vésinet et Croissy-sur-Seine s'associent et vous proposent de rencontrer des artistes sur les lieux même de leur création. C'est si bon de flâner tranquillement à pied ou en vélo d'atelier en atelier à la recherche du coup de coeur ! N'hésitez pas à rentrer ils se feront un plaisir de discuter et de vous montrer leurs techniques. 
Plus de 70 artistes participent, vous pouvez aller voir de notre part : la céramiste, Géraldine K., les peintres Virginie de La Vie en Lumières et Nathalie de Villechabrolles, l'étonnante Véronique Roy-Tapia, qui fait de la ferronnerie d'art, à Chatou, ou l'artiste Clotilde Lasserre à Croissy...

Programme complet
Samedi 23 et dimanche 24 septembre de 14h à 19h

Une visite guidée de Saint-Germain-en-Laye

Idées de sorties- Blog Paris à l'Ouest

Cette semaine on part pour une visite guidée de la ville de Saint-Germain-en-Laye. Vous êtes comme nous : vous aimez flâner dans ses rues, faire les magasins, vous promener le long de la terrasse... Mais que connaissez-vous de son histoire ou des personnages illustres qui y ont séjourné ? Savez-vous que c'est la ville natale du roi Soleil ? ou que la sauce Béarnaise y a été inventée ?
Deux célébrations sont à l’honneur en 2017 : les 150 ans de l’inauguration du Musée d’Archéologie Nationale par Napoléon III et les 180 ans du 1er train qui relia Paris au Pecq. De la chaise à porteurs au RER, du 1er vestige à la restauration des façades du château, voyagez à travers l’histoire de Saint-Germain-en-Laye.
L'Office de Tourisme de la ville organise une visite guidée de 1h30 à travers les rues anciennes, le domaine national et la cour du château. les samedis, d'avril jusqu'au 15 octobre.
Et comme on est sympa, on vous propose 2 places gratuites pour une visite avant la trêve hivernale.
Vite tentez votre chance sur Facebook ou Instagram 
Merci à la dynamique équipe de l'Office de Tourisme Intercommunal Saint Germain Boucles de Seine 😊

Tous les samedis d'avril jusqu'au 15 octobre, à 14h30 (14h le 23 septembre)
Inscription en ligne
Départ de l'Office de Tourisme, 
38 rue au Pain, Saint-Germain-en-Laye

Le Jubilé Impérial à Rueil

Idées de sorties- Blog Paris à l'Ouest

Quid d'une promenade en compagnie de Napoléon et Joséphine, ce week-end ? 
C'est ce que propose la ville de Rueil-Malmaison avec le Jubilé Impérial. Grande fête de reconstitution historique, il s'agit d'une véritable immersion dans l'Empire avec plus de 500 musiciens, 600 soldats de la Grande Armée, 100 animations d'Empire. Sans oublier le couple impérial escorté de son Etat-major pour Napoléon et de ses dames de Cour pour l'impératrice Joséphine.
Un programme chargé : défilé au Bois-Préau, visite par Napoléon, Joséphine et les cours impériales du Château de Malmaison, concert de fanfares, spectacle, bal «Rock’Empire» feu d'artifice...

Samedi 23 et dimanche 24 septembre
Dans les rues de Rueil-Malmaison

Rumeurs Urbaines, festival du conte

Idées de sorties- Blog Paris à l'Ouest

Rumeurs Urbaines, le festival du conte et des arts du récit fête ses 18 ans cette année ! Pour célébrer son entrée ans l’âge adulte, la Compagnie théâtrale Le Temps de Vivre a concocté une édition majeure : un mois complet de fête à travers trois départements (92, 95, 78). Rien de tel pour réunir toutes les générations autour d'un cocktail de mythes, de légendes urbaines et de récits de vie. Devenez les invités de ce rendez-vous réjouissant et émouvant où se mélangent conteurs, chanteurs, musiciens… Et peu importe l’ivresse tant qu’elle est faite d’histoires !

Du 28 septembre au 27 octobre

Où vos pas vous mèneront ce week-end ?
Claire et Sylvie








Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr